×
Loading in progress
  • Director Brian De Palma
  • Runtime 1 hour 47 minutes
  • Genres Thriller, Crime, Mystery
  • Language English

Blow Out

16 members

Murder has a sound all of its own!

Jack Terry is a master sound recordist who works on grade-B horror movies. Late one evening, he is recording sounds for use in his movies when he hears something unexpected through his sound equipment and records it. Curiosity gets the better of him when the media become involved, and he begins to unravel the pieces of a nefarious conspiracy. As he struggles to survive against his shadowy enemies and expose the truth, he does not know whom he can trust.

Watch trailer

Comments (3)

film kitch qui parle déjà d'un temps qui n'existe plus... Dès que j'ai su que Depardieu doublait Travolta dans la VF, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher le Depardieu en Travolta. Lol ça m'a empêché de rentrer dans le film car du coup je suis passée à côté du jeu de Travolta que je n'avais jamais associé à Depardieu avant... Heureusement qu'à la présentation du film on a averti que ce film était une dénonciation de la presse parce que là, au er visionnage, ce n'est pas évident^^. Il y a 2 choses intéressantes dans ce film : l'approche du personnage de Travolta avec le son et les plans, qui ont été depuis vus, revus et rerevus à l'overdose dans une pléiade de films à succès, sachant que De Palmas rend aussi hommage à certains grands réalisateurs avant lui, comme Hitchcock. Dans les plans et une scène de douche qui n'en finit pas^^ d'une autre façon. Concernant les femmes, y'a pas photo, c'est un film fait par un homme pour les hommes. La moitié de l'autre planète n'a qu'à se baisser dans la prochaine cabine téléphonique...^^ (ah mince, y'en a plus^^). Sinon, plus lugubrement, la scène feu d'artifices, en commençant par l'irruption de la voiture, m'a beaucoup fait penser aux attentats de Nice... De Palmas ne l'avait pas vu venir celui-là..

cobrate

la mise en scène est mature, la bande son soignée et John Travolta joue bien son personnage. Dommage que ça souffre de longueurs tout le long du film, que les femmes ne sont affichées bonnes qu'à jouer le tapin ou la secrétaire, et que le QI moyen des principaux personnages ne soit pas très élevé (à part celui du tueur^^). J'ai aussi un sentiment que le scénario ne se termine pas totalement. Bref, beaucoup trop d'éléments qui font que je n'ai pas apprécié le film, malgré quelques points positifs qui font parfois mouche.

Skipwoof

Bon film à part la femme blonde idiote extrêmement cliché et certaines choses qui n'étaient vraiment pas très réalistes!

iki2000

Similar movies (2)

The Conversation
The Conversation
Blow-Up
Blow-Up