×
Loading in progress
  • Genres Adventure, Comedy, Drama, Family
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 20 hours 50 minutes
  • Status Ended
  • Network Netflix

A Series of Unfortunate Events

18K members 3 seasons25 episodes

The tragic tale of the Baudelaire orphans – Violet, Klaus, and Sunny – whose evil guardian Count Olaf will stop at nothing to get his hands on their inheritance. After the loss of their parents in a mysterious fire, the three extraordinary siblings must outsmart Olaf at every turn, foiling his many devious plans and disguises, in their fateful quest to unlock long-held family secrets.

Netflix
Seasons 1 to 3
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (111)

Génialissime mieux que le film

ClarisseBuono

After S01 was out, i knew i had to read the books to have the full experience! And so I did! I don't think i'll ever regret doing so. I finished the books in the blink of an eye and was so so excited to see how they'd adapt it!!!!!! So so worth it!!! I love it so much!

itsmelaraa

Génial. Aussi bien que les livres, voire peut-être mieux, ce qui est très rare pour une adaptation

Ecugouin

Ayant adoré les livres dans ma jeunesse, je trouve que l'univers de Snicket était fidèle dans cette série. Les acteurs sont excellents et les decors sont bluffants.

XxFairytopia

Tout simplement super!!

QuentinDelayre

J'ai adoré la série.

Kalinoob

Déçue par cette série quand on a été fan des livres. Ça n’enlève rien à l’originalité de la réalisation qui est un gros plus pour la série. La narration, les décors sont les gros points positifs...

MaryannDeLovac

Whaouh whaouh et whaouh ! Je suis totalement fan de cette série. C'est réellement un chef-d'oeuvre! J'arrive pas à croire que je l'ai déjà fini... 😢

cassouleneko

J’ai mis un peu de temps à la regarder mais je dois dire qu’une fois lancé j’ai eu du mal à ne pas enchaîner. Il faut dire que le casting est vraiment excellent et la réalisation superbement faite pour que l’on puisse apprécier l’histoire à sa juste valeur. L’histoire n’est pas facile puisque ce sont trois enfants qui perdent leur parents et qui sont placés chez le Comte Olaf qui ne veut qu’une chose, leur voler leur fortune et il usera de tous les moyens possibles pour y arriver. L’histoire est narrée et on se demande un peu pourquoi, au début de l'histoire, et qui est cette personne ? Beaucoup de choses sont secrètes, mystérieuses et on en apprendra beaucoup au fur et à mesure que l’on avance dans la série. Les transformations de Neil Patrick Harris sont bluffantes ! Tous les costumes lui vont à merveille et il joue extrêmement bien ses différents rôles. Les trois enfants jouent également à la perfection. L’ambiance est pesante et particulière pour une histoire étonnante. C’est une histoire vraiment particulière pour des enfants particuliers ! La série est très sombre voir glauque par moment, il faut dire que ce n’est pas non plus une joyeuse histoire, les enfants passant d’un tuteur à un autre et ceux-là disparaissant à chaque fois à cause du Comte En résumé, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est une pure réussite aussi bien grâce à la qualité de la réalisation que du casting. Je trouve que l’on retrouve à merveille l’ambiance du livre et que toute la mise en scène donne vraiment le ton et on est charmé à chaque épisode. J’aime beaucoup le fait que chaque histoire soit regroupée sur deux épisodes ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas et que tout passe super bien. Et puis il faut dire que Neil Patrick Harris est tellement excellent qu’il serait cruel de s’en priver !

ANTHONYTWD

Cette série, extrêmement drôle et loufoque, perd tous son sens en français. Le jeu d'Esme, de Hooky, les postures exaxérément naïves des acteurs, et bien sûr, Comte Olaf sont complètement sacagés. C'est vraiment un carnage, et je comprends que ceux qui regardent cette série en VF n'en comprennent pas l'intérêt.

jon33210

Cette nouvelle création originale de Netflix est une belle découverte, Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire est un beau récit enrichissant avec une plaisante narration de Lemony Snicket. Les trois orphelins nous embarquent dans leurs palpitantes aventures face à un comte Olaf redoutable. La série est intrigante par son univers divertissant avec une première saison convaincante et satisfaisante même si elle enregistre quelques lenteurs dans les premiers épisodes, la série a malgré tout beaucoup de potentiel pour continuer. - 12,5/20 Critique sur Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (saison 1) Vue en 2018 sur Netflix -------------------------------------- Durant cette deuxième saison, l'intrigue suit son cours tombant plus dans un ridicule pittoresque que dans une aventure palpitante n'apportant plus grand chose d’intéressant au fil des épisodes. La réalisation reste toujours aussi admirable, mais beaucoup plus de lenteur causant une atmosphère pesante et un sentiment de lassitude. L'entrée de nouveaux personnages tels que les Beauxdraps et Esmé arrivent à redonner de la fraîcheur à la série, mais on se demande que nous réserve la suite. - 11,5/20 Critique sur Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (saison 2) Vue le 26.12.2018 sur Netflix -------------------------------------- Une troisième et dernière saison supérieure aux précédentes avec une intrigue beaucoup plus prenante avec des héros qui touchent au but. Une entrée de nouveaux personnages tels que l'homme à barbe sans cheveux et la femme à cheveux sans barbe, mais aussi la belle évolution des personnages du début notamment le comte Olaf beaucoup plus attachant font la réussite de cette saison. On assiste à un final à la fois heureux et émouvant qui conclut dignement la série. - 14/20 Critique sur Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (saison 3) Vue le 01.01.2019 au 03.01.2019 sur Netflix -------------------------------------- La série Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire est une belle et surprenante découverte par son beau récit enrichissant, sa plaisante narration signée Lemony Snicket et par son admirable réalisation. Nos trois orphelins nous embarquent dans leurs désastreuses aventures face à un comte Olaf redoutable dans une ambiance à la fois dramatique, comique, fantastique et ridicule. Malgré les quelques lenteurs dans ses débuts, la série se rattrape avec l'entrée de nombreux personnages au fil de ses trois saisons. - 12,5/20 Critique sur Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (série complète) Terminée le 03.01.2019 sur Netflix

AlexLaloix

C'est marrant parce que cette série au début je ne l'aimais pas tant que ça, mais j'ai vraiment étais aspirée par cette histoire et au final je la trouve bien sympa! Cependant, je suis un peu déçus par la fin, je m'attendais à autre chose! Pour moi, il aurait fallut encore une saison.

Azhillize

Absolument incroyable, de bout en bout. Les livres étaient mes préférés étant enfant et je dois dire que Netflix m'a bluffé, je n'ai jamais vu d'adaptation aussi fidèle. Le ton satirique et cynique transparaît tout du long, les acteurs sont géniaux... Il y a tellement de détails qui font de cette série un bijou au même titre que les livres, bravo ! A voir et à revoir sans modération

YOUTHLY

Cette série est le genre de série que l'on peut re-regarder de temps à autres sans en être fatigué. La présence du narrateur Lemony Snicket et l'acteur choisit pour ce rôle ne fait que nous plonger encore plus dans ces mésaventures. On ne peut qu'être embarqué dans cet univers, curieux de découvrir les secrets et mystères qui lancèrent les Baudelaire dans leurs aventures. J'ai adoré cette série et je suis triste qu'elle est prit fin. Cependant, je ne sais pas comment la fin est présenté dans le livre final, mais honnêtement j'ai été quelque peu déçu par l'épisode final, du moins la fin. A travers les saisons ont suit les Orphelins Baudelaire et arrivé à la fin de l'épisode on ne les voient plus, on ne sait pas vraiment ce qu'ils sont devenus. Clairement ils ont survécus, grandit et rejoint la vie comme ils auraient dû dès le début. Même si j'ai beaucoup apprécié la rencontre de Lemony avec Béatrice (deuxième du nom ^^) j'aurais aimé plus de détails , et surtout ce qui me dérange c'est : pourquoi l'ont-ils appelé Baudelaire alors que sa mère était une Snicket et son père un Denoument ... Fin, honnêtement, il y'a pas mal de petites choses qui m'ont paru peu logique dans ce dernier épisode. ENFIN BREF !!! Ce ne sont que des détails, la série reste tout de même un joli bijoux et je sais par avance que je vais me la re-regarder dans le courant de l'année.

BorrowedRose

Je mets 5 étoiles car j'avais adoré les livres étant plus jeunes et je trouve que cette série en fait une très bonne adaptation. Surtout Lemony Snicket qui rend très bien. Beaucoup de nostalgie en découvrant cette série et en replongeant dans cet univers, mais d'un nouvel angle. Et puis NPH en Comte Olaf, un choix excellent haha !

lecomic

Une très bonne série basée sur une bonne série de livres (ça a bercé une partie de mon enfance j'suis pas vraiment subjective du coup). Le générique qui ressemble aux avertissements de 4e de couverture est parfait, comme la présence du narrateur Lemony Snicket qui est aussi dans les livres. L'histoire est plutôt bien respectée dans les divers épisodes et les acteurs jouent très bien. Mention spéciale à Neil Patrick Harris dans le rôle du compte Olaf :) ! Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à archiver la série mais à la re-regarder de temps à autre si besoin!

dreameuse

La dernière saison sera disponible sur Netflix le 01/01/2019. 🙂

KimiTheJelly

Avis Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Saison 1 : Au départ j'étais pas emballé par cette série, mais le bande d'annonce m'a fait changé d'avis, j'ai donc visionné les 8 épisodes de la première saison. J'aime bien le narrateur Lemony Snicket au début. Y'a toujours une histoire dans chaque épisode d'une durée d'environ 50 minutes, je trouve ça un peu long pour une série comme celle ci. Bon j'aime bien l'histoire, l'intrigue et les différents personnages mais c'est souvent un peu trop la même chose, le Count Olaf qui a les même intentions et Arthur Poe toujours aussi stupide. Bref pour dire que j'ai pas spécialement apprécié la série, je suis pas fans des décors, ni de l'époque où ça se passe. Mais cette série me donne quand même l'envie de continuer à regarder les épisodes et à savoir la suite. Donc peut être changer mon avis dessus en regardant les épisodes de la deuxième saison. 11/20

AlexLaloix

q'on aime ou que l'on déteste, qu'on ai lu les livres ou pas, on ne peut que louer les talents des acteurs et plus particulièrement Neil Patick Harris qui est incroyable

100drine2

J’ai adoré les livres étant jeune. Le film je ne m’en rappelle pas trop (il me semble avoir été déçue) j’ai regardé le pilote je n’ai pas accroché et au final j’ai bien fait d’insister : on retrouve la même ambiance que dans les livres : sombre et absurde, même le « 4ème mur » correspond au livre. Il y a également la même boucle du « les enfants reconnaissent’ Olaf personne ne les croit il est démasqué et s’enfuit » mais dans le livre c’est pareil...c’est irritant mais c’est là toute l’histoire... « il n’y a pas d’happy ending » sinon plus de série...cela dit je comprend que cela puisse agacer. Les acteurs sont supers, tels que je me les imaginait, le bébé j’ai mis un moment avant d’en comprendre que c’était un faux (le fond vert/incrustation était mauvais). NPH est excellent mais le reste d’un cast ne démérite pas. Les décors, costumes, plans sont très beaux. Lemony Snicket est aussi bien amené que dans le livre et apporte un plus. Les touches d’humour sont bien amenées drôles et cohérentes avec l’absurdite De la situation. Pour moi l’adaptation est parfaite tout en n’etant pas fidèle à 100% ce qu’il permet d’en se garder des surprises (cf fin de l’episode 1 et sa suite) et d’integrer des éléments au fur et à mesure. Certes on en a assez au bout d’un moment de cette spirale négative infernale mais c’est fidèle aux livres ... il faut aimer :)

funny-girl

Videos (10)

Trailer
(Season 2)
7 March 2018
A Series of Unfortunate Events Ending Song 'That's Not How the Story Goes'
(Season 1)
15 January 2017
Générique (VOSTFR)
(Season 1)
12 January 2017
Bande-annonce
(Season 1)
17 November 2016
Trailer
(Season 1)
17 November 2016
Teaser
(Season 1)
3 November 2016
Teaser Trailer
(Season 1)
4 October 2016
A Series Of Unfortunate Events Keep Chasing Your Schemes
14 January 2019
It's the Count Song - A Series of Unfortunate Events
14 January 2017
An Unfortunate Teaser (Unofficial)
5 July 2015

Similar shows

Good Omens
Good Omens