×
Loading in progress
  • Genres Crime, Drama, Suspense, Thriller
  • Runtime 55 minutes
  • Total runtime 22 hours
  • Status Continuing
  • Network Canal+
  • Showrunner Eric Benzekri

Baron Noir

7K members 3 seasons24 episodes

French politician Philippe Rickwaert thirsts for revenge against his political enemies. Philippe’s political career is in shambles after he is sacrificed by the presidential candidate from the Left, Francis Laugier, in order to save his election. Step by step, Philippe plots against him and forges an alliance with his closest advisor, Amélie Dorendeu.

PBS Masterpiece Amazon Channel
Seasons 1 to 2

Season

Episodes

Comments (32)

La politique c'est Kamoulox, et Kad Merad ne fait pas du Jean-Michel Apeupré dans Baron noir! Votez Rickwaert

kourax

Super série ! Un peu déroutant et long au début, mais ça monte doucement. La saison 3 est vraiment incroyable. Je suis surpris des statistiques : seulement 6000 membres suivent la série et environ la moitié seulement marque les épisodes comme vus. Cette série mérite mieux !!

kikeo

Une saison au-dessus de la précédente et qui colle tellement à la réalité. Kad est incroyable de justesse. Un must quand on aime la politique.

Eric92250

Très bonne série, avec un Kad très surprenant. Des intrigues politiques à la House of Cards, mais sincèrement, cette production n'a rien à envier à son homologue américaine. Le scénario est bien ficelé et on jubile devant les aventures élyséennes de tous ces personnages. Une réussite !

remimf

H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T !!! c'est impressionnant de réalisme - il ne reste parfois que les noms à changer - sans cesse, je me demandai si le tournage avait eu lieu "avant" ou "après" les événements... le personnage de Kad donne toute son ampleur à la série (évidemment! c'est "baron noir" lol) - manipulateur manipule manipulé ...oui, je sais elle est facile celle-là - mais l'inverse aussi ! et là, ça me fait peur d'imaginer que cela puisse exister ...en France ! pourtant je n'ai pas décalé de mon sofa avant la fin de la saison 2 -

Betty57

Ben moi j'ai lâché l'affaire avant la fin du premier épisode de la saison 2. Possible que ça reflète bien les coulisses du milieu Politique en France, mais je ne voulais pas voir un documentaire. Personnellement, je trouve que c'est mal joué, en particulier Merad qui passe son temps à hurler et à faire la gueule. J'ai détesté la candidate (invraisemblable) à la présidence et sa voix de camionneur. L'offre de séries est tellement pléthorique que je ne vais pas perdre mon temps avec des séries de seconde zone.

benoit16

Je me laisse à votre jugement tellement mon avis est biaisé sur cette série. Je suis à l'épisode 4 et j'aime sans aimé, je trouve les épisodes d'une lenteur incroyable (à tel point qu'à la fin d'1 épisode j'ai l'impression d'en avoir regarder 12 mais non enfaite) le rythme est très très lent et malgré mes efforts je m'ennuie voire pore, je m'endors 😔 Est-ce que cette série vaut elle vraiment le coup ? Vous avez pas un bien belle argument pour me faire changer d'avis par hasard ? 🤗 On sait jamais peux être que 2 phrases pourraient me redonner la foie en Baron Noir et l'as continuer sans certitude 🙄 Merci d'avance ! 😇

antichrls

Passionnant. Maîtrisé d'un bout à l'autre. Acteurs, scénario, dialogues, mise en scène... une série française de très grande qualité qui n'a absolument rien à envier à d'autres fictions politiques de référence (...). Bravo et merci.

RyoHaz

Je viens de m'enfiler d'une traite toute la saison 2 et c'est super-bien ! Je ne ferai pas le rapprochement avec House of Cards qui est totalement fictionnel mais plutôt avec Borgen qui se veut plus proche de la réalité. Et bien Borgen (que j'ai par ailleurs beaucoup apprécié), c'est la politique au pays des Bisounours comparé à Baron Noir. Bravo et encore ! Il y a beaucoup de choses intéressantes dans cette saison 2, notamment sur l'éclatement de la gauche (si l'on peut dire) durant le précédent quinquennat mais rien sur le putsch médiatico-financier d'avril dernier. C'est vrai qu'il ne faut pas verser dans le complotisme puisque s'étonner que 95% des médias hexagonaux, qui perdent tous de l'argent, aient été rachetés ses dernières années par 7 de nos 39 milliardaires qui ont exclusivement vocation à en gagner, c'est du complotisme. S'interroger sur la curieuse opportunité de cette affaire Fillon qui a attendu bien longtemps pour sortir (alors que les faits étaient quasi du domaine public dans le landernau politique) et dont la judiciarisation a été plus rapide que l'éclair (ce dont je ne me plaindrai pas), c'est aussi du complotisme. Se demander d'où proviennent les dizaines de millions d'euros qui ont permis à notre marionnette présidentielle, pur produit marketing, de créer si facilement et ex-nihilo un grand parti politique et de financer 2 campagnes électorales alors que des partis historiques de même poids ont toutes les peines du monde à trouver des financements, c'est aussi du complotisme - et demander contre quelles contreparties ce généreux financement, c'est au-delà du complotisme, c'est de la trahison. C'est que les complots, les combines et les magouilles, c'est comme l'inflation et la corruption, ça n'existe pas dans notre belle Europe et encore moins dans notre très belle France. C'est réservé au tiers-monde ou accessoirement à la Russie de Poutine capable d'influer sur la présidentielle US ou à la Turquie d'Erdogan qui insidieusement vire au radicalisme islamiste - mais ça ma bonne dame, ce n'est plus du complotisme, c'est de l'info ! suite à la saison 3.

sbore

bonne saison 2 vivement la 3

lakine

Une 3ème saison est déjà confirmée.

Maretoh

Saison 2 en janvier sur Canal+.

Maretoh

Quand sera diffusée La saison 2 approximativement ?

e_drzr

Pour avoir été militant au PS et pour connaître un peu l'homme qui à écrit cette série, je peux vous dire que c'est d'une exactitude incroyable. C'est, de loin, la meilleure série politique que j'ai jamais vu.

zobi8225

Le tournage de la saison 2 a débuté.

Maretoh

Trés bonne série sur la politique à la française, un Kad super dans son rôle. J'ai adoré, la saison deux est en cours de tournage :)

Hallucinant

Bonne série dans l'ensemble. Scenario plutot osé, à l'image de la politique (la vraie, pas celle de BFM et de la chaine parlementaire). Seul chose que je n'ai pas aimé ... les époques sont très mal situées. il se passe Six mois sans aucune explication ni indication temporelle. Quelqu'un qui n'y connait rien pourrait penser qu'en France les politiques sont en élection permanente (même si c'est pas complètement faux vis à vis de leur courage politique). A regarder pour ceux qui ne l'ont pas vu.

deaconfraust

vivement la saison 2

lakine

une claque et j'en suis qu' au 6ème épisode le final va être renversant je le sent

YVAN35000

Une série bien construite, avec de bons acteurs (ce qui est suffisamment rare avec du FR pour être souligné). L'histoire est intéressante, très réaliste. Dans l'absolu les événements narrés restent très "gentils", cela manque de noirceur et de violence surtout quand on vient de finir la dernière saison de House of cards. J'ai néanmoins bon espoir que la série Netflix tournée à Marseille se hisse un cran au dessus concernant cet aspect!

Anwynn

Photos (10)

Similar shows (8)

House of Cards (US)
House of Cards (US)
Borgen
Borgen
The Politician
The Politician
Marseille
Marseille
Suburra - La serie
Suburra - La serie
Les Sauvages
Les Sauvages
Graves
Graves
The Mayor (2017)
The Mayor (2017)