×
Loading in progress
  • Genres Crime, Drama, Thriller
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 6 hours
  • Status Ended
  • Network BBC One
  • Showrunner Jed Mercurio

Bodyguard (2018)

18K members 1 season6 episodes

After distinguishing himself by courageously neutralising a terrorist threat, troubled war veteran Police Sergeant David Budd of the Metropolitan Police's Royalty and Specialist Protection Branch (RaSP) is assigned as a principal protection officer to the home secretary, the Rt Hon Julia Montague MP. Julia is a controversial politician intent on pushing a new counterterrorism bill through Parliament which would give the security service enhanced surveillance powers. Her political ambitions make Julia a high-profile target. Dedicated to his job but concealing deep resentment of politicians following his traumas in Helmand, David's divided loyalties might make him Julia's greatest threat.

Netflix
Season 1
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (42)

Un remake du film en Serie

AzNaej

Très très bonne série

DaffeKouyate

Série qui tiens en haleine du début à la fin ! Rebondissements et suspense à volonté. Le jeu des acteurs est super et c’est certainement pour ça qu’on dévore les 6 épisodes en une journée !

RosieB

Très bonne série qui nous garde sous tension du début à la fin, avec des rebondissements de malade.

remimf

loin d'etre transcendant, j'ai trouvé cette histoire rempli d'incohérences scénaristiques...un coté trop tendance et un épisode final rempli de clichés et beaucoup trop théatrale pour etre crédible...ca n'est pas mauvais mais je m'attendais à qque chose de plus sérieux...je prefere NOBEL dans le genre, c'est plusieurs niveaux au dessus...

blinke

Plutôt bien ficelée, quelques scènes très poignantes nous immergent bien dans la série. Le côté britannique avec son accent et son flegme sont un vrai changement quand on est habitué aux séries américaines. Bonne surprise pour moi

tiewy

Top. Quel scénario !!!

smog92

Bonne série ! Pleine de tension et de suspens ! Le jeu d'acteur de Richard Madden est plutot très bon, alors que je l'avais trouvé très moyen à l'époque de GoT. La serie se regarde tres facilement mais attention : c'est bcp d'infos balancées en meme temps donc vaut mieux regarder les épisodes sans trop laisser de temps se passer entre deux ^^ heureusement les récaps sont là. Je conseille !

migi48

Malgré les avis mitigés de mon entourage je me suis lancée dans la série bien un an après tout le monde en pensant trouver une romance simple entre une femme d'état et un garde du corps. Qu'est-ce que j'étais contente de me tromper. S'il y a des incohérences, le jeu d'acteur de Madden est irréprochable et les rebondissements m'ont surprise à chaque fois. Je ne suis pas sûre qu'une saison 2 soit nécessaire en tout cas c'était une série très bien menée par la bbc. Mention spéciale pour "la fin alternative" tournée pour le red nose day.

Nahis

Superbe série. De l'action mais également des moments plus calmes. L'intrigue est passionnante et le final m'a vraiment scotché. Les personnages sont très intéressants. Les anglais ont du talent ! J'ai regardé la série en moins de 2 jours ! Ça faisait quelques temps que je n'avais pas regardé une si bonne série

Omega666

Excellente série. De longs moments de tension dans la plupart des épisodes, m'ont laissé scotché sur mon canapé à me ronger les ongles... 🙂

start

L'aspect politique de la série n'a pas de crédibilité et se drape de clichés et ça entache tout le reste car ce n'est pas comme si l'aspect politique était anecdotique. Par exemple la ministre de l'intérieur qui assure qu'ils se fichent de savoir si les gens tapent "porn" dans leur moteur de recherche... Sans blague? Le premier des des dangers de la surveillance gouvernementale ce n'est pas le porno mais le fichage et la criminalisation politique des opposants ou des journalistes qui enquêtent sur le pouvoir. On est bien loin des enjeux de Snowden, et produire une série politique sans avoir aucune analyse politique de ce dont on parle ça rend le personnage de Julia d'une médiocrité absolue. Et la conclusion de la meuf qui prévoit tout du fond de sa prison j'achète pas. Et pourquoi elle se décide à révéler tout ça maintenant au lieu de passer pour une victime et aggraver son cas? Ça n'a aucun sens.

Mnevis

Dans le genre, on a connu mieux ("Homeland" en tête de liste), mais l'intrigue est intéressante à suivre, ponctuée de moments de tension, et portée par un cast convaincant. Richard Madden n'a pas volé son Golden Globe !

LorantJ

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun début d'info nulle part : aucune sortie dvd envisagée en France ? :/

darkMK

Une des meilleures séries que j'ai pu voir sur les cinq dernières années. Je recommande les yeux fermés!

Fiscaletto

je n'avais pas prévu de regarder cette série, je ne sais pas pourquoi. mais le fait que Richard Madden gagne le golden globe m'a persuadé de tenter et j'ai bien fait!!! le format 6 épisodes est parfait pour éviter les longueurs inutiles et maintenir la tension ! une version anglaise d'homeland mais en mieux, c'est dire ^^

cobainpolly

Excellente mini série, pas sûr qu'il y ait une saison 2. Très bon suspens, intrigue complexe très bien amenée et personnage principal torturé extrêmement intéressant. Scénario complexe avec de nombreux tiroirs pour nous tromper et rendant la lecture dynamique, on ne s'ennuie pas, et on cherche jusqu'au dénouement. Un must.

Vartolod

Bodyguard est un excellent thriller britannique, on est conquis par cette intrigue d'action et de politique hautement réussie où nul ne sait lui trouver des défauts. Dans son ambiance à la fois palpable et palpitante, elle nous offre six épisodes intenses et prenants qui nous surprennent et tiennent en haleine jusqu'au bout. En plus d'une excellente réalisation, la série tient un casting remarquable où on ne peut qu'admirer l'excellente prestation de Richard Madden dans la peau de David Budd un personnage complexe, mais surtout attachant. Suite au phénomène de la série, on espère qu'une chose avoir une suite dans une deuxième saison. - 19/20 Critique sur Bodyguard (saison 1) Vue du 29.12.2018 au 03.01.2019 sur Netflix

AlexLaloix

Je n’ai vu qu’1 épisode mais c’est assez pour décider d’arrêter cette série malgré toutes les bonnes critiques. J’avais beaucoup aimé Richard Madden dans GOT mais là je trouve sont jeu d’acteur vraiment faux. Beaucoup trop de choses improbables...tant pis si je rate qq chose.

lilyblack83

Mon coup de coeur du moment, je l'ai trouvé vraiment bien faite, on s'ennuie pas une seule seconde sans parler des rebondissements. Bref, hâte de voir la 2éme saison !

Magma.8

Videos (3)

Trailer 2
(Season 1)
15 October 2018
Trailer
(Season 1)
6 August 2018
Teaser
(Season 1)
18 June 2018

Photos (5)

Similar shows (3)

Homeland
Homeland
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
The Fall
The Fall