×
Loading in progress
  • Genres Action, Animation, Drama
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 5 hours
  • Status Ended
  • Network Tokyo MX

Broken Blade

689 members 1 season12 episodes

Cruson, terre dépourvue de carburant... Pour faire face à ce cruel manque d'énergie, une nouvelle technologie fut créée, mêlant magie et minéral : la manipulation du Quartz. Chaque habitant naît avec la faculté de pouvoir le contrôler à différents degrés. Lygatt Arrow est un Impuissant, il ne peut contrôler le Quartz. Lui et son frère vivent à la campagne, marginalisés par les autres. Le Roi Hözl et la Reine Shee-Gyun, souverains de Kreeshna et anciens camarades de Lygatt, le convoquent à la Capitale, Bynnon-Ten. Il y apprend la terrible nouvelle : la guerre est proche ! Athnès veut annexer le Royaume de Kreeshna et demande en secret les têtes de la famille Royale. Zeth, leur ancien ami, se dirige vers la Capitale pour faire capituler Hözl. C'est alors que la vie de Lygatt bascule, il découvre qu'il peut piloter un Golem mécanique vieux de 1000 ans déterré par Hözl. Lygatt va devoir prendre part dans la bataille qui s'annonce, et donc choisir entre ses deux amis, Hözl ou Zeth.

Crunchyroll
Season 1

Season

Episodes

Comments (9)

Grosse surprise pour moi, n'aimant pas du tout les animes de type mécha. J'ai passé un agréable moment en la visionnant, seul bémol la fin qui est selon moi bizarre. D'ailleurs, une saison 2 n'aurait pas été en plus pour en savoir plus sur l'univers, les personnages etc..

Nasorce

Série découverte pas hasard sous le format de 6 épisodes je ne peut donc pas juger de la récente adaptation. Un de mes coups de cœur même si je ne peux la comparer ayant peu vue d'anime type Mecha combat. D'une bonne qualité graphique la série a une histoire cohérente , les personnages restent quelque peu classique (mentions pour certain combattants > psychopathe , loyale ) les relations que les protagonistes entretiennent sont la aussi quelque peu classique . Cependant c'est dans l'intensité des combats que j'ai trouvé un vrai plus , un certain réalisme quand au dégâts subies en plus , même si c'est toujours contestable dans certains cas . je lui donne un généreux 18/20 . Ouvert a toutes remarques , bon visionnage !

kto

La serie démarre aussi bien que l'OAV même si elle n'apporte pour le moment pas grand chose... à suivre

HrfMl_LeTRoll

Je vient de voir, mais cette fiche été au départ celle des Oav regarde la date d'émission...Et la serie si je ne me trompe pas c'est broken blade non break blade comme dans les films.. Dans tous les cas je vient de les ajouter en tant que film

Mrx32

C'est une nouvelle adaptation en anime de 12 épisodes du manga, Broken Blade de Yoshinaga Yunosuke. Le manga a débuté en 2007 aux éditions Flex Comix et dénombre actuellement 12 tomes reliés, au Japon. Une première adaptation en 6 longs métrages OAV's, réalisés par les studios Production IG et Xebec, a eu lieu en 2010.

lisebohn

Dommage qu'il ne suive pas le manga papier !!

Mrx32

Photos (4)