×
Loading in progress
  • Genres Action, Drama, Fantasy
  • Runtime 44 minutes
  • Total runtime 13 hours 56 minutes
  • Status Continuing
  • Network Sky Atlantic (UK)
  • Showrunner Jez Butterworth

Britannia

4K members 2 seasons19 episodes

In 43 AD, the Roman Army - determined and terrified in equal measure - returns to crush the Celtic heart of Britannia - a mysterious land ruled by warrior women and powerful druids who can channel the powerful forces of the underworld. Or so they say.

Amazon Prime Video
Season 1
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (53)

C'est mauvais, et c'est de pire en pire. Si vous vous ennuyez de trop, préférez l'ennui à subir les épisodes

Usuzuk

Cette saison 2 était top, j'ai préféré celle ci à la première, j'attend la suite avec impatience !

Indodie

magnifique série! Non seulement elle est une des meilleures dans le genre mais elle a réussi à intégrer un coté décalé so british avec son humour et la musique.

BettySteph

Série renouvelée pour une 3e saison.

Maretoh

Aimant beaucoup Vikings, The Last Kingdom et autres séries du genre j'ai voulu tenter Britannia... Je ne pensais pas que c'était possible et pourtant si, TOUS les personnages de cette série m'irritent et m'exaspèrent, et oui cela inclue aussi la gamine, désolée. Je me suis forcé à regarder les deux premiers épisodes, mais j'ai dû m'arrêté au milieu du second épisode tellement j'avais envie de m'arracher les cheveux... j'ai du mal à expliquer pourquoi cette série me déplaît autant pour être honnête, elle n'est pas mauvaise, y'a de beaux paysages, l'histoire (si on regarde sans trop penser) est quelque peu prenante... Mais au final je trouve que c'est lent, ça part dans tous les sens, les personnages n'ont pas de profondeurs, c'est trop "propre" pour moi, et je ne vais pas m'attarder à décortiquer tout ce qui ne va pas dans le scénario et les personnages. Quand je regarde une série je fais attention aux détails, j'écoute tout, et je suis très 'perfectionniste' et il y'a trop de choses dans cette série qui me posent problèmes. Oui cette série est quelque peu similaire à Vikings mais les deux ne sont pas à mettre dans le même panier. Vikings est 100% mieux et beaucoup plus authentique. Ce qui plaît à certains ne plait pas forcément aux autres. C'est comme ça. Mais tant mieux si d'autres apprécient la série :)

BorrowedRose

Personnellement j'ai bien aimé et je suivrai avec plaisir les prochaine saison. Même si la réalisation se veut quelque fois maladroite de par une utilisation de caméra porté un peu trop récurrente ou des plans à la grue pas forcément attrayant pour l’œil, des costumes qui paraissent trop propre mais qui pourtant sont très travaillé, je trouve cependant que cela donne une identité particulière rendant cette série assez unique en son genre. J'adore l'univers qu'ils ont créé, les druides sont excellent, Nikolaj Lie Kaas (le banni) nous offre une prestation incroyable, et la petite Eleanor Worthington-Cox est pas mal non plus. Le scénario arrive à me surprendre régulièrement et me donne envie d'en savoir plus, par contre j'ai un peu du mal avec le fait que les romains et les celtes puissent se comprendre aussi facilement linguistiquement parlant pour une raison longue à expliquer ici mais pour ceux que sa interresse : http://www.axl.cefan.ulaval.ca/francophonie/HIST_FR_s1_Expansion-romaine.htm Et pour ceux qui se demande où a eu lieu le tournage j'ai trouvé ce petit article : https://www.radiotimes.com/news/tv/2018-04-18/where-is-britannia-filmed-location-guide/

YukiYua

Le 26/10 sur RMC Story.

Maretoh

Très déçue par cette série. Des personnages qui restent en surface, manque d'action, l'histoire est lente et un peu bordélique, ca part dans plein de direction c'est pas facile de suivre... Juste les deux derniers épisodes qui commençaient à être intéressant

Vampirate

Non, désolé, on est très loin de la qualité de Viking. Mais après 5 épisodes, je trouve que Britannia est loin d'être aussi nul que d'aucuns l'ont ressenti et décrit plus haut. Le pire du pire est me semble-t-il le générique psychédélique 60's complètement décalé d'avec la série elle-même - les concepteurs ont dû faire le lien avec certains champignons hallucinogènes que le chamanisme druidique n'a pu manquer de goûter. Pour le reste, c'est pas la huitième merveille du monde mais ce n'est pas complètement nul non plus. J'aurais préféré un peu plus d'historique (comme Boudicca) et un peu moins (ou même pas du tout) de fantastique. Mais je me console avec la petite gamine 'so so so british' qui sauve son père et qui est trop incroyable dans son duo comique avec le banni des druides.

sbore

Belle surprise pour ma part, si vous avez aimé l'esprit de Vikings je vous la conseille !

FrenchKisss

Belle surprise pour ma part, si vous avez aimé l'esprit de Vikings je vous la conseille !

FrenchKisss

Belle surprise pour ma part, si vous avez aimé l'esprit de Vikings je vous la conseille !

FrenchKisss

Belle surprise pour ma part, si vous avez aimé l'esprit de Vikings je vous la conseille !

FrenchKisss

J'ai regardé et fini cette série il y a que 2 mois (j'ai tout regardé d'un coup) et j'ai déjà tout oublié... Je me rapelle seulement qu'aucun personnage ne m'interessait vraiment. c'est pas mauvais non plus. Mais absolument pas mémorable... Dommage, c'est typiquement le genre de série que j'aime mais là c'est non pour moi. Je sais pas si je regarderais la saison 2 vu la vitesse à laquelle j'ai oublié la saison 1...

DirtyMarly

Pour ma part, j'ai vraiment accroché à cette série ! Il y a du rythme, de l'action et un bon mixe des genres ! Je ne comprends pas sa note actuelle, pour moi ça sera un 5 pour son originalité, son suspense et ses belles images ! En espérant avoir une saison 2 !

GreFF59

La 2e saison est confirmée.

Maretoh

La série n’est pas vraiment celle qui a été vendue mais elle reste originale et agréable à suivre. Le gore constant des premiers épisodes m’a cependant dérangée. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’il ne se passe rien, la série a son propre rythme et déroule son histoire. L’épisode 8 est ainsi excellent. Même si le season final légitime certains choix des scénaristes et nous montre plus clairement la place de chacun dans l’histoire, j’ai été déçue par certains personnages principaux qui ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils promettaient. D’autres qui semblaient secondaires au début sont clairement les atouts de la série. Finalement ceux qui restent sont les personnages les mieux écrits et les plus intéressants. La fin de saison, surprenante, relève le niveau et donne envie de poursuivre.

sabofmars

contrairement à la plupart des critiques, j'ai vraiment passé un bon moment devant cette série. La fin m'a laissé perplexe mais j'apprécie justement de voir qu'on peut encore être surpris par une série, que les créateurs n'hésitent pas à nous époustoufler avec tout ça. Fin bref, c'était cool, vraiment. Après, c'est peut-être pas historique et ils ont pris pas mal de liberté, mais j'ai trouvé que c'était un bon divertissement. J'ai hâte de voir la saison 2 s'il y en a une, en tout cas . Moi aussi je veux "know what happens next" :)

*avengedinchains

Par Toutatis, des druides qui dansent comme des indiens.....et des soldats romains qui disent " monsieur" à leurs supérieurs.... :-(

DSLH

Moi qui voulais cette série grâce à ce casting en or... par les retours que vous en faites, j'en suis vachement désappointé de la série en ne l'ayant pas regardé.

Batsly

Videos (2)

Trailer 2
(Season 1)
27 November 2017
Trailer
(Season 1)
29 August 2017

Photos (13)

Similar shows (3)

Vikings
Vikings
Rome
Rome
Troy: Fall of a City
Troy: Fall of a City