×
Loading in progress
  • Genres Action, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Horror
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 108 hours
  • Status Ended
  • Network The WB
  • Showrunner Joss Whedon

Buffy the Vampire Slayer

29K members 7 seasons144 episodes

In every generation there is a Chosen One. She alone will stand against the vampires, the demons and the forces of darkness. She is the Slayer. Buffy Summers is The Chosen One, the one girl in all the world with the strength and skill to fight the vampires. With the help of her close friends, Willow, Xander, and her Watcher Giles she balances slaying, family, friendships, and relationships.

Hulu
Seasons 1 to 7
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (160)

Mon héroïne d'enfance !

lalilalo1

Super

KarinePoirier

Buffy !!!

Laylool

Une série formidable qui a bercé mon adolescence, découvrez joss whedon vous allez aimer...

Mephistofab

J'aime la série dans la globalité et pour les thèmes qu'elle véhiculait. Mais, j'ai détesté que les scénaristes fassent de Buffy et Spike un couple (surtout quand on voit ce qui se passe dans la saison 6 et 7) ,des personnages irritables comme Dawn et Riley, sans oublier les morts injuste de Tara ou Jenny..

ripleyaeryn

Géniale même chose que pour Angel j adore le final

LittlePsycho

Magnifique bien que délirant sur la fin sa reste du grand Joss Weddon

Mephistofab

Une bonne serie de vampire qui reste sympa malgré le temps qui passe avec une histoire interessante qui fait évoluer tous les personnages au fil du temps et a qui ont s attache :)

djudenne

LA meilleure série

Lunaradya

L’une des meilleures séries qui mérite amplement d’être vu. Perso je m’en lasse pas j’ai l’intégrale en dvd et je me la repasse en boucle ! Une pépite

jdfdf

Quelle belle et riche série ! Riche dans sa justesse percutante et réaliste des épreuves de la vie que nous traversons tous, dans les relations évolutives, fortes, parfois fragiles, parfois conflictuelles, complexes et ô combien bien décrites et émotionellement transçandante à l'écran, un tableau magnifique de vérité de ces différentes relations entre amis, connaissances de lycées, de la vie de tout les jours, parents, soeurs, famille de sang qu'on subit ou chérit, amants et amours... Le mysticisme, le surnaturel, c'est le décor et la magie en plus d'un monde encore plus riche avec des idées originales, des malédictions, monstres et créatures passionnantes qui mettent les héros à rudes épreuves et parfois face à des choix cornéliens, dans le monde magique, mais aussi dans leur choix humains. Si je peux recommandée une autre série aux fans en manque de Buffy : Legacies. Certes elle n'égale pas la majestosité de 7 saisons cultes de Buffy, elle n'est qu'à ses débuts il faut l'apprécier à sa juste valeur (saison 2 en cours de diffusion) mais vous y retrouverez le plaisir d'un univers magique avec le même rythme que Buffy : la créature de la semaine; avec une héroïne fantastique entourée d'autres jeunes qui ont également leur propres atouts (et problèmes). Hope, l'héroïne est pour moi, une belle et digne successrice de Buffy, avec son côté solitaire, une certaine maturité, un pouvoir et poids d'être unique en son genre, et une expérience du combat -et plus encore du combat de la vie- qui la mettent fatalement à part des autres, et son cynisme face à des situations personnelles ou surnaturelles. On retrouve aussi des figures similaires à Buffy (bien que chaque perso ne se limite pas du tout à un stéréotype, au contraire ils sont très riche et complexes dans Legacies) mais on ponrrait comparer Alaric à Giles, un mentor, un protecteur qui remplace dans les deux séries la figure autoritaire, rassurante, et affective de père. Lizzie, est un peu la Cordelia, qui dit tout haut ce qu'elle pense. La petite sorcière Josie, qui laisse toujours passer les autres avant elle, nous rapelle Willow, ainsi que dans sa puissance de sorcière. Landon est un peu un Alex, le contraire du héros masculin viril et fort, un ga qui a plutôt besoin de l'aide de femmes fortes, mais qui à pour point fort son coeur. Une série également appréciable par son ouverture, son traitement de thèmes et de sujets à la fois intemporelles et actuelles (les relations co-dépendantes, bi et pansexualité...) un casting très mixte, des personnages attachants, des scènes et des punchlines qu'on verrait carrément dans Buffy. Matt Davis (l'acteur principal de Legacies, qui a un rôle de protecteur comme Giles) a d'ailleurs dit en interview que la série était aussi un hommage à Buffy.

aBlackHole

Buffy contre les vampires est sans doute une de ces séries qui marque. Je l'ai découvert dans la Trilogie du samedi, et bien évidemment cette série est cultissime pour moi. Véritable phénomène, Buffy a inspiré grand nombre de séries fantastiques. Trop vite cataloguée série pour ado avec tout le côté péjoratif qui va avec (épisodes formatés, scénario à la va-vite, personnages stéréotypés). Plus qu'un divertissement pour adolescents, Joss Whedon a su insuffler à sa série une touche de sensibilité et de pop culture pour la détourner des clichés, et rappeler combien le passage à l'âge adulte peut être compliqué. Ne vous arrêtez pas à l'aspect parfois kitsch des effets spéciaux : la mythologie est riche, les personnages attachants et la réalisation de certains épisodes proches de grands moments de cinéma. Au cours des sept années de diffusion, le show a réussi le pari d'évoluer avec ses personnages. Bref cette série mérite vraiment un coup d’œil dépourvu d'apriori, à regarder sans hésitations.

ANTHONYTWD

Série super j'espère que le reboot va rien détruire mais à la place d'un reboot je voulais une nouvelle tueuse de vampire en gardant l'esprit de la série originale mais avec de la nouveauté mais bon Hollywood du grand n'importe quoi plus d'idée ou de l'inspiration maintenant tout est rebooster scandaleux mais bon je regarde mais je reste perplexe à tous sa.

*katialudivine

Waw. Juste waw. Netflix m'a permis de redécouvrir la série avec mes yeux d'adulte, en version originale, et l'univers de Joss Whedon m'a complètement subjugué. J'ai savouré chaque épisode de ces sept saisons qui gagnent en maturité, aux côtés de l'intemporelle Buffy incarnée à la perfection par Sarah Michelle Gellar. La qualité d'écriture a rarement été égalée depuis, la maîtrise du scénario est impeccable et les thèmes abordés résonnent toujours avec l'actualité de 2018. Une série culte et emblématique... Le Scooby-Gang

LorantJ

Ha la la... les reboot... M6 va pouvoir ressortir sa trilogie du samedi favorite : buffy, charmed, roswell aussi en projet... ça n'arrête pas ! Perso, ça ne me dérange pas. Je trouverai toujours l'original bien, et je ne me refuse pas un petit rab s'il est de bonne qualité. Et si ce n'est pas le cas, j'arrête de regarder... affaire classée !

Natka

Exellente série avec beaucoup d'humour. J'adore Cordelia, Anya et Spike que je trouve marrant. Personnage attachant, avec des intrigues et des histoires de monstres merveilleux, splendide et magnifique. Je connais cette série depuis 4 ans et je suis toujours fan. Dommage qu'on nait pas eu une saison 8 mais la conclusion me satisfait. PS : La mort de Cordelia et de Anya m'ont rendu triste, elles ne méritaient pas de mourir. Je suis pas content. Modération > Commentaire édité, ajout de la balise spoiler.

BOTTEMAN

Ben je pense que c est n'importe quoi Buffy se regade encore même si ça a des années il son plus d idée pour écrire de nouvelle série au lieu de faire des reboot

Vanessa.Nanoche

Un reboot est en développement :’))) https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/buffy-vampire-slayer-reboot-inclusive-take-joss-whedon-works-1128888

Maretoh

je pense qu'on est tous d'accords : vive buffy!

Marine48000

Une série qui n'a pas tellement vieillie sur le fond et les sujets qu'elle aborde (amours adolescents, chagrins, deuil, revanche...) malgré des effets spéciaux très 90's. Mais c'est justement cela que j'aime encore, ce côté rétro, des vêtements aux musiques, avec ce sujet des vampires qui revient éternellement tendance. On s'attache à l'héroine (superbe Sarah Michelle Gellar), à sa famille, à ses amis. Buffy contre les vampires restera ma série préférée des années 90 et j'aurais toujours beaucoup de joie à revoir des épisodes à la télé.

NonouApple

Videos (8)

Trailer
(Season 6 Episode 7)
7 August 2013
Trailer
(Season 4 Episode 10)
12 May 2013
Trailer
(Season 3)
14 December 2009
Trailer
(Season 2)
14 December 2009
Trailer
(Season 1)
14 December 2009
Buffy's christmas spot TV
5 May 2013
Générique
23 August 2011
Rest in Peace
21 September 2010

Similar shows (47)

The Walking Dead
The Walking Dead
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Teen Wolf
Teen Wolf
Supernatural
Supernatural
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
The Originals
The Originals
True Blood
True Blood
The Witcher
The Witcher
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Charmed
Charmed
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Chilling Adventures of Sabrina
Chilling Adventures of Sabrina
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Shadowhunters
Shadowhunters
Firefly
Firefly
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Preacher
Preacher
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Legacies
Legacies
Lost Girl
Lost Girl
Angel
Angel
Being Human (US)
Being Human (US)
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Wynonna Earp
Wynonna Earp
V Wars
V Wars
Dracula (2020)
Dracula (2020)
Being Human
Being Human
Castlevania
Castlevania
Dracula
Dracula
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Sweet/Vicious
Sweet/Vicious
October Faction
October Faction
Hellsing
Hellsing
From Dusk Till Dawn: The Series
From Dusk Till Dawn: The Series
Van Helsing
Van Helsing
666 Park Avenue
666 Park Avenue
Midnight, Texas
Midnight, Texas
The Passage
The Passage
Class
Class
Crazyhead
Crazyhead
Buffy the Vampire Slayer: The Motion Comic
Buffy the Vampire Slayer: The Motion Comic
Vampires
Vampires
Eastwick
Eastwick
Yaşamayanlar
Yaşamayanlar
Ultraviolet
Ultraviolet
Valemont
Valemont