×
Loading in progress
  • Genres Crime, Drama, Mystery, Science-Fiction, Thriller
  • Runtime 51 minutes
  • Total runtime 22 hours 6 minutes
  • Status Ended
  • Network Netflix
  • Showrunner Baran bo Odar

Dark

31K members 3 seasons26 episodes

When two children go missing in a small German town, its sinful past is exposed along with the double lives and fractured relationships that exist among four families as they search for the kids. The mystery-drama series introduces an intricate puzzle filled with twists that includes a web of curious characters, all of whom have a connection to the town's troubled history -- whether they know it or not. The story includes supernatural elements that tie back to the same town in 1986.

Netflix
Seasons 1 to 2

Season

Episodes

Comments (145)

"TIC TAC TIC TAC..." ça y'est, c'est décidé, je regarde le final demain... Après avoir respecté mon planning d'un épisode par soir, pour déguster cette saison finale de cette série incroyable, je n'étais pas prêt pour conclure après le visionnage de l'épisode 7 qui suivait la courbe, toujours en progression, de la qualité de cette série, qui dès le départ était énorme, c'est dire si 25 épisodes passés, on avait déjà atteint un niveau hors normes... D'un côté je ne me fais pas trop de "soucis" pour ce final, ma confiance est au niveau de mon appréciation jusqu'ici, mais sait-on jamais... J'ai aussi respecté mon black out concernant la fiche de la série, je ne veux lire ne serait-ce qu'un seul de vos mots pour l'instant, mais j'ai hâte, pas autant que de voir ce final (obvi^^), de voir ce que vous en avez pensé aussi, les notifications de commentaires se sont enchaînées depuis la sortie de cette ultime saison, et je prendrais bien soin de tous les lire... En attendant, je me refais, pour la quatrième fois la saison une, troisième fois la saison deux, et ayant décidé de rewatch l'épisode précédent avant un nouveau pour cette troisième saison, cela fera également une troisième fois pour ces nouveaux épisodes... J'ai déjà mal au crane à l'idée de débattre avec moi même, sur la place qu'occupera Dark dans mon classement personnel... Probablement sera-t'il difficile de comparer avec mes 4 premières (Chernobyl étant hors concours, seulement 5 épisodes, tiré d'une histoire vraie, mais qui n'en reste pas moins gigantesque) L'affect joue beaucoup pour moi, avoir passé de 6 à 8 saisons, donc autant d'années, à m'accrocher aux personnages, au développement, à toujours plus apprécier, que dis-je, adorer mon TOP 4, en comparaison à Dark, que j'ai commencé 6 mois après sa sortie, et avec le délais d'un an et demi avec la saison deux, cela fait donc "seulement" deux ans.. Mais c'est loin d'être impossible, qu'objectivement ce soit tout de même la meilleure, c'est déjà sans doute la plus incroyable, la plus "MINDBLOWING" j'aimerais bien, évidemment, cela voudrait dire ce que ça veut dire... Mais je vous ai dit, l'affect joue beaucoup, et c'est pas ce que je retiens en premier pour Dark, c'est dire, une fois de plus, si cette série atteint des sommets (jamais vus?) pour moi en tout cas... Allez je retourne en Allemagne, en quelle année ? ////SPOILER ALERT !!!!!!!!!!!!!//// 2019 ? 2020 ? 1986 ? 1953 ? 2053 ? 1921 ? 1888 ? JEEZ ça aussi c'est hors normes...

FabTheBreizhad

Du lourd cette série et jusqu'au bout, chapeau aux allemand. La seule qui aurait pu rivaliser si elle avait continué c'est the OA.

patspock

Très bonne série. Il faut regarder l'ensemble des épisodes une nouvelle fois pour bien comprendre l'ensemble des personnages de cette série. Les acteurs et actrices jouent chacun un rôle à laquelle on s'attache. Excellent final avec une bonne logique de l'intégrité de l'histoire avec des termes mathématiques-scientifiques. Un bon raisonnement. DARK peut être considéré comme l'une des meilleurs séries de NETFLIX.

Vireden44

A regarder avec un wiki pour suivre qui est qui a travers les différentes époques.

BlondeLegendaire

Buena

JhonatanGuzman

un développement complexe et déroutant pendant deux saisons et une 3eme saison qui nous révèle petit à petit toutes les clefs de la vérité cachée de cette tragédie. Un résultat aussi claire résultant d'une histoire aussi compliquée , ca force le respect ! je ne vois que The OA comparable dans cette catégorie... Les gars qui ont gambergé cette histoire ne doivent pas fonctionner comme le commun des mortels...

blinke

Série qui démarre avec une saison 1 plus que correct bien qu’assez prévisible sur plusieurs points. La saison 2 quand à elle lui est en tout point supérieur. Et la 3ème et dernière saison confirme ce qu’est la série. Un chef-d’œuvre du petit écran. La mise en scène est soigné de façon impeccable. Les acteurs et actrices sont tous et toutes très bons. Le scénario est juste magnifiquement bien écrit. Rare se font aujourd’hui les séries comme Dark, écrit avec une telle envie de bien faire et d’une telle réussite aussi bien visuellement que scénaristiquement. D’une complexité incroyable, Dark est une série magnifique de par son commencement à sa fin en passant par toute l’histoire. On peut vite s’y perdre si on ne suit pas, rien que ne serait-ce que manquer une seconde peut être catastrophique pour notre cerveau. L’une des meilleures séries de ces dernières années qui a en plus le lobby de posséder l’une des meilleures fin de séries. Une fin qui se veut magistrale, une fin logique à l’histoire. Ce qui en fait que Dark est basé sur une simple histoire d’amour représenté par les Adam et Ève qui n’auraient jamais du exister. Une histoire d’amour aussi belle que tragique qui aura emmené nombres de catastrophes dans ces 3 mondes. Bref, Dark est une série magnifique, complexe mais intéressante de par toutes ses qualités et toutes ses réflexions qu’elle peut nous donner tout au long de la série.

GillianPlaye

j'étais un peu en manque de série sf time travel et monde parallèle Dark est une série vraiment bien autant dans la réal que le scénario que les acteurs, bref à voir !

JibsouX

L’une des meilleures séries Netflix que j’ai pu voir. Aussi complexe qu’inception. J’ai sur kiffer

DocteurH

Super bonne

RafikHalfaoui

Une série exceptionnelle avec un final remarquable dans lequel toutes les questions laissées en suspens trouvent réponses, en un mot : parfait.

matt30bis

Merci pour le site c'est top

artmadux

Je sens que ça va être une des rares séries où je vais prendre le temps de regarder de nouveau les deux premières saisons avant de commencer la troisième!

nicobol

Série très ambitieuse par sa grande complexité, et qui est vraiment bonne car le scénario reste malgré tout bien ficelé. La réalisation est top (mention spéciale à l'actrice principale : la pluie), et une bonne partie des acteurs sont vraiment bons (malheureusement j'ai pas été emballé par le Jonas jeune qui ne dégage pas bcp d'émotion...). Je la mettrais pas dans mon top 5 pour autant (enfin si j'en avais un 😂), car je trouve qu'ils ont parfois voulu faire trop complexe pour pas grand chose (trop de personnages forcément multiplier par les temporalités et autres, dont une partie ne servent pas à grand chose de plus que de complexifier en faisant des liens ; j'aime bcp ce type de série trop rare où il faut bien réfléchir mais quand c'est trop dans l'extrême on risque parfois de basculer dans la prise tête qui gâche le plaisir), il y a des lenteurs interminables et à force c'est lourd (aussi bien dans la réaction des personnages qui traînent en longueur et souvent matérialisées par du mutisme dont Jonas jeune est le maître, que dans la longueur des épisodes ou de manière générale dans certains plans), et les effets visuels sont pas toujours bien maîtrisés (le maquillage/masque du Jonas vieux est franchement très mal fait ; les changements de scènes dans la saison 3 faits par des sortes d'effets de distorsion fait très kitch...). Bref, c'est clairement une série à voir (ça fait plaisir de voir une série qui n'accumule pas trop de saisons et qui maîtrise donc mieux l'histoire), qui ne ressemble à aucune autre, mais ce n'est pas non plus la série du siècle (bon il y a tellement de bonne séries aussi... 😊)

Navillus76

Quelle fin whaou. Je la mets dans mon top 5.

lacourt

Une série diablement exigeante, mais la récompense est à la hauteur des efforts fournis. On reproche suffisamment aux séries de naviguer à vue. Ici, les créateurs ont tout prévu depuis le début, et ça se ressent. La narration est maîtrisée de bout en bout, malgré l’extrême complexité de ce voyage pas comme les autres... Et le final se paie même le luxe de laisser affleurer l’émotion. Un chef d’œuvre.

flotrix

Pour ceux qui ont du mal avec l’arbre généalogique et qui veulent pas se faire spoiler, ils ont créé un super site où on peut le voir et des infos sur les persos en fonction des épisodes qu’on a vu ! (Tapez juste darknetflix sur google)

YOUTHLY

Probablement la série la plus aboutit que j'ai vu. Tout est superbement maitrisé et extrêmement bien écrit du début du premier épisode jusqu'à l'épisode final. Pas un faux pas, pas de personnages oubliés car on savait pas quoi en faire pas de questions sans réponses. Les acteurs (et le maquillage) sont super bien castés. Et surtout ils ont prévu dès le début la fin et le nombre d'épisodes qu'ils avaient besoin pour raconter leur histoire: résultat une série qui reste à un niveau aussi bon de la première saison à la dernière. Un chef d’œuvre !

elonex777

J’en étais déjà persuadé mais j’attendais la fin pour le dire, Dark est pour moi la meilleure série de tous les temps. Je n’ai simplement jamais vu mieux. De la performance des acteurs à l’extrême complexité parfaitement maîtrisée du script, en passant par la BO et la real, tout est simplement parfait. Aucune incohérence, meme l’aspect scientifique est plutôt "réaliste", le script est impeccable. Certes c’est très complexe mais c’est extrêmement bien mené et calculé. Dark n’est pas une série à regarder sans s’y investir un minimum, elle exige qu’on réfléchisse et qu’on se concentre sur ce qu’il se passe et c’est suffisamment rare pour être souligné. Je pourrais sincèrement faire une thèse sur le génie de ce chef d’oeuvre tant elle coche toutes les cases pour moi. Je vais simplement résumer en disant que c’est pour moi la meilleure série (et au final la plus belle histoire d’amour ?) de tous les temps.

YOUTHLY

Une série a te faire tournée la tête mais elle tellement super

Vanessa.Nanoche

Actors (64)

Louis Hofmann
Jonas Kahnwald
Lisa Vicari
Martha Nielsen
Dietrich Hollinderbäumer
Adam
Antje Traue
Agnes Nielsen
Peter Benedict
Aleksander Tiedemann
Béla Gabor Lenz
Aleksander Tiedemann (1986)
Eva Maria Jost
Anne Reisch (nurse)
Paul Lux
Bartosz Tiedemann
Bernadette / Benni
Anatole Taubman
Bernd Doppler (1953)
Michael Mendl
Bernd Doppler (1986)
Karoline Eichhorn
Charlotte Doppler
Stephanie Amarell
Charlotte Doppler (1986)
Lena Dörrie
Clara Schrage (nurse)
Lisa Kreuzer
Claudia Tiedemann
Julika Jenkins
Claudia Tiedemann (1986)
Sylvester Groth
Clausen
Gina Alice Stiebitz
Donata Kraus (nurse)
Luise Heyer
Doris Tiedemann
Anna König
Edda Heimann
Christian Pätzold
Egon Tiedemann
Sebastian Hülk
Egon Tiedemann (1954)
Carlotta von Falkenhayn
Elisabeth Doppler
Sandra Borgmann
Elisabeth Doppler (2052)
Paul Radom
Erik Obendorf
Barbara Nüsse
Eva
Gina Stiebitz
Franziska Doppler
Gina Stiebitz
Franziska Doppler
Cordelia Wege
Greta Doppler (1953)
Axel Werner
Gustav Tannhaus
Maja Schöne
Hannah Kahnwald
Ella Lee
Hannah Kahnwald (1986)
Hermann Beyer
Helge Doppler
Peter Schneider
Helge Doppler (1986)
Tom Philipp
Helge Doppler 1953
Angela Winkler
Ines Kahnwald
Anne Ratte-Polle
Ines Kahnwald (1986)
Tatja Seibt
Jana Nielsen
Anne Lebinsky
Jana Nielsen (1986)
Mieke Schymura
Jankowski
Tom Jahn
Jürgen Obendorf
Jördis Triebel
Katharina Nielsen
Nele Trebs
Katharina Nielsen (1986)
Sammy Scheuritzel
Kilian Obendorf
Valentin Oppermann
Mads Nielsen
Moritz Jahn
Magnus Nielsen
Sebastian Rudolph
Michael Kahnwald
Daan Lennard Liebrenz
Mikkel Nielsen
Mark Waschke
Noah Tauber
Max Schimmelpfennig
Noah Tauber (1921)
Stephan Kampwirth
Peter Doppler
Nils Brunkhorst
Professor
Deborah Kaufmann
Regina Tiedemann
Lydia Maria Makrides
Regina Tiedemann (1986)
Lea van Acken
Silja
Arnd Klawitter
Tannhaus (1953)
Christian Steyer
Tannhaus (1986)
Andreas Pietschmann
The Stranger
Leopold Hornung
Torben Wöller
Walter Kreye
Tronte Nielsen
Joshio Marlon
Tronte Nielsen (1953)
Jennipher Antoni
Ulla Obendorf
Oliver Masucci
Ulrich Nielsen
Winfried Glatzeder
Ulrich Nielsen (1987)

Videos (4)

Teaser
(Season 3)
26 May 2020
Trailer
(Season 2)
30 May 2019
Teaser
(Season 2)
26 April 2019
Teaser
(Season 1)
1 March 2017

Similar shows (5)

Stranger Things
Stranger Things
Fringe
Fringe
The OA
The OA
Timeless (2016)
Timeless (2016)
Jordskott
Jordskott