×
Loading in progress
  • Genres Drama, Mini-Series, Suspense
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 5 hours
  • Status Ended
  • Network Arte
  • Showrunner Gilles de Verdière

Dérapages

2K members 1 season6 episodes

Alain Delambre est un homme que le chômage a détruit. Contre toute attente, sa candidature est retenue pour un poste de DRH. Alain veut y croire à tout prix, quitte à mettre sa famille en danger. Quand il comprend qu’il n’est qu’un faire-valoir pour conforter une candidature déjà retenue, il profite de l’épreuve finale pour dynamiter le système. Alain n’a alors plus rien à perdre...

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (20)

Plutôt réussie pour une série française! Eric Cantona joue très bien

Marieseyrat

Cantona manque parfois d'articulation. J'ai aimé le thème du monde du travail. La determination et la fourberie du personnage.

Fifibr

Superbe série très social. Elle est poignante et vise juste. Elle a une très bonne lecture de la société actuelle et de l'éternelle lutte des classes. Cantona joue parfaitement bien !

FrancoisEckmul

Pas mal comme serie, sauf pour la fin qui je trouve est surprenante et mal choisie

jeanmo05

J'avais lu d'excellentes critiques et je m'attendais vraiment à mieux. Je suis déçue. Mise à part le fait de retrouver Canto dans un rôle où il excelle, tout est prévisible ou capilotracté. La mise en scène est lourde. Les twist prévisibles. Je me suis endormie lors de ce dernier épisode. A revoir plus tard, peut-être pour lui donner une seconde chance.

sherlock39

Superbe série avec des vrais jeux d'acteurs.Jai adoré

StephanePerrouelle

J'ai tout simplement adoré !!! un bon scenario, assez réalisteau final et un jeu superbe de Cantona... on adore ou on déteste, moi je suis fan. J'espère une saison 2 !

balkis34

Bon ben tout ça pour ça, le mec avait rien planifié, il y va complètement au hasard et au bluff et ça passe à chaque fois. Je ne suis pas convaincu, ça partait pourtant bien mais c'est trop facile, invraisemblable, voir absurde qu'il s'en sorte comme ça... Belle prestation de Cantona et belle réalisation tout de même.

thebat51

Difficile d'entrer dans cette histoire que je trouve invraisemblable et que la mise en image et le jeu des acteurs n'aide pas. L'originalité donne néanmoins envie de savoir où cela va conduire.

PjBazin

Le MEDEF en rêve, Cantona l'a fait

amidons92

Je suis d’une génération où E. Cantona est d’abord un ex-footballeur. Je connais la forte personnalité du bonhomme et son goût pour les arts. Donc à chaque fois que je le voyais jouer un rôle je ne voyais qu’Éric le Fou. Mais ici je n’ai vu que Alain Delambre, une super performance d’acteur. N’ayant jamais été au chômage de ma vie (je touche du bois), je ne peux juger de la dureté et de la violence de cet état. Je me garderai bien de dire quoi que soit. La série est passée comme un claquement de doigt (malgré quelques caricatures) car elle m’a toujours surprise. Je pensais que la prise d’otage allait durer toute la série, eh ben non. Alors le procès va durer 2 épisodes, non plus. De ce fait les raccourcis ne peuvent être évités. Pourtant, il y a avait matière de faire 3 ou 4 épisodes de plus. Et la fin ? Elle pourra rebouter plus d’un. J’en suis le premier

scheinen

Très bonne surprise. Une réal à base de grands angles et de plongée outrancière et assumée. Un scénar dense et avec son lot de rebondissements. Un personnage qui évolue tout au long des 6 épisodes de façon crédible. J'ai beaucoup aimé !

dwarfy29

J ai adoré, Cantona a progressé....je saisis pas l épisode 6, l accident, c est le hasard? ...

magalilartigau

Très bonne série ! Les 6 épisodes sont disponibles sur Arte.tv

Mooncake

Très bonne Mini série en 6 épisodes vraiment bien faite avec un très cantona

vivis60

Superbe mini série, Cantona super bon

vivis60

Elle est diffusée sur le net

vivis60

Diffusion prévue sur Arte en France/Allemagne et sur Netflix à l'international. Adaptation du roman Cadres noir de Pierre Lemaître.

Maretoh

Videos

Bande-annonce
(Season 1)
29 March 2020

Photos (3)