×
Loading in progress
  • Genres Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 5 hours
  • Status Continuing
  • Network Fuji TV

Drifting Dragons

529 members 1 season12 episodes

It's time to see what dragon tastes like! The crew of the airship Queen Zaza makes their living hunting dragons. Succeed, and the reward is riches and all the meat they can eat! Fail, and all that awaits them is a messy end. Follow the grand hunting and cooking adventure of the Queen Zaza as they chase dragons across the sky!

Netflix
Season 1

Season

Episodes

Comments (3)

Je ne suis pas vegan ou végétarien, et encore moins militant écolo-bobo, mais je dois avouer que Drifting Dragons m'a laissé perplexe. Comme dit par Anton-nowhere, le parallélisme avec l'industrie japonaise de la chasse à la baleine est évident. Ici, les personnages sont d'emblée présentés comme les derniers résistants de l'industrie de la chasse aux dragons. Le propos de la série est assez flou, à un moment ou l'autre, les personnages se questionnent sur leur motivation personnelle à tuer ces animaux dont, de leur propre aveu, ils ne connaissent rien. Contrairement à la chasse au gibier "traditionnelle", ici, pas de saison de la chasse pour permettre la reproduction des animaux, donc on tue de façon indiscriminée et irréfléchie mâles, femelles, adultes et jeunes... Néanmoins, contrairement à ce qui a été écrit précédemment, je ne pense pas que le propos de la série soit réellement de faire la promotion de l'activité de chasse à la baleine, mais de montrer subtilement la vacuité de ces gens... Et le paradoxe, voire l'imbécilité, de quelqu'un voulant mettre un terme aux souffrances d'un animal, alors qu'il est la raison unique et première de cette souffrance... Bref... On ne peut s'empêcher de terminer cette série sans n'avoir la moindre sympathie pour ses protagonistes. Exécution : 7/10 Intérêt : 2/10

joffrey.cucci

Tuer des bébés dragons , tuer les mères des bébés dragons , trouver que c'est rigolo et que c'est bon . Puis se plaindre que c'est économiquement difficile de faire ce job si chouette , tuer les dragons puis s'étonner innocemment que c'est plus difficile d'en trouver , et s'amuser à rêver que même si on les massacre ils sont tellement gentils qu'ils vont nous sauver . Sinon , depuis 2019 ,le Japon à repris la chasse à la baleine , c'est sympa de la part de Netflix d'en faire la promotion , merci , bisou .

Anton-nowhere

Diffusion en janvier 2020 sur Fuji TV et plus tard sur Netflix à l'international.

Maretoh

Photos (4)

Similar shows (8)

Violet Evergarden
Violet Evergarden
The Dragon Prince
The Dragon Prince
Children of the Whales
Children of the Whales
Saga of Tanya the Evil
Saga of Tanya the Evil
The Magnificent KOTOBUKI
The Magnificent KOTOBUKI
Izetta, The Last Witch
Izetta, The Last Witch
Appare-Ranman!
Appare-Ranman!
Fairy gone
Fairy gone