×
Loading in progress
  • Genres Drama, Mini-Series, Western
  • Runtime 70 minutes
  • Total runtime 8 hours 10 minutes
  • Status Ended
  • Network Netflix
  • Showrunner Steven Soderbergh

Godless (2017)

7K members 1 season7 episodes

In the 1880s, the menacing Frank Griffin is terrorizing towns across the West as he hunts Roy Goode, once like a son to him, now his mortal enemy. While Roy hides out at Alice Fletcher's ranch, Frank's chase leads him to the particularly quiet town of La Belle, mysteriously made up entirely of women.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (54)

Je ne peux être aussi enthousiaste que certains parce que je trouve le dernier épisode carrément en deçà de tous les autres. C'est d'autant plus dommage qu'il est superbement amené, chaque petite marche qui le précède apportant un peu de densité à une intrigue qui fonctionne parce que les différents personnages y prenant part sont soignés. Niveau photo c'est réussi, niveau ambiance c'est dingue, par contre, je n'aurais pas craché sur une petite once d'érotisme en plus pour transporter complètement tout ça sur les terres du western crépusculaire. Pour nous montrer des gamins morts (et pas qu'une fois), aucun problème ça ne choque pas, mais alors pour le reste, on est dans un western un brin aseptisé, loin de l'irrévérence de Deadwood par exemple. Mais surtout j'attendais plus d'idées dans l'écriture du dernier acte qui, en dépit d'un savoir-faire certain dans le dernier gunfight (les mecs en canasson qui prennent d'assaut la maison close, c'est top), envoie valser un peu trop le bon sens à mon gout en plus de sacrifier inutilement, pour la seule fois du show, certains personnages au bénéfice du grand spectacle trash. ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /// Attendion SPOILERRSS /// • On nous décrit les buffalo soldiers comme des acharnés dans tout ce qui précède et les mecs se font trucider comme des malpropres sans amener personne avec eux dans leur tombe... • De même que l'adjoint du shériff, qui est bien conscient de la sauvagerie des hommes de Griffin, sort tranquillou comme un débile de son bureau pour aller faire la leçon aux bandits et se fait dézinguer par une lame en 2 secondes. Ok il est caractérisé comme un peu simplet, mais certainement pas débile. • Enfin, l'arrivée des sauveurs Roy et Bill, qui traverseny la ligne d'attaque pour dégommer tout le monde à découvert, faut pas nous prendre pour des benêts non plus. Ça fait beaucoup pour un acte si attendu. /// Fin SPOILERRSS /// ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Dommage de finir sur cette note tiédasse quand on considère la belle tenue du reste. Une chouette découverte toutefois, que je reconsidérerai sans doute à la hausse dans quelques semaines, passé la petite déception du dernier épisode.

osorojo

J'ai adoré

plata13

Un très bon western. Du début à la fin...

Silentj

Un western comme on en fait plus

MOSH

Une réécriture du western qui se laisse regarder, malgré quelques longueurs. Beaux décors.

remimf

J’ai tout adoré dans cette série ! A voir, absolument !

Hellomira

Rapide et de qualité, par contre pour un sois disant Western féminin, y'a quand même beaucoup beaucoup de mecs

Linge

À mi chemin, la narration est sans grande originalité mais parfaitement menée, l'image est époustouflante et les personnages solides. La violence et l'injustice d'une époque totalement rendues par un thème qui annonce dès les premières images que la vie humaine n'a pas de valeur ici. Le seul point valide de @saviorcomplex est qu'il semble bien ici s'agir d'un chemin de croix, avec l'espoir d'une rédemption qu'on devine passer effectivement par un funeste dénouement. En revanche quand on confond lenteur et platitude à ce point il est intéressant de proscrire le genre western entier de ses visionnages : ici les paysages, les animaux et les silences sont plus importants que les brillants effets de manche des scénarios les mieux ficelés. Si ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre, ni des prestations d'acteurs dignes des academy awards mais c'est un moment délicieux passé dans un ouest si on accepte que c'est une production de "genre", avec ses codes, ses passages obligés et ses qualités aussi.

FrSeingalt

Bonne série.un peu longue parfois,mais j'ai kiffer le délire western

73Fam

Une série western qui se laisse agréablement regarder. Une croisée des chemins pour une galerie de personnages qui trainent leur destin tragique à la recherche d'un nouveau souffle. Rien à redire sur les décors, les costumes et l'image qui sont très réussis. Le cheminement des histoires est bien fait. Et même si tous les éléments convergent vers une fin prévisible, comme dans toute bonne histoire le propos principal n'est pas là, il est dans le développement des personnages, leur évolution et leurs choix face à telle ou telle situation. Sept épisodes que j'ai regardé avec plaisir.

Cega

Les piles de cadavres qui jalonnent ce chemin de croix cachent mal l'emballage tendance d'une collection de poncifs qui ne s'encombre d'aucune logique, peuplé de caricatures, mené laborieusement par un duo romantique assez mal joué, consternant de platitude. Mention spéciale à un dernier épisode digne des meilleurs nanars. Hopeless.

saviorcomplex

Tout simplement majestueux, on se laisse emporter, certes des scènes dures mais tellement bien réalisé, paysages très beaux, acteurs justes, l'histoire semble simple et pourtant...les amateurs de western vont de régaler 😏

Maoullette

Très belle image et bande son, série lente mais prometteuse gâchée par un épisode final truffé d'incohérences.

Wobley

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une série aussi bien filmée. L'ambiance est captivante et m'a replongée dans mon enfance quand je regardais la Dernière Séance.

874ckh34ds

Série qui manque parfois de ryhtme, mais de bonne qualité. Les paysages sont magnifiques, l'histoire est courue mais c'est pas grave on accroche quand même. A regarder si vous êtes en pannes d'autres séries. 7 épisodes c'est vite avalé même si parfois certains passages sont un peu longs.

adricrousti

N'ayant pas vu la bande annonce, je ne m'attendais à rien et n'ai donc pas été déçu. Si la BA annonce une série 'féministe', elle est effectivement mensongère d'autant qu'ici hommes et femmes sont plutôt bienveillants les uns envers les autres, ce qui me parait bien plus conforme à la réalité - sans rien nier des violences faites aux femmes - que la vision exacerbée d'un Jamestown par exemple. J'ai donc passé un très bon moment en compagnie des nombreux personnages de cette mini-série (masculins, féminins, blancs, noirs, indiens - il n'y manque que les mexicains et les chinois, mais que voulez-vous ? on ne peut pas tout avoir). Car c'est bien là que réside la qualité de cette série. Pas dans l'action trépidante puisque le rythme est plutôt tranquille. Pas non plus dans les superbes images de chevaux comme j'ai cru le lire dans l'un des commentaires précédents - pour ça allez plutôt (re)voir Le Lion et le Vent de John Milius où malgré ses 40 ans passés, les cascades à cheval sont époustouflantes et restent à ma connaissance et à ce jour inégalées. Non ! la grande qualité de Godless réside essentiellement dans cette galerie de personnages plutôt fouillés (pour un western en tout cas) et tous plus attachants les uns que les autres car éminemment humains. A commencer par le grand méchant de l'histoire, Frank Griffin, qui loin des caricatures habituelles se montre capable du pire comme du meilleur et en finit par devenir attachant lui aussi. Je regrette seulement que certains éléments de l'histoire aient été sous-exploités (comme les Buffalo Soldiers ou l'expérience indienne de la maman du jeune métis, ou encore l'histoire de la peintre allemande) ou bien inexpliqués (je n'ai pas saisi ce qui pousse Roy Goode à se révolter contre son père adoptif Frank Griffin). Développer ses éléments eut peut-être permis d'ajouter 1 ou 2 épisodes, pour notre plus grand plaisir.

sbore

J’me suis jamais endormi si vite devant ma télé... dommage, le trailer donnait bien envie et la photographie et les acteurs sont excellents. Peut-être un problème de mise en scène ou de scénario ? Je sais pas, j’ai pas pu en savoir plus, je dors déjà trop !

DarKalimHero

connaisseuse @larryssa ... Strange empire... ...j'attend toujours les 5 derniers episides en stf...jamais traduits...

blinke

Je viens de finir le 7eme episode. Serie a voir absolument!!!! J’espère vraiment qu il y aura une saison 2! Un peu plus centrée sur les femmes de LaBelle (parce que pour une ville peuplée de femmes on voit un peu trop de personnages masculins!)

WonderC

J’ai trouvé cette mini série très bonne même si, finalement, ça n’était pas ce à quoi je m’attendais. Le trailer semblait promettre une série principalement centré sur des femmes et on se rend vite compte que ça va être loin d’être le cas. Néanmoins l’Histoire, les images, les personnages (pour la plupart attachants) ont fait que j’ai totalement accroché à cette série. Petit plus pour Thomas Brodie Sangster (que j’adore) et pour jack O’connell que je n’avais, pour ma part, pas revu depuis Skins et qui nous offre un très bon Roy Goode

sofia1986

Videos (2)

Générique
(Season 1)
21 November 2017
Teaser
(Season 1)
16 October 2017

Photos (17)

Similar shows (6)

Westworld
Westworld
Hell on Wheels
Hell on Wheels
Deadwood
Deadwood
Yellowstone (2018)
Yellowstone (2018)
Betty
Betty
Strange Empire
Strange Empire