×
Loading in progress
  • Country United Kingdom
  • Genres Drama, Mini-Series
  • Runtime 46 minutes
  • Total runtime 3 hours 50 minutes
  • Status Ended
  • Network Channel 4
  • Showrunner Russell T Davies

It's a Sin

1K members 1 season5 episodes

A chronicle of four friends during a decade in which everything changed, including the rise of AIDS.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (16)

Encore une série très juste et partiellement autobiographique de Russell T Davies, qui parvient à faire (sou)rire et pleurer d'une scène à l'autre avec une aisance déconcertante. Une épidémie aussi cruelle et terrifiante que le regard de la société de l'époque, une histoire qu'il faut absolument raconter et rappeler à notre génération. Dire que tous ces jeunes terrassés par la maladie dans l'anonymat auraient à peine 60 ans aujourd'hui...

LorantJ

Excellente à tout point de vue !

remimf

Vraiment très réussie cette série. Acteurs formidables et beaucoup d’émotion, évidemment à la limite du pathos avec un tel sujet. Préparez vos mouchoirs, comme dirait Blier. Ce qui est particulièrement fort, c’est le lien qu’on peut faire avec la situation que l’on vit actuellement avec le Covid. On ne sait pas grand-chose, on en apprend un peu plus chaque jour, certains doutent, se méfient ou n’y croit pas et surtout, tout le monde n’est pas touché de manière équitable. C’est la nouvelle loterie médicale.

JMB

Cette série m'a foutue une sacré claque dans la gueule. C'est un bijou, c'est drôle, émouvant, époustouflant, le jeu d'acteur est juste, l'histoire est prenantes. À voir absolument !

MelodieMorley

Excellente série, tellement d'émotions. A regarder absolument avec des mouchoirs

phoenix0452

Vous avez aimé Years and Years? Vous avez aimé Chernobyl ? Vous aimerez It’s a sin ! Un super Mashup sur le début des années SIDA. La série n’évite pas les scènes larmoyantes, mais elle a le bon goût ne pas trop insister sur les décès des protagonistes. La BO est fantastique. On y trouve toutes les icones et artistes gay de l’époque BRONSKY BEAT, WHAM, BLONDIE, QUEEN, EURYTHMICS, KATE BUSH. Je me souviens que j’ai été abonné à un mensuel cette période-là. Il ne se passait pas un mois sans 1 article sur ce cancer des homos. Ils ravageaient aussi les détenu.e.s dans les prisons et c’est à partir de là que la communauté a pris le mal au sérieux car remarquant que la gente féminine pouvait être touchée ; car, avant, c’était une maladie de Pédés, alors c’étaient à eux de faire attention – Putain de mentalité.

scheinen

Un chef d’œuvre.

izamitty

Un bijou cette série, aussi fun que déchirante. A voir absolument.

Brice

le 22/03 sur C+ !

blinke

Des statistiques assez désastreuses, qui sont souvent oubliées sur 6 personnes....

HedgeDee

It’s a sin... c’est l’histoire de six inconnus qui vont se rencontrer pour vous bouleverser à tel point que vous allez avoir du mal à vous en remettre. Jeunes et parfois trop éblouis par l’innocence de la vie, vous allez rire autant que pleurer avec eux. J’ai commencé cette série sans rien n’attendre, presque déçu de devoir la commencer pour finir par être juste scotché. Je vais être honnête, c’est un véritable bijou que vous apprécierez à chaque seconde de visionnage, générique compris. Que ce soit par les décors et les musiques, en passant par les personnages et l’histoire rien ne vous laissera indifférent. On ne peut qu’être touché par le sujet qu’elle traite, que bouleverser par les thématiques abordées. Tout est vécu de manière si juste et si réel. Le manque d’informations sur le VIH à ses débuts est à la fois déconcertant mais si compréhensible à la fois. Certaines réactions humaines face à cette maladie sont juste... si ancré dans notre réalité actuelle que ça rend certaines situations drôles et d’autres tellement ridicules. Vous l’aurez compris, ils sont six... et pas l’un d’être eux ne va pas vous toucher, surtout pas Jill.

Pikaboo

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=iNUqG9S_w6M Et le petit détail qui fait plaisir : Channel 4 a ressorti son logo de l'époque pour l'occasion et replonger totalement dans les années 80.

Maretoh

Nouvelle série de Russell T Davies (Queer As Folk). Premier teaser : https://www.youtube.com/watch?v=vHnlu0oH7fc En France, la série sera diffusée sur Canal+.

Maretoh

Videos (3)

First Look
(Season 1)
7 January 2021
Trailer
(Season 1)
17 December 2020
Teaser 1
(Season 1)
29 September 2020

Photos (5)

Similar shows (5)

Pose
Pose
Looking
Looking
Love, Victor
Love, Victor
Tales of the City
Tales of the City
Cucumber
Cucumber