×
Loading in progress
  • Genres Action, Adventure, Drama
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 13 hours 30 minutes
  • Status Ended
  • Network History
  • Showrunner Don Handfield

Knightfall

5K members 2 seasons18 episodes

Knightfall recounts the fall, persecution, and burning at the stake of the Knights Templar, as orchestrated by King Philip IV of France on October 13, 1307. The series focuses on the fictional Templar leader Landry du Lauzon, a brave warrior discouraged by the Templars' failures in the Holy Land who is reinvigorated by news that the Holy Grail has resurfaced.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (47)

Je viens de finir la série et c'est une déception. Le scénario offrait tellement de bonnes possibilités... Et pourtant ils finissent par nous livrer une évolution sans queue ni tête avec une évolution de personnages incompréhensible et illogique... et que dire de l'absence de charisme du héros ??? Un vrai bon gachis :/

Kendappa

Mouais sans plus

cerbere10

Série annulée après 2 saisons par History.

XxKiradu59xX

Une saison 2 qui a retenu les lecons de la saison 1... les dialogues s'averent mieux construits, le charisme des personnages se renforcent et l'histoire un peu trop simple en saiosn 1 se transforme en tragédie à travers un final violent et efficace... beaucoup de morts (tes) dans cette saison, surtout ceux que l'on attendaient pas ... et cela donne toute l'intensité dramatique qui manquait à la saison 1... au final une bonne serie qui lorgne vers Marco polo pour le coté aventures et The white queen pour le coté historique...un tres bon mélange, hélas trop inégal dans l'équilibre pour y adjuger une 4eme étoile mais la saison 2 redore incontestablement son blason et je ne serai pas contre une saison 3...

blinke

Une premiere saison vraiment agréable à suivre... effectivement, il ne faut y voir aucune ligne historique si ce n'est l'environnement des templiers... j'ai envie de dire...et alors? on est devant une serie remplie de nbreuses intrigues, trahisons et batailles qui ont pour seul but, de nous divertir... c'est une histoire que l'on pourrait comparer à The white queen, the spanish princess par exemple, de belles series d'aventures sur fond historique...les episodes s'enchainent vite, pas de mise en place longue ni de temps mort, l'histoire file tant et si bien que l'on a toujours envie de voir la suite... bien sur, elle ne rivalise pas avec Vikings de la meme chaine mais elle ne joue pas ds la meme cour... The white queen, c'est pas GOT non plus et pourtant c'est une bonne serie...comparons ce qui est comparable...

blinke

très bonne série

lalalet

Saison 2 le 23/05 sur WarnerTV.

Maretoh

Trailer saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=PIp1HInSTTE

Maretoh

C'est une série de fiction, comme l'est indiqué au tout début de la série et non une série historique...faut lire..

Drama_Queen

Si vous n’êtes pas attaché a l’histoire de France, et que vous aimez les batailles avec de l’hemoglobine, vous pouvez essayer. Le scénario est simpliste, un bon divertissement.

matmuut

Rarement vu un tel révisionnisme historique dans ine serie tv ! Ptdr ! La prochaine fois on verra Hitlet en chef d'une tribu amazonienne Sinon cela se laisse voir.....

bolivar70

J'ai bien aimé cette série passée la surprise de ne rien y trouver d'historique (un comble pour une production History Channel). Pour l'Histoire avec un grand H on se rabattra sur les Rois Maudits (la première version avec Jean Piat) qui malheureusement a pas mal vieilli. Mais pour l'aventure, les costumes et les quelques bagarres, on est ici pas mal servi et l'on passe un assez bon moment avec en plus quelques scènes assez gores.

sbore

J'adore cette période de l'histoire et pour le budget utilisé la série est très bien réalisé. je me réjouis de la saison 2, à savoir quelle sera disponible en avril 2018 et non comme Game of the trones qui sort une saison toutes les années (trop long), mais j'adore quand même cette série.

BrunoBorges

Bof. Le thème est intéressant. Il y a du suspens. Mais le carton plâtre et les raccourcis gâchent le plaisir. Saison 2 avec plus de moyens ?

Maltese

Arrêté au 5ème épisode, déçu par tant de promesse, un "vickings" sur les templiers... Tout est cliché, les acteurs moyens, la direction d'acteurs pauvre, la musique de soap operas omniprésente. le summum a été l'arrivée des assassins et de leur credo et d'un ninja mongole, façon assassin's creed, rien d'historique là dedans. Je n'ai pas accroché du tout.

marcsocrate

Le problème c'est que Game of Thrones et le reste sont des séries fantastiques et n'ont aucune intention d'être historiques. Vikings, tout en étant produite par la même chaine "History" é présentée comme "inspiré de l'histoire" et des légendes nordiques. Knightfall se présente d'emblée comme "historique" et rien que ça. Je sais que les romans, films etc. "historiques" ne sont pas un reflet de la réalité. Mais encore faut-il être vraisemblable. Puis, du n'importe quoi historique dans une chaine qui s'appelle "History"... enfin...

titomota

J'ai regardé jusqu' au dernier épisode la saison 1. Quand on a déjà vu Game of thrones, Vikings ou Spartacus, la comparaison devient très compliquée pour Knighfall et sur quasiment tous les points malheureusement. Je me suis accroché jusqu'à la fin de saison en espérant que cette série "tablait" sur un scénario lent qui allait progressivement monter en puissance... Mais même si l'épisode final est pas mal avec enfin des scènes dites "fortes", on garde toujours cette impression qu'il ne se passe pas grand chose dans cette saison... J'ai trouvé Knighfall sans grande intensité. Les personnages souffrent d'un certain déficit de charisme mis à part le héros sur qui la série semble entièrement se reposer... Par contre visuellement, c'est globalement assez beau. Même si mon avis peut sembler sévère, comme dit précédemment la comparaison avec d'autres séries cultes fait très mal à l'arrivée.

DeTyrex

NUUUUUULLLLLE !!!! mauvais scénario, mauvaise direction d'acteurs, mauvaise mise en scène. Du fantastique à la morts-moi-le-nœud Ils n'ont rien d'autre côté fantastique en GB que le Saint Graal ? Je me suis arrêté avant que l'épée du Grand Maître ne soit devenue Excalibur (je parie mon pesant de chips qu'ils l'ont fait vers l'épisode 5 ou 6, mais je ne suis pas arrivé jusque la). Pourtant, il y avait matière à une grande série. Les banquiers des cours d'Europe en rivalité avec juifs et Lombards. Des alchimistes et des savants d'avant-garde. Les protecteurs de Jérusalem... Des moines soldats... Et ils n'ont pas trouvé matière à scénario ????? Puis, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. ce ne sont même pas des erreurs historiques, c'est du foutage de gueule. Pour le marché américain (des profondeurs des Appalaches, sans doute). Non ! le royaume de Catalogne n'existait pas, mais si celui d'Aragon (une partie dans la France actuelle, tout de même) Non, aucun roi portugais n'a jamais été détrôné, encore moins par ces pauvres frères du Temple, victimes d'un règlement de dette d'Etat très expéditive ;) à vomir !!!!

titomota

Série sympa, naturellement pas centrée sur la précision historique, un côté un peu "série policière" avec cliffhanger excessif, se laisse regarder, j'attends la suite avec impatience.

Gaviall

Très médiocre série , qui en plus historiquement est bourrée d'erreurs....

DSLH

Videos (3)

Trailer
(Season 2)
8 February 2019
Trailer 2
(Season 1)
25 September 2017
Trailer
(Season 1)
20 July 2017

Photos (11)

Similar shows (6)

Game of Thrones
Game of Thrones
Outlander
Outlander
Reign (2013)
Reign (2013)
The Great
The Great
Of Kings and Prophets
Of Kings and Prophets
Odysseus
Odysseus