×
Loading in progress
  • Genres Crime, Drama, Mini-Series
  • Runtime 55 minutes
  • Total runtime 5 hours 30 minutes
  • Status Ended
  • Network TF1

La Mante

2K members 1 season6 episodes

In Paris, police search for a psychopath whose murders are inspired by Jeanne Deber, known as "The Mantis", a famous serial killer who terrorised the country 20 years ago. Believing it takes one to know one, the police asks Jeanne Deber to help hunt the copycat. Placed in solitary confinement since her arrest, "The Mantis" agrees on one condition: to deal only with Detective Damien Carrot, her estranged son. Damien has no choice, for a serial killer is on the loose and could strike anytime, anywhere in Paris.

Season

Episodes

Comments (15)

Je suis pas fan des séries de chez nous, mais la ! C'est une pépite a mon goût

JeromeAmoureux

En général je n'aime pas les séries françaises. Une fois de plus, je me suis laissée tentée... mal m'en a pris. Ce n'est pas cette série qui va me réconcilier avec les séries françaises. Tous les acteurs jouent mal ce qui est étonnant de la part de Carole Bouquet et de Fred Testot. J'ai regardé jusqu'au bout mais ça frisait la torture de le faire sans rien tirer de positif, ni de l'intrigue, ni des acteurs.

Yakimas

CW : transphobie Je repensais à cette série et mon précédent message était bien trop édulcoré. La meurtrière est une femme transgenre et la "raison" de ses crimes est que sa SRS, chirurgie de réassignation sexuelle (oui parce qu'évidement y a que ça qui soit important) s'est mal passée. Je ne mettrais pas et je vous demanderai de ne pas mettre en spoiler ce message car j'ose espérer que dénoncer la transphobie à laquelle ce programme vous expose prévaut à un spoiler. Puis au mieux je vous évite de regarder ce truc, au pire je vous empêche de profiter de cette série et c'est un plaisir

Maloupi

Sympa pour une série française.

Ptitefury

Une bonne surprise. Carole Bouquet est impressionnante, elle fait vraiment flipper !!

remimf

Cette série est super transphobe. Elle est aussi nulle, mal écrite, mal jouée, sans rythme, et chiante à mourir mais elle est surtout transphobe et ça devrait suffire à lui mettre -5 étoiles.

SecretMsi

Série lente, intrigue quelconque, aucun personnage charismatique, sensation de gène à chaque fois qu'un ou une actrice essaie de montrer sa colère car pas crédible. Je suis pas bien doué pour trouver le dénouement des intrigues mais là je l'avais au 3ème épisode (hors détails). Beaucoup de mal avec le jeu d'acteur du commissaire. Comme dit par Azarea : c'est cliché. Il y a dans la série un personnage transgenre, ce qui est résumé par une alternance constante entre "il" et "elle" et parler de "trouble de l'identité sexuelle", le sujet de l'identité de genre est très mal traité, je reste évasif pour ne pas spoiler. Bref, beaucoup d'ennui devant cette série dont le début est lent, le milieu stupide et prévisible et la fin à peine meilleure que le reste. Je déconseille, si comme moi vous vous êtes arrêté.e sur l'icône de cette série sur Netflix, ne restez pas dessus plus longtemps, et non, je ne parle pas de la cliquer.

Maloupi

Une série française de très bonne facture.

Zebulon

Série intéressante, bien que le suspens commence à prendre fin dès le troisième épisode. Bonne surprise qu'est Fred Testot, que je ne connaissais que par les SAV, dans un rôle assez juste et touchant dans cette série.

mykaii

Les trois épisodes suivants sont de plus en plus mauvais. C'est raté. Cliché. Mal joué, en dépit d'acteurs capables d'excellence. Terriblement décevant.

Azarea

Les trois premiers épisodes sont pas mal du tout, nettement moins attendus que ce que fait habituellement TF1, et plutôt bien joués. J'attends de voir où ça nous emmène…

Azarea

Premier épisode trop lent.

freddogo

Avant son lancement en France lundi, la série est déjà diffusée en Suisse depuis mercredi, et sera diffusée en Belgique demain.

Maretoh

Photos (4)