×
Loading in progress
  • Genres Drama, History, Horror
  • Runtime 48 minutes
  • Total runtime 6 hours 24 minutes
  • Status Continuing
  • Network Netflix
  • Showrunner Aurélien Molas

La Révolution

3K members 1 season8 episodes

In a reimagined history of the French Revolution, the guillotine's future inventor uncovers a disease that drives the aristocracy to murder commoners.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (22)

Hum.... Pas vu Engrenages ?

SamBot69

Un walking dead à la mode sans-culotte. Prétentieux visuellement. Sans intérêt.

fofof

Personnellement, j’ai adoré. La bande annonce m’avait bien fait comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un classique historique et j’ai été surprise au premier ep. J’ai enchaîné la saison et j’ai hâte de voir la suite.

LittleDolls34

Abracadabrant Je vais tenter de perdurer

oudada41

Plus fantastique qu’historique, cette réécriture de l’histoire de France de la fin du XVIIIème siècle ne conviendra pas aux fans d’histoire. Le raté de cette Révolution revisitée est principalement causé par un scénario qui peine à nous embarquer et à nous captiver un maximum. L’intérêt du sang bleu, pourtant alléchant n’aura pas permis à la série de nous convaincre suffisamment à travers ses huit épisodes à cause d’un rythme bien trop ennuyant et des scènes bourrées d’incohérences. On suit malgré tout avec curiosité, mais sans passion, la tournure et le déroulé des événements que le récit nous propose. Toutefois, la série dispose d’un casting assez convaincant et d’un magnifique visuel, par ses décors, costumes et effets spéciaux particulièrement réussis pour nous projeter à cette époque révolutionnaire, dommage que le scénario n’ait pas pris le même chemin. - 11/20 Critique sur La Révolution (saison 1) Vue du 18 au 23.10.2020 sur Netflix

AlexLaloix

même avec un belle ouverture d'esprit et étant fan de fantastique...bah franchement. a regarder quand on fait autre chose ....y avait un énorme potentiel niveau esthétique ça c'est claire ! le problème c'est le contenu au final et j'avoue que le rythme ne tiens pas du tout en haleine ... bref sympatoche par ennuis

Camille-r

C’est une série fantastique il faut le savoir. Donc passer votre chemin si vous recherchez une série fidèle a la réalité historique. Dans tous les cas on ne condamne pas une série parce qu’elle ne correspond pas à ce qu’on attendait d’elle. Ce postulat de base connu c’est une super série pour les gens qui aiment le genre. Thriller vampiro-zombiesque dans un contexte historique, bien réalisé avec de belles images et de beaux costumes. Netflix y a mis les moyens et ça se voit. Personnellement j’ai aussi apprécié les acteurs. J’ai enchaîné les épisodes avec beaucoup de plaisir. C’est une série réussie et française de surcroît. J’espère qu’elle aura beaucoup de succès.

sabofmars

Contrairement à la majorité des commentaires cette uchronie fantastique m'a énormément intéressée. Jeu d'acteur que je trouve top même si je ne suis qu'une personne lambda. visuel et musique très intéressant et j'ai trouvé les personnes justement creusés

lenjan

Je m'attendait pas du tout à ça

Vanessa.Nanoche

Quelle déception ! Je m’attendais à une série historique et j’ai vu une série d’horreur remplie d’inepties, de violence, pour en finir à RIEN !

Toscamarie

Bordel, c'était d'un ennui !!!!! L'esthétique est magnifique, il n'y a pas à dire. Mais il n'y a que ça de bien, en toute franchise. Le postulat de base était intéressant et prometteur mais le rythme est extrêmement lent et les persos sont tout autant chiants. Bref, grosse déception !!!! Ça m'apprendra a tenter les séries françaises !

Nangiiie

Excellente série ! J'ai accroché dès les premières minutes.

Calo

Totalement bidon l'emballage est beau mais le contenu nul.

templier80

Euh j ai arrêté au bout de 20 min. Dois je continuer ??? Je trouvais ça lent et perso les dialogues WTF. Je sais pas si je dois continuer

darkx

Saison 1 correcte : c'était pas extraordinaire mais c'était sympa. J'ai trouvé que le gros défaut de la série est son rythme trop lent. L'histoire, assez simple, passe plutôt bien. Les personnages manquent de profondeur mais sont intéressants. Le visuel est agréable même si j'ai du mal à me projeter réellement en 1787. Bref c'était pas exceptionnel mais j'ai pris assez de plaisir à regarder. Je serai là pour la saison 2!

grissom

J'avais vraiment envie d'aimer la série, esthétiquement c'est très réussi, il n'y a pas à dire. Mais la Révolution Française pouvait franchement se passer d'une dose de surnaturel / fantastique pour faire un bon sujet. Ça gâche beaucoup le plaisir et l'intérêt même.

adrienbnch

Très bonne surprise. Belle réalisation, on ne s'ennuie pas et les images sont vraiment bien soignées. Une réussite !

remimf

les series Francaises de ces 20 dernieres années, c'est 3% de mon profil... mais force est de constater que le trailer interpelle ...les moyens y sont, les scenes d'actions assurent, les effets spéciaux ont l'air à la hauteur et le scénario intrigue...bref beaucoup d'atouts en sa faveur...il est vrai que les series Francaises m'ont plus souvent décus que surpris mais la, quand meme, je suis curieux et puis le buzz est bien organisé autour... ca me fait penser un peu au Pacte des loups pour le coté surnaturel... je regarderai ...lol !

blinke

Videos (2)

Bande-annonce
(Season 1)
14 September 2020
Trailer
(Season 1)
14 September 2020

Photos (3)