×
Loading in progress
  • Genres Drama, History, Mini-Series
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 6 hours 40 minutes
  • Status Ended
  • Network TF1

Le Bazar de la Charité

7K members 1 season8 episodes

Paris, May 4, 1897. A devastating fire destroyed the Bazaar of Charity in a few minutes, the building housing a popular charity event, killing more than 120 people; mainly high society women and their staff. On this occasion, three women, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, and her good Rose Rivière saw their destiny turned upside down. Identity theft, forbidden loves, radical change of life, emancipation, this mini-series immerses us in the Parisian society of the late 19th century, following the romantic destiny of its three heroines.

Netflix
Season 1
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (31)

Pas mal pour de français.

Ptitefury

Très bien

chris315966

Très bonne série française qui sort du lot. Cependant j’aurai aimé que les dialogues soient d’époque mais je peux comprendre la volonté d’avoir un langage actuel, ce qui permet aux spectateurs de comprendre davantage l’histoire et les dialogues. J’ai trouvé les acteurs très bons et les costumes et les décors incroyables. La scène de l’incendie du Bazar de la Charité est poignante et bien réalisée. Or, petit bémol pour les scènes de sexe inutiles à mon goût et la fin un peu trop "optimiste", ce qui la rend peu probable (même si j’ai beaucoup aimé cette happy end)

lea.ply

Très bonne série française

Jbouille1

Une série assez captivante mais des scènes de sexes parfois inutiles et une fin "facile".

Mieli-Mielo

Une bonne série française

kevin80

Très bonne série française, ça fait plaisir! Très beau jeu d'acteur 🙌

cityofdarkside

Bien jouer

CarlaNunes

Top!

N1N1

Bien joué

viking78

Très bonne série !

EvaPre

Très bien fait ! Je recommande

MarionE9420

Audrey Fleurot magnifique comme chaque fois

Poppy59

Un réel coup de coeur pour cette belle série ✨💗

soundofwaves

Excellent

VanessaTremelat

Si on chipote il y a surement quelques invraisemblances mais dans l’ensemble les décors, les costumes et le super casting rattrappent le tout. Vraiment une chouette mini-série française 👍❤️

eb51

Une belle découverte car le casting est de taille, tout comme la réalisation (magnifique photo, des travelings à couper le souffle et un premier épisode poignant). Juste un petit regret : l'inégalité des épisodes.

remimf

très, très, très mauvais... anachronismes qui rendent la vraisemblance impossible, intrigue de roman-photo, dialogues bas de gamme, pauvres acteurs !

*Lilafani

D'abord une série en costume qui reconstitue bien cette époque fin 19ème siècle. Il y a du rebondissement, des intrigues, de l'amour, une substitution de personnes et des personnages bien campés : 3 femmes de caractère en sont les héroïnes, belles, rebelles présentes lors de l'incendie du bazar, Alice la bourgeoise qui veut sauver son amour un anarchiste accusé de l'incendie, Adrienne l'aristocrate qui veut récupérer sa fille et Rose la bonne victime et défigurée de l'incendie. À côté d'elles les hommes se répartissaient 3 catégories, le salaud suprême De Lanverpré candidat à la présidence du sénat traître et brutal avec sa femme, le héros Victor l'anarchiste innocent qui a sauvé Alice lors de l'incendie, le lâche, Julien le fiancé d'Alice qui pense d'abord à lui lors de l'incendie, de Jeansin l'opportuniste, père d'Alice qui cherche à tout prix à sauver son patrimoine. Et Au milieu de tous ces personnages, Madame Huchon qui substitue sa fille morte par rose pour des histoires d'argent. Bien sûr, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux mais c'est ça le principe du feuilleton, ce fut un réel plaisir de suivre cette série.

ANTHONYTWD

Une belle série ! Des épisodes inégaux, mais globalement c’est une bonne série : realisation impeccable, tres bons acteurs, une intrigue plutôt bien menée. Agréablement suprise !

matmuut

Videos (3)

Bande annonce #2
(Season 1)
8 November 2019
Bande annonce #1
(Season 1)
29 October 2019
Teaser
(Season 1)
24 June 2019

Photos (2)

Similar shows (2)

Downton Abbey
Downton Abbey
Un village français
Un village français