×
Loading in progress
  • Genres Drama, Mini-Series
  • Runtime 20 minutes
  • Total runtime 2 hours 40 minutes
  • Status Ended
  • Network Canal+

L'Effondrement

3K members 1 season8 episodes

In France, as civilization collapses, everyone tries to survive. The food is lacking, the essence is becoming scarce, the most fragile are abandoned.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (20)

Très bien produit. Ça fait réfléchir. Loin des blockbusters américains de fin du monde mais très très intéressant.

Harmonius

J’adore les plans séquences, j’ai été servi. Les histoires sont prenantes et font peur. On s’y croirait. On a envie d’en savoir plus, que ce soit dans l’épisode lui même qu’au niveau de l’histoire elle même. Une série a voir.

Hamato

Top comme série d’anticipation. Dommage qu’elle soit si courte

emagis

À voir absolument ne serait-ce que pour le travail fourni. Le sujet est extrêmement bien traité les épisodes sont tous bons, les acteurs excellents.. c’est exécuté avec finesse et c’est d’une intelligence rare. À voir absolument.

YOUTHLY

Mini série hyper addictive et qui prend au ventre. Une vraie claque !

Qilith

J'ai beaucoup aimé, le thème, l'originalité, l'écriture et le jeu des acteurs mais "rafraîchissante" ?? Ha ha !

junajo

Narration très originale et mise en scène ultra réaliste rafraîchissante.

UlysseMoutard

Génial

Davdhoo

Intéressant mini série

moogly

Bien

SanchezSimon

Excellent ! Une prouesse technique 👏🏼

SimonWiech

Très bonne série, sujet passionnant, réalisation excellente, en bref... à voir absolument! Seul hic, le dernier épisode... J'ai l'impression que celui-ci est vraiment à côté de la plaque, les acteurs jouent faux, c'est à la limite du ridicule... Dommage que ça se termine sur cette mauvaise note...

WinGeek76

Franchement ? Bof... Le sujet est survolé vraiment, je trouve la série peu aboutie après l'avoir finie aujourd'hui. Je n'y ai pas trouvé tant d'intéret et nous l'avons trouvée peu crédible. Genre à J+5 de l'éffondrement les gens sont déjà en train de s'entretuer... Mouais... J'ai de loin préféré le traitement du sujet dans "Years and Years"

chteph

Une excellente série. Très intéressant à suivre et ça passe plutôt vite. Tout va un peu trop vite dans les événements mais ça reste une série. De bonne idées, que ce soit dans l'histoire et la réalisation. Je la conseille grandement

Kikurie

Intéressant, le format court et en plan séquence est assez innovant. Quelques clichés mais dans l'ensemble ça se regarde tout seul.

FlorentMT

Un rythme tendu, une mise en scène dynamique, la réalisation est très bonne. Après avoir vu tout les épisodes, je trouve dommage que le scénario soit aussi bâclé et pétri de clichés, pourtant les exemples abordés à chaque court métrage sont plutôt bien choisis. Le dernier épisode décrédibilise l'ensemble en sombrant dans le dogmatisme écolo "réchauffement climatique", mais après tout, il fallait bien trouver une raison au déclenchement de cet effondrement...

joekool

Alerte,attention:méga tuerie!!!l'Éffondrement est magnifique.En premier,je mettrai la réalisation nerveuse et ultra immersive qui fait rouler la série,qui est férocement grisante!Les acteurs sont fabuleux,ils jouent grave juste et les scènes se suivent,comme si on ingérait un plat que l'on déguste.L'épisode 6 m'as bouleversé de chez bouleversé...le format court des épisodes fait que j'ai avaler la série en une fois.Même quand il n'y a pas de dialogue,on est tenu a l'écran.Sautez les yeux fermés sur cette pépite venu de chez canal plus,vraiment.le seul hic:je trouve que le dernier épisode est plat,et certains acteurs ne sonnent pas vrais (dans ce dernier seulement hein)

73Fam

Très bonne série, le format court est agréable, les acteurs s'en sortent bien, c'est bien réalisé et ça dégage de l'émotion. Les scénarios sont poussés à l'extrême, et je ne crois pas que l'effondrement se fasse d'un jour à l'autre (il n'y aura pas un jour J comme dans la série), ce sera sûrement plus progressif, mais j'ai cependant trouvé ces petits films plutôt pédagogiques pour ceux qui sont encore dans le déni du changement à venir. Le dernier épisode, pré-effondrement, représente parfaitement ce que l'on vit aujourd'hui en terme de communication et de réactions émotionnelles sur ce sujet.

Licoeurne

Série dystopie, prévoyez la bouteille d'oxygène. Interprétation impeccable avec une Mise en scène avec un grand M. Chaque épisode est filmé en plan séquence avec une fluidité inégalée que l'on en oublie (je pense notamment à l'E3 - l’aérodrome) en passant par au moins 4 décors et 2 moyens de transports différents

scheinen

Videos

Bande-annonce
(Season 1)
6 November 2019

Photos (3)