David was diagnosed with schizophrenia at a young age, and has been a patient in various psychiatric hospitals since. After Haller has an encounter with a fellow psychiatric patient, he is confronted with the possibility that there may be more to him than mental illness.
For 10 years of existence, BetaSeries has become your best ally for TV shows: manage your calendar, share your latest episodes watched and discover new shows – within a one million member community.
© 2021 BetaSeries
Comments (142)
J'ai du mal à me positionner vis à vis de cette série. J'ai apprécié certains parti-pris, c'est original par pas mal d'aspects et notamment sa manière d'aborder la gestion des pouvoirs d'un super-héros sous l'angle de la maladie mentale. Et tout ce qui traite de cette partie est l'occasion de chouettes séquences. Mais autour, c'est assez chaotique, pour rester gentil. Je trouve que les acteurs sont limites, y compris le protagoniste qui rame un peu. Je sauve Aubrey Plazza, qui certes cabotine mais son rôle le veut, elle est assez remarquable je trouve. Et puis surtout, en dehors des thématiques intéressantes, ça traiiiiiiine terriblement, je me suis quand même souvent bien ennuyé pour rester poli. Et puis on te vend un mec superbalaise qui finalement ne s'énerve que pour faire bouger des pots de fleurs, ça va deux secondes, à un moment faut faire décoller le truc, hors de question que j'attende la saison 12 pour qu'il se décide enfin à trouver son sixième sens. Bref, je sais pas si je continuerai, pour le moment ce sera en pause, parce que j'ai trouvé le temps bien long tout au long de cette première saison.
Un bijou. Captivée du début à la fin, les images sont psychédéliques a souhait. Pour moi c'est une vraie pépite mais a ne surtout pas mettre devant n'importe quels yeux, la rythmique pourrait en perdre plus d'un. C'est l'une des très rares séries qui m'a fait décrocher de toutes activités secondaires.
perdu à la saison 3 j'avais pas de champi sur moi
Bien mais par moment j'ai perdu le fil, acteurs attachant
J'ai enfin réussi à terminer cette série WTF, non mais sérieux, une thématique de base + des idées dites à voix haute et posées les unes sur les autres au fur et à mesure de 3 saisons ! 3 saisons ! Ça donne ça ! Alors que d'autres séries avec du potentiel (comme Wayne par exemple) sont annulées au bout de une saison. "Tient si on les faisaient chanter", "tient, si on mettait une battle de rap", non mais sans rire, j'en ai vu des séries dans ma vie, mais des comme ça ... Long, lourd, surchargé de non sens, d'histoires pas finies, franchement, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps pour une fois Enfin, ce n'est que mon humble avis, désolé pour ceux qui ont aimés :,-)
Un OVNI
Töff
Super série !
La boucle et boucle ;)
Magistralement psychédélique. Moi qui d'hab enfile épisode après épisode, ici impossible d'enchaîner, besoin de digérer - de prendre l'air avant de reprendre l'épisode suivant de cette série hallucinogènisante. A voir sans aucune doute et bon trip à vous !
Série à regarder à jeun
Pur Ovni dans l’univers des séries Marvel. Je trouve l’ambiance unique et vraiment hypnotique. Les prises de vue sont puissantes (couleurs, cadrage, angle...) les décors sont riches. Soit on adhère à fond, soit on déteste à fond
Je n'avais pas vraiment accroché aux saisons 1 et 2. La 3e m'a un peu plus captivé. Mais, en soi, je crois que cette série était juste trop WTF pour moi. Au moins la saison 3 me permet de ne pas trop regretter de l'avoir visionné !
Je suis d'accord avec toi, parfois cela part dans tous les sens, mais c'est maitrisé :)
Et bien et bien .... cette série est une belle mosaïque dur à suivre certe mais qui a le mérite d’être prenante avec de très bons acteurs ! Merci pour cette série casse tête mais que j’adore !!
C'est la première fois que je vais être aussi virulent mais quel gâchis, quel gâchis ! Cette série est bâclée, mal ficelée, n'a ni queue, ni tête. Le personnage Légion dans les comics n'a rien à voir avec celui de cette série qui n'a donc strictement aucun rapport avec Marvel. Pourtant cela aurait pu faire un sacré sujet. Mais au lieu de ça, nous avons cette chose que je n'arrive même pas à qualifier. La seule raison qui m'a fait regarder, c'est l'éventuelle corrélation attendue avec Marvel. Mais ce n'est jamais venu. Bref, pas fâché que ce soit terminé. Cette série est une vraie déception.
OTNI à ne pas mettre devant tous les yeux. Parfois éprouvante à suivre mais qui a l’énorme mérite d’exister. Merci Legion.
Ce n'est pas une série, c'est une peinture.
Je ne comprends pas toutes les critiques négatives que je lis sur cette série. Pour une fois que des réalisateurs osent faire quelque chose de plus original et se démarquent du carcan habituel des séries dites de "super-héros" ! Cette série fourmille d'idées originales, que ce soit dans la réalisation ou le scénario, et je trouve ça remarquable et osé, dans une ère où tous les films/séries de divertissement tendent à se ressembler. La série expérimente surtout beaucoup de choses du point de vue de l'image, et par certains aspects certaines personnes, habituées (abruties ?) par les séries Marvel habituelles plus simples d'accès, peuvent la trouver chaotique et perchée. Mais je trouve ça cohérent dans la mesure où le protagoniste et l'antagoniste principaux de la série sont des télépathes, et où le personnage principal, David Haller, est schizophrène et a vu son esprit être parasité pendant plus de trente ans. Qui dit esprit dit rêve, et c'est bien ce à quoi ressemble la réalisation. Un tourbillon de couleurs et de lumières, des choses étranges, des créatures cauchemardesques, le temps qui s'écoule de façon erratique, et des événements qui semblent parfois s'enchaîner sans aucune logique. En bref, Legion a voulu créer un cadre de réalisation onirique pour coller à la nature et aux pouvoirs de ses personnages, et je trouve ça très réussi.
Je ne suis pas fâché que cela se termine Cette série me donnait trop de migraines On dirait que le réalisateur lui même avait hâte d'en finir, un peu l'impression d'un gâchis.. La série est bien finie et non en cours comme j'ai pu le lire plus haut..