×
Loading in progress
  • Genres Comedy, Drama, Family
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 4 hours 30 minutes
  • Status Continuing
  • Network Arte
  • Showrunner Anne Berest

Mytho

3K members 1 season6 episodes

Devoted mother and wife, Elvira feels more and more invisible to her family. One day, she gives into temptation and becomes caught up in a dreadful web of lies in her quest for love and attention.

Season

Episodes

Comments (12)

Au vu des commentaires ici, je m'attendais au pire, mais franchement, j'ai bien aimé. Des épisodes un peu longuet. 4 étoiles, ils auraient pu pousser Sam, c'est dommage de pas avoir plus poussé son personnage.

AllyJune

Ah ouais méga transphobe !!

FordPrefect

Je ne sais même pas quoi dire face à ce.. truc...? Le rythme déjà est insupportable, d’une lenteur inutile accentué par le jeu de Hands qui a 2 de tension pendant les 2/3 de la saison. Réal inintéressante et jeu des acteurs très limite en plus d’avoir une galerie de personnages tous aussi caricaturaux les uns que les autres. Le sujet de base de la série est sympa même si pas original du tout (Sick Note est dans le même genre mais est largement LARGEMENT mieux) mais c’est pas spécialement bien développé. Les épisodes sont super inégaux et trop longs, un format 30mn aurait été bien mieux. Mais le gros mystère ce sont toutes ces storylines parallèles qui sortent de nulle part et qui n’ont juste aucun sens ? Les italiens, la secte et j’en passe.... autant les premiers épisodes sont vides autant les derniers partent carrément dans tous les sens... Et puis faut aussi mentionner la transphobie répugnante autour du personnage de Sam, je suis vraiment choqué qu’une chaîne comme Arte ait laissé passer ça.

YOUTHLY

Enfin une série cool et bien jouée française sur Netflix, car avec toutes les bouses françaises comme étrangères qu’ils ont récemment sorties, honnêtement j’etais partie, en plus, avec d'énormes aprioris. Mais surprise. Et pour une fois, la touche française, au lieu de me paraître longue et inefficace, s’est révélée patiente et intelligente. Là où c’est triste pour la série, c’est qu’ils vont en prendre plein la gueule par les fameux SJW pour avoir osé donner leur interprétation d’un personnage « trans » (à noter l’importance des guillemets) comme à peu près tous les films/séries qui s’y essayent.

GeeGeeJack

"faut lui dire la vérité", ça revient plusieurs fois, parce que comme elle reçoit un correspondant sur qui elle crush, elle devrait lui dire qu'elle est trans apparemment. Est ce que les personnes cis doivent prévenir leurs partenaires potentiels qu'iels sont cis? ok donc son crush la frappe parce qu'il a compris qu'elle est trans et sa mère lui dit "oui c'est ta faute t'aurais dû lui dire" mais va crever en fait? C'est évidemment pas sa faute, c'est la faute du connard transphobe en face! et "Sam est techniquement un garçon" mais bordel. Faites pas des personnages LGBT+ si c'est pour nous cracher votre transphobie à la gueule et faire passer des messages affreux comme ça. La série en soi est à chier, elle reprend un trope déjà vu et chiant comme la lune, les personnages sont tous détestables (oui, même la jeune fille trans, objectivement tout le monde est affreux là dedans), c'est mal écrit, c'est... français. Encore une production française qui renforce ma haine des productions françaises. Parce que la seule chose qu'on est capable de financer dans ce pays, c'est des bouses racistes, LGBTphobes et chiantes comme la pluie. A éviter à tout prix.

MuGuXxu

Mais quelle série de merde. La transphobie est présente tout le temps avec le personnage de cette jeune fille dont la transidentité est ouvertement traitée comme un mensonge. Et évidemment elle est jouée par un mec cis. Ca me fait chier qu'on en soit encore là.

MuGuXxu

Saison 2 prévue pour l'année pro.

Aryana

Série qui se laisse voir gentiment avec des épisodes inégales, mais qui passent vite. Je retiens une bonne interprétation de Marina Hands - Toujours l'habitude de la voir dans les rôles dramatique, je pense qu'elle nous surprendrait dans des rôles de comédies. Si S2, je serai présent.

scheinen

La série est déjà entièrement dispo sur le site Arte.

Maretoh

Lancement le 10 octobre sur Arte.

Maretoh

Photos (5)