×
Loading in progress
  • Genres Action, Drama
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 18 hours
  • Status Ended
  • Network Viaplay

Occupied

3K members 3 seasons24 episodes

In the near future, Norway is occupied by Russia on behalf of the European Union, due to the fact that the newly elected environmental friendly Norwegian government has stopped the all important oil- and gas-production in the North Sea.

Netflix
Seasons 1 to 3
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (28)

oui @FrancoisEckmul, je pense que nous la verrons sur Netflix france en Septembre...on verra si j'ai vu juste...

blinke

Je viens de terminer la saison 2 et je reste tout autant interessé par cette série. Le sujet est original et peut laisser envisager la complexité qu'il y aurait à traiter un tel problème. L'originalité (pour moi en tout cas) vient du fait que la série est filmée en Norvège, lieu plutôt rare dans les films/séries.

Tarzin

une saison 2 tout aussi interessante à suivre meme si la 2eme moitié plafonne un peu, le final recentre l'interet pour une saison 3 qui s'avere compliqué pour tous les protagonistes...

blinke

bonne premiere saison qui place un contexte écologique (les centrales au thorium, les catastrophes climatiques qui nous guettent), l’intrigue est, quant à elle, entièrement politique. Le scénario est haletant, les rebondissements ne manquent pas sans que la série oublie de prendre son temps. tout y est remarquablement réaliste meme les scenes d'interventions armées, relativement rapides, mais d'une efficacité redoutable...une tension creschendo qui promet pour la suite...

blinke

Very original and captivating scenario

Raziel589

la saison 3 sort sur Netflix le 31 Décembre...

blinke

Lu sur wikipedia : "La série est renouvelée pour une troisième saison le 10 avril 2018" (↑ (no) « Okkupert 3 » , sur nfi.no, 10 avril 2018 (consulté le 5 mai 2018) )

ixty

Saison 2 un peu moins réussie que la précédente. Sans doute est-ce lié à l'absence de personnages réellement attachants. Mais cette série continue d'être très intéressante et aborde notamment un sujet rarement évoqué. A savoir la collaboration au plus haut niveau de l'État avec l'occupant. L'ancien premier ministre devenu résistant cite nommément Vichy dans l'épisode 5 pour qualifier le régime de son successeur (en l'occurrence sa successeuse ?). Le sujet est ici traité sans aucune forme de manichéisme, ce qui le rend tout à fait pertinent.

sbore

Et une fois de plus une série venant du nord réussie. Avec à nouveau une approche politique, qui soulève des questionnements sur ce 21ème siècle où les pouvoirs géo-politiques sont ultra mouvant et toute stabilité semble très précaire. Aura-t-on droit à une 3ème saison ? Je l'espère !!! A voir sans aucun doute.

niettingewikkeld

Saison 2 les 15 et 22 février sur Arte.

Maretoh

Bonjour, toujours pas de sous-titres pour la saison 2 de cette bonne série ?

saisaibanu

Diffusé sur Arte à partir du 15 Février 2018 http://cinema.arte.tv/fr/occupied-saison-2-18

alkemist

Série bien ficelé et de qualité acceptable, mais qui est un gros ramassis de propagande atlantiste sous couvert de fiction. Dans la réalité la Russie est encerclée de bases us et otan/ue. Si je vous dit les mots "guerre" et "pétrole" vous pensez à la Russie en premier ? Notre vision du monde est largement conditionné par "la culture" mais celle ci nous transmet une vision du monde complètement en décalage avec la réalité.

Ahima

Curieux de voir Occupied Season 2 au calendrier, sachant que la release date Premiere est le 10 octobre .... http://www.cinemascandinavia.com/occupied-season-2-release-date-revealed/

onya

J'ai trouvé que c'était un chef d’œuvre de réalisme. Une évolution stressante et prenante (à part l'épisode 4 je crois), et contrairement à ce que j'ai lu, un jeu d'acteur franc, bon, et la encore VRAI. Pas de stéréotype dans les rôles principaux et secondaire ! ça fait du bien! L'intrigue tient vraiment en halène jusqu'au bout, et on ne perd pas de temps avec un pilote inutile. J'ai hâte de voir la saison 2.

walle95

Saison 1 terminée, j'ai trouvé ça très bon, vivement la saison 2! (Pour éviter tout spoil même léger, je préfère détailler sur la fiche de l'épisode s01e10).

Takecare

A quand la saison 2 ? Car série très prenante .

pasmipof

Lorsque l'on veut faire une fiction , encore faut-il que l'écriture du scénario, la mise en scène et la direction d'acteur soient maitrisées. On assiste là à une succession ridicule de scènes mal montées, mal jouées, un naufrage digne de Arte et du Service Public ! A fuir même seul sur un navire perdu dans les Bermudes !

onya

Encore une série peut-être faussement confidentielle à l'heure actuelle alors qu'elle est on ne peut mieux ancrée dans le présent écologique et politique. Les choix sont assez audacieux et le conventionnel passe vite à l'arrière-plan d'un jeu de pouvoirs fascinant. L'utopie (ou dystopie?) est néanmoins fort dangereuse mais sacrément savoureuse! À voir sans fautes! ps: effectivement la vost d'Arte est à la fois disponible en replay mais aussi en direct donc je ne vois pas trop la raison pour chercher des sub (effectivement partout inexistants).

larryssa

très bon début ! On peut la regarder en VOSFR sur Arte:)

lyonsd

Videos (2)

Bande-Annonce
(Season 1)
19 November 2015
Trailer
(Season 1)
4 September 2015

Photos (7)

Similar shows (4)

Crisis
Crisis
The Code (2014)
The Code (2014)
Scott & Bailey
Scott & Bailey
The Eagle: A Crime Odyssey
The Eagle: A Crime Odyssey