×
Loading in progress
  • Genre Comedy
  • Runtime 30 minutes
  • Total runtime 6 hours
  • Status Continuing
  • Network Canal+

OVNI(s)

2K members 1 season12 episodes

Follow The dreams of Didier Mathure, a brilliant space engineer, literally go up in smoke when his rocket explodes on take-off. Transferred to head GEPAN, a unit specializing in UFOs, he is tasked with coming up with scientific explanations for the UFO sightings that are currently dominating the headlines. This is a nightmare job for a die-hard rationalist like him, and he is determined to find a way out as soon as he can.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (17)

Une bonne petite série bien produite. Je m'attendais pas à ça compte tenu du thème. On sent les moyens de Canal derrière. Les décors sont vraiment top.

Phach

Quel plaisir de retrouver JC Bourret et l'expression "tu youyoutes de la touffe!" ! Toute une époque et une drôle d'épopée burlesque.Je conseille le docu Le Bureau des Ovni(s) en bonus sur Canal+.

Sangria

Excellente série !

MaximeDutour

Comme toujours les séries françaises divisent visiblement.. perso j'ai adoré ! Un très bon moment devant cette production de qualité : décors/costumes sublimes ! BO très efficace et de bons acteurs qui jouent de ce ton un peu décalé de l'histoire en jouant "faussement mal", ca m'a beaucoup fait rire ! Malgré quelques défauts niveau scénario, l'histoire tient la route et est très plaisante à suivre et le charme de Melvil Poupaud opère tout le long. Je recommande chaudement et j'ai très hâte de la suite !

YOUTHLY

Franchise et simplicité sympathique ; je commence ce soir, on verra si j'arrive à en penser quelque chose :)

carole31

La bande son est extraordinaire, à la Stranger Things. Le scénario est sympatoche mais les dialogues sont trop modernes. Ce n'est pas ainsi que l'on parlait en 1978. La gamine écolo-féministe, illogique pour l'époque. Trop d'anachronismes : le pin's n'existait pas en 78. Ni la chanson de Dalida. Ni plein d'autres références que l'on voit tout du long. Joli à voir et sympa, très bons acteurs mais faibles recherches, dommage.

Drazzik

Série complètement loufoque lol, il manque un peu de jeu d'acteur, on se perds un peu dans le scénario, et toutes les questions ne sont pas répondues comme dirais l'autre mdr, mais bon ça se regarde Et c'est vrai que, comme impostiche l'a dit plus bas dans les commentaires, la bande son fait parfois penser à la soupe aux choux, mais aussi x files, enfin pas mal de clins d'oeils aux séries du genre

iznogoud39

Dommage qu'ils aient pas pu s'empêcher de faire du remplissage avec des scènes de famille pénibles et encore un personnage de femme/ex-femme casse-couille et briseuse de rêves ce qui devient vraiment un poncif misogyne depuis au moins Skylar de Breaking Bad. Sinon c'est pas mal.

MePeanuts

Et bah moi j'ai beaucoup aimé. Oui c'est pas une full comédie ni totalement une enquête sérieuse, c'est un peu entre 2 sièges, et parfois ça peut être casse gueule le genre, mais pas là, je trouve ça très bien dosé. Oui ça aurait pu être plus drôle, mais au risque de tomber dans la parodie, là on sent plus l'hommage, la bienveillance envers les véritables "chercheurs d'ovnis" (faut pas oublier que ça existe vraiment, des gens au service de l'état qui regarde au 1er degré ce genre de phénomène sans être loufoque). Et en plus c'est bourré d'hommages au cinéma que ça soit ultra obvious (peut être trop même) comme Spielberg, ou discrètement à travers des plans comme Brazil ou La mort aux trousses, ou musical aussi avec Et pour quelques dollars de plus.

man-on.the.moon

Bof de chez bof. La série hésite pendant tous les episodes entre comedie, satire, enquête sérieuse. À ne pas choisir, elle se vautre. Je me demande même comment N.Garcia a réussi à se perdre dedans. Seul l’E10 m’a fait sourire où l'on peut essayer de deviner tous les films de SP décrits

scheinen

Mon dieu mais que c'est bon 😍 la pépite sérielle de ce début 2021, Canal frappe très très fort. Wouah, bluffé 😱 et une bande son de Thylacine qui nous mixent une BO entre Stranger Things et la Soupe aux choux 👏

Impostich

Génial, un beau sans faute, drôle et surtout magnifiquement réalisé. La reconstitution des années 70 est bluffante, les personnages décalés à souhait, l'histoire reste pourtant crédible et passionnante à suivre.

PjBazin

Je ne sais pas quoi en penser... 🤷

MrxBlk

La série me rappelle Au service de la France. Top!

LANGELES12

Décidément avec 36 15 Monique en ce moment les années 80 ont le vent en poupe. Mention spéciale au Minitel encore une fois d’ailleurs. L’ambiance est sympa, les décors et costumes des années 80 sont très bien rendus. Juste ce qu’il faut de loufoque et d’absurde, on retrouve bien l’esprit canal 👍🏻

Putski

Série inspirée de faits réels, portant sur l'Ufologie en France.

Maretoh

Videos (2)

Bande-annonce
(Season 1)
28 December 2020
Teaser GEPAN
(Season 1)
30 November 2020

Photos (9)

Similar shows

Project Blue Book
Project Blue Book