×
Loading in progress
  • Genres Crime, Drama, History
  • Runtime 52 minutes
  • Total runtime 5 hours 12 minutes
  • Status Continuing
  • Network Canal+
  • Showrunner Frédéric Balekdjian

Paris Police 1900

1K members 1 season6 episodes

Paris, France, 1899. The corpse of an unknown woman is found in the river Seine. The investigation will push a young ambitious inspector to discover a heavy state secret.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (16)

Bien dans le genre, on se met rapidement dans l'histoire et les intrigues politiques. Les personnages sont sympa sauf Jouin qui est vraiment le pire personnage que j'ai vu depuis longtemps... Catastrophe celui là, il gâche tout. Le contexte historique est bon

Vampirate

Un polar historique sombre et efficace. La reconstitution ambitieuse du Paris 1900 est rondement bien menée. Bravo aux accessoiristes et au chef op pour la photographie juste magnifique. On est rapidement mis dans l'ambiance. Côté interprétation, le parti pris d'avoir casté majoritairement des acteurs inconnus du GRAND public est plutôt réussi. Ils sont tous justes dans l’ensemble (mention spéciale à Marc Barbé, tellement charismatique en préfet Lepine), à l'exception peut-être de Jérémie Laheurte dans le rôle du policer Jouint. Mais c'est sans doute plus lié à son personnage assez saoulant de redresseur de torts, qui passe malheureusement son temps le cul par terre (soit en tombant de vélo, soit en se prenant correction sur correction). Là où la série patine un peu en revanche, c'est sur sa vision d'ensemble. Le créateur ne s'en est pas caché, l'objectif était de plaire à une large audience et de créer une série à dimension internationale. Oui, mais c'est là que ça pèche. A force de vouloir jouer sur tous les tableaux et de varier les tons (le polar, la romance, l'histoire, l'action, la satire et la politique), on perd un peu le fil du scénario, c'est très confus et l’ensemble parait assez fouillis au final. Les trois derniers épisodes baissent très nettement en régime à ce niveau. La faute a beaucoup de longueurs, quelques inexactitudes, des incohérences et revirements de situation complètement alambiquées. Si le but était de surprendre le spectateur en amenant certains personnages à adopter des comportements totalement inattendus, voir bipolaires (je pense notamment à Fierci ou à Madame Lepine), c'est gagné. Sauf que je doute que nous perdre en chemin était l'objectif escompté. Et puis, on nous tease l'échauffourée entre la police et les ligues d’extrême droite lors du fort de la rue Chabrol pour finalement ne rien en voir à l’image. Quelle arnaque ! Et quel supplice à regarder justement ce retranchement de Guérin et ses sbires. On y revient sans cesse alors qu'il n'y a aucune action. C'est d'une platitude… . Bref, une série à regarder pour la remarquable mise en abîme dans le Paris de la belle époque (dont elle n’a que le nom finalement) et l’enquête policière déroulée sur les 8 épisodes. Mais il faudra un peu fermer les yeux sur la cohérence du scénario.

Korulusion

Magistral. Tous les personnages sont troubles dans cette époque qui ne l'est pas moi.

PjBazin

J'ai bien aimé mais la série m'a déçue par rapport aux deux premiers épisodes. Je l'ai trouvé trop lente et assez creuse finalement. Les décors sont magnifiques et je trouve le jeu d'acteur plutôt juste. Mais le scénario est trop politisé. La criminologie ne semble servir que de comble trou autour du scénario principal.

grissom

Série magistrale, un grand plaisir à regarder

sniffdoz

Ambiance et cinématographie bien réalisés par contre je n'arrive pas a accrocher aux personnages, je ne sais pas si c'est dû au Français mais je me retrouve a tiquer sur plusieurs scènes beaucoup trop surjouées pour moi. Je vais continuer pour voir mais pour l'instant je donne un 5/10

Dr3dD

Très belle série historique

YvesRassinoux

Tout à fait, manque de rythme, personnages fades, les décors et la retranscription du Paris de l'époque sont bien faites mais ça ne rattrape pas le reste. Zou, supprimé !

Julio.16

Ok pour les aspects techniques. De la Belle Ouvrage. Mais sur la forme, je me suis fait ch.... Sûrement ce reland d'antisémitisme qui n'est pas latent pour le coup. Peut-être que mon inculture du début du XX°s. y est pour quelque chose. Une vague idée du procès Dreyfus. Une vague idée de l'origine de la Grande Guerre. Et c'est tout. D'habitude, quand une série m'intrigue je fais des recherche comme pour The White Princess ou The Tudors. Ici Rien, Mon Google n'a même pas chauffé. La série ne m'a même pas donné d'en savoir plus. Donc PP1900 a loupé son but avec moi. Peut-être que cela en touchera d'autres.

scheinen

Superbe début, on est pris dès les premières minutes par les références à l'Histoire, le rythme des premières scènes, les personnages, l'intrigue qui démarre sur les capeaux-de-roue, les acteurs impeccables. Bravo CANAL, continuez à nous surprendre avec ses séries ambitieuses et audacieuses.

PjBazin

le 8 Fevrier sur C+ !

blinke

un premier teaser qui intrigue...le ton est serieux et l'ambiance assez sombre...ca à l'air d'aplomb...et c'est du luxe chez les series Francaises...espérons qu'ils ne nous piegent pas comme pour Révolution... Allez, j'ai envie d'y croire...en Février sur C+ !

blinke

Une suite de la série est déjà prévue, Paris Police 1905.

Maretoh

Videos

Bande-annonce
(Season 1)
26 January 2021

Photos (2)

Similar shows

Peaky Blinders
Peaky Blinders