×
Loading in progress
  • Genres Drama, Science-Fiction, Thriller
  • Runtime 47 minutes
  • Total runtime 7 hours 50 minutes
  • Status Continuing
  • Network TNT (US)
  • Showrunner Graeme Manson

Snowpiercer

13K members 1 season10 episodes

Set more than seven years after the world has become a frozen wasteland, Snowpiercer centers on the remnants of humanity who inhabit a perpetually moving train, with 1001 cars, that circles the globe. Class warfare, social injustice and the politics of survival play out in this riveting television adaptation based on the critically acclaimed graphic novel series and film of the same name.

fuboTV
Season 1
Sling TV
Season 1
TNT
Season 1
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (35)

Si j'étais un néophyte en série, j'aurais dit Ouah. Mais ce n'est pas le cas. Plus que moyen. Pour moi, seules les 2 derniers épisodes sauvent la S1. Il faut donc se coltiner les 8 premiers. N'en attendez pas des effets spéciaux de ouf. 99 % des prises de vues ne sont qu'à l'intérieur du train qui a des proportion hors du commun au point de pouvoir y mettre une salle modulable : boite de nuit, spectacle, salle de combat. On peut y mettre aussi des appartements hausmaniens. Même si cela sort d'une BD, le decor issu de personnes qui n'ont jamais pris et vu de train de leur vie. Les personnes ont le charisme d'une huitre, y compris Jennifer Connely qui s'est perdu dans cette production. A vous de voir. Mais y a tellement mieux à voir ailleurs.

scheinen

Je préfère la série au film. La série approfondit plus le fond de l’histoire et mets en avant les travers de l’humain mais aussi sa bonté. J’ai hâte de voir la saison 2 ! Même si la fin de la saison était prévisible, j’ai hâte de voir ce que cela va donner !

mahiro89

Hi

fahaad

Une bonne petite série qui donne envie de voir le film du coup (que je n'ai pas vu). Je trouve que les personnages sont pas mal, que les acteurs sont bien choisis. On se laisse prendre par l'intrigue et la situation, c'est pas mal. Reste à voir la saison 2 et l'évolution du cliffhanger

iznogoud39

Il y a de bons moments. Le personnage de Mélanie est une réussite pendant les premiers épisodes. Toutefois, globalement c'est décevant. Mais les américains ont le chic pour faire traîner les choses et ainsi gâcher leurs meilleures idées.

ZECOBEL

Honnêtement, la Série réussit ce qui à mon avis est attendu ou ce qui fait les meilleures adaptations : elle réinvente sans trahir mais plutôt pour "augmenter", améliorer la source d'origine. Si vous aviez été déçu ou plutôt surpris par le film de 2013 vis à vis de la BD dans sa collection "A suivre" de Lobb des années 80, la série lui rend enfin justice (avec les bonnes petites références bien utilisées ici et là). Le plus dur était encore une fois à mon avis de restituer une dystopie du monde de la guerre froide avec ses problématiques d'époque aujourd'hui disparues en permettant sa réactualisation à l'aune de nos peurs actuels, et franchement c'est réussi. L'univers d'une société de wagons compartimentés est enfin rendue cohérente et crédible : le sentiment d'un monde clos est là et en même temps le train est vaste mais jamais complètement explorés. L'adoption d'un format d'enquête policière est à mon sens la principale limitation (d'ailleurs largement dépassée sur la fin) mais aussi bien vue : Leyton nous fait remonter le train sans toutefois être omnipotent et souligne ses biais, sa corruption et ses luttes de pouvoir. Pour conclure, dans le Transperceneige, préparer vous à vivre dans un monde clos aux désirs humains infinis.

gnark

Cet excellent thriller post-apocalyptique est sans doute le plus réussi en matière de production, l'énorme budget accordé à la série a tenu toutes ses promesses en nous offrant un univers à la fois fascinant que glaçant. L'imposant Transperceneige nous en met plein la vue à l'image des décors et effets spéciaux magnifiquement réussis. Au nombre de dix épisodes, cette première saison de Snowpiercer peut se décomposer en deux parties dont la première moitié démarre sur une intrigue d'enquête meurtrière assez insignifiante où l'on ne sait pas y mettre un intérêt et qu'on se demande où l'histoire veut en venir. Finalement, c'est la plus appropriée pour mettre en place le contexte, les différentes composantes du train ainsi que la société de survivants qui introduit les divers personnages de la série. Puis dans la seconde moitié, la série suit le rythme de la révolution avec des épisodes intenses et palpitants pour un final plus qu'exceptionnel. Ce que l'on pourrait reprocher à la série, c'est le manque de profondeur des personnages qui ont du mal à être au niveau de Melanie Cavill magiquement joué par Jennifer Connelly qui porte à elle seule la série. Globalement, Snowpiercer a su être suffisamment surprenante, rebondissante et haletante dans l'ensemble des épisodes pour faire de cette première saison une excellente réussite. Le final de la saison nous laisse de nombreuses questions sans réponses qui nous promettent une deuxième saison enrichissante. - 18,5/20 Critique sur Snowpiercer (saison 1) Vue en US+24 du 01.06 au 14.07.2020 sur Netflix

AlexLaloix

Quelle final ....... totalement téléphoné ....... j'aime pas dézinguer une série, mais franchement là, j'ai du mal à dire qqch de positif sur celle-ci

missjones3

Sur 10 épisodes de la saison, j'ai aimé 5 épisodes. Certains personnages sont sympathiques hélas, j'accroche pas au perso principal qu'est Layton...

TheBoulay

Excellente série, qui est finalement différente du film. La fin de la saison 1 promet de nouvelles perspectives très interessantes.

matheod

J'aime beaucoup, scénario bien ficelé, personnages attachants. Les 5 premiers épisodes mettent en place le contexte, nous font découvrir les différentes facettes du train. Les épisodes suivants font avancer l'histoire beaucoup plus vite, en se penchant plus en profondeur sur la psychologie des personnages

Zeilyd

J'abandonne aussi après 4 épisodes. Il manque quelque chose à cette série. Et puis le détective avec ses dreads, mouais pas crédible.

Shy75

Pfff navrant tellement c'est mauvais. Ils arrivent à me faire apprécier le personnage qu'on est sensé détester car c'est elle qui est la moins mauvaise 🙄

missjones3

Une bonne surprise. Le début est un peu lacunaire, mais plus les épisodes passent et plus on se prend dans l'histoire. Le film est carrément mieux, c'est certain, mais c'est une autre manière de découvrir ce train si spécial.

remimf

Meirianecoelho

MeirianeCoelho

2 épisodes puis s’en vont. C’est tout pour moi.

chanashow

Bon ... j'abandonne , c'est vraiment mauvais , j'aurais tenu 3 ep ! Le film était déjà une daube ...

SamxXx

Que c’est mauvais.. mais mauvais... les acteurs sont tous mauvais, Daveed Diggs n’est pas DU TOUT fait pour ce rôle, surtout après Chris Evans. La real est extrêmement mauvaise, visuellement c’est cheap au possible. L’histoire elle-même est inintéressante, comme si on avait pas suffisamment de séries et de films d’enquête. Sincèrement regardez le film qui est pas loin du chef d’œuvre si vous ne l’avez pas encore vu et ne perdez pas votre temps avec cette merde.

YOUTHLY

Regardes le film, tu laisseras tomber la serie

ulderic

Je viens de regarder les 2 épisodes à la suite et j'aurai bien enchaîner avec un autre..au vu des com négatifs, je m'attendais à m'ennuyer mais non. Ça se laisse regarder.

stefakhamon

Videos (3)

Official Trailer
(Season 1)
14 May 2020
Animated Teaser
(Season 1)
5 October 2019
Trailer
(Season 1)
21 July 2019

Photos (10)

Similar shows (23)

The 100
The 100
Lost
Lost
Altered Carbon
Altered Carbon
The Expanse
The Expanse
Under the Dome
Under the Dome
His Dark Materials
His Dark Materials
The Society
The Society
Falling Skies
Falling Skies
Revolution
Revolution
The Rain
The Rain
Terra Nova
Terra Nova
Lost in Space (2018)
Lost in Space (2018)
See
See
Manifest
Manifest
Colony
Colony
Defiance
Defiance
Warrior Nun
Warrior Nun
Containment
Containment
Jericho (2006)
Jericho (2006)
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
War of the Worlds (2019)
War of the Worlds (2019)
The War of the Worlds
The War of the Worlds
Utopia Falls
Utopia Falls