×
Loading in progress
  • Genres Action, Adventure, Drama, Science-Fiction
  • Runtime 49 minutes
  • Total runtime 30 hours 13 minutes
  • Status Continuing
  • Network CBS All Access
  • Showrunner Alex Kurtzman

Star Trek: Discovery

15K members 3 seasons37 episodes

Set roughly ten years before the events of the original Star Trek, the series follows the crew of the USS Discovery as they encounter new worlds and civilizations, delving into familiar themes and expanding upon an incident that has been talked about within the franchise's universe, but never fully explored.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (81)

Renouvelée pour une saison 4.

Maretoh

Merci je l’ai vu

patdepar2

Merci je l’ai vu

patdepar2

Retour le 15/10.

Maretoh

suite au visionnage de discovery, et sur le conseil d'un fan de la série The orville, (une autre série qui rend hommage à star trek), et que je n'avais pas beaucoup aimé par comparaison à discovery, je me suis mis aux séries star trek que j'ai regardé par l'ordre le plus récent : enterprise, deep space nine et voyager. Des trois la meilleure est deep space nice à mon avis, bien que enterprise soit plus récente est plus intéressante d'un point de vue de la narration (le début de l'exploration spatiale humaine, l'arc xindi, puis les prémisses d'une fédération interplanétaire) mais de qualité inégale et plus courte (elle n'a pas eu la chance de ses soeurs). J'ai beaucoup moins aimé voyager, (car redondante avec des personnage secondaires peu développé et pas de conflit politique entre planètes), bien qu'elle aborde la question des borg qui sont repris dans les films et ntg. D'ailleurs on retrouve la borg de l'équipage voyager dans la nouvelle série star trek picard. En résumé : c'est un univers à découvrir pour tout fan de sf mais attention c'est quand même daté au niveau de l'action et de ses effets spéciaux. De plus, il ne faut pas s'attendre à trouver beaucoup de points communs avec discovery qui s'éloigne beaucoup du canon de star trek et a beaucoup d'incohérence (les vrais trekkies détestent), ce qui est délibéré pour créer une nouvelle série sans être enchainé par l'ancienne.

fan2sf

n'étant pas un trekkie, même si j'aimais bien la saison originale avec Kirk et Spock et que j'ai vu les trois films, je ne peux pas juger de la pertinence de cette série par rapport aux autres. mais je suis étonné par le manque de commentaires sur les acteurs. Ils sont globalement mauvais, surjouent (Michelle Yeoh) et l'actrice principale a deux expressions : renfrognée et plus renfrognée. Je veux bien qu'elle ait été élevée par un Vulcain mais bon. Et c'est quoi ces dialogues en klingon avec des voix caverneuses et un sabir rauque insupportable ? C'est juste grotesque. Enfin, l'esprit découverte de l'univers et de nouvelles races me semble totalement inexistant, alors que c'est quand même l'ADN de Start Trek non ? Reste de beaux effets spéciaux et un ou deux personnages intéressants (Saru, le capitaine Garcia). L'idée du mycelium comme fondement du multiverse est intéressante mais mal exploitée me semble-t-il. Trekkies, que me conseillez-vous comme bonne série Star Trek ? NTG ?

patdepar2

quel films ? ceux de jj abrams ? alors oui ç'est dans le même genre (mais sinon c'est très loin du style du reste de la franchise. à part ça c'est une bonne série SF, le finale de la saison 2 étant à couper le souffle !

fan2sf

J'ai vu tous les films mais c'est la première série que je regarde. Et ça me plaît assez.

stefakhamon

J'ai vu tous les films mais c'est la première série que je regarde. J'

stefakhamon

Vivement la saison 3

Arthefact

N'étant pas un total trekkie, les changements de décors, je les ai même pas vus ! J'ai bien aimé pour le moment cette série qui possèdes des arguments solides : de bons acteurs, une bonne histoire de base, des très beaux SFX et des scénarios par épisodes qui ne lorgnent pas sur l'habituelle rencontre fortuite qui déclenche les événements de l'épisode. Ici, tout semble bien lié aux événements du pilote qui entrainent des actions et des réactions. Hâte de voir la suite.

Shuenli

Je viens de terminer la saison 1, et franchement y a rien qui va. Je suis super déçu

ozymondias

Un spin off sur Picard? Discovery se passe genre 80-90 ans avant. Ça parait bizarre. En revanche il y a effectivement une série sur Picard qui se prépare, avec Patrick Stewart, et qui se déroulerait 20 ans je crois après l'histoire du film "Nemesis"

dredd3000

je pense qu'au contraire ils ont installé les bases pour des suites, en partie sous forme de spin-off, comme avec la passerelle de l'enterprise plus belle que le discovery (avec un effet waouah), ou starfleet qui face à la proposition de spock d'interdire le recours aux données historiques du discovery ne l'accepte pas directement et demande à réfléchir. En fait, la saison 3 est prévue, et les spin-off sont déjà programmés et concerne la section 31 et un autre capitaine de star-fleet (picard). C'est une heureuse nouvelle parce que j'ai beaucoup aimé la série. J'espère qu'ils seront du même niveau, voire meilleurs.

fan2sf

Comme bon nombre, je dois avouer que ce début de saison 2 ne m'avait pas emballé...mais la 2ème partie monte crescendo, avec un double épisode finale absolument prodigieux qui vaut véritablement à lui seul le coût de la regarder ! Entre scènes épiques et intimistes, rien n'est mis de côté, voire même quelques clins d'oeil autour de Spock très réussis (et je pense pouvoir affirmer que ce n'était pas aisé, ni futile finalement) Reste une véritable interrogation : quelle place pour une 3ème saison ? Car, bien que tout reste envisageable, la série pourrait bien s'arrêter la que ça ne serait pas tellement dérangeant.

icarusx

Je dois en être à l'épisode 7, cette saison 2 et ce depuis le début est une catastrophe. J'espère que cela va s'améliorer, je lutte pour poursuivre. La première saison était pourtant tellement bien...

Finger

si la saison 3 est aussi chiante que la deux l'est jusqu'à présent... six épisodes que l'on parle de Spock, il est pire que l'arlésienne...

carlo645

— Renouvelée pour une saison 3.

BringMeMuse

Enfin ! Je m'emballe peut-être un peu trop vite et je n'arrive pas tout à fait à y croire mais on dirait que le premier épisode de la saison 2 promet un retour à du bon vrai Star Trek ! (Même si les 5 dernières minutes de l'épisode avaient quelques couacs et me font un peu craindre pour la direction de la suite.) Contrairement à la saison 1, je n'ai pas encore ressenti l'envie irrépressible d'aller revoir un épisode de TOS pour effacer de ma mémoire ce que je venais de voir. Et j'ai vraiment envie de découvrir la suite :) LLAP ! EDIT : Saison 2, Episode 2, on continue dans la même veine, et ça fait plaisir ! On sent une volonté de développer des personnages secondaires afin d'avoir une 'vraie' vision sur l'équipage et on se laisse plus facilement entraîner dans l'aventure avec eux. Le seul réel point d'ombre pour moi pour l'instant est le fil rouge (et surtout le personnage au centre de ce fil rouge) qu'ils essaient de mettre en place et qui dévie un peu l'attention que l'on porte à Discovery en tant que série à part entière... et qui pourrait bien porter préjudice à la série par la suite.

kokoroyume

j'ai pas réussi a trouvé cet épisode 16 il est pas sur netflix ou est -t-il visible ?

mat6rod

Videos (7)

NYCC Trailer
(Season 2)
6 October 2018
Trailer
(Season 2)
21 July 2018
You Will Know Us
(Season 1)
25 September 2017
Opening Credits
(Season 1)
24 September 2017
Bande-annonce
(Season 1)
23 July 2017
Trailer
(Season 1)
18 May 2017
Aperçu
(Season 1)
18 May 2017

Similar shows (6)

The Orville
The Orville
Star Trek: Picard
Star Trek: Picard
Star Trek: Short Treks
Star Trek: Short Treks
Star Trek : Strange New Worlds
Star Trek : Strange New Worlds
After Trek
After Trek
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Prodigy