×
Loading in progress
  • Genres Drama, Horror, Mystery, Thriller
  • Runtime 56 minutes
  • Total runtime 17 hours 44 minutes
  • Status Continuing
  • Network Netflix
  • Showrunner Mike Flanagan

The Haunting

21K members 2 seasons19 episodes

Flashing between past and present, a fractured family confronts haunting memories of their old home and the terrifying events that drove them from it.

Season

Episodes

Comments (85)

Au vu des commentaires mitigés, je suis plutôt contente d'avoir démarré par cette deuxième saison sans le savoir ^^ Même si je regrette aussi quelques longueurs et répétitions inutiles, j'ai vraiment bien accroché à l'ambiance, aux musiques et à l'esthétique. Les acteurs sont parfaits ! J'en ai vraiment oublié les autres rôles que je leur connaissais. Je m'attendais à plus effrayant mais moi qui ne raffole pas de l'horreur gore, ça m'a satisfaite. Reste à me lancer dans la première saison (mais toutes lumières allumées ^^)

preciosalys

Serie inegale. Je prefere de loin la 1e saison a la seconde , trop longue, trop fouillie. Je ne suis pas attacher au personnage sauf a la jardinere. ;) Par contre la premiere est geniale, surprenante et les personnages attachants. A voir absolument la premiere saison!!! peut etre une troisieme?

AnneVicky

Même formule que pour Hill House, ce nouveau chapitre n’a pas de quoi surprendre, on y retrouve une certaine ambiance, mais sans une véritable intrigue attrayante. Néanmoins, l’esthétique visuelle reste particulièrement remarquable ainsi que le casting, qui est très performant, dont on retrouve Victoria Pedretti en Dani Clayton et Oliver Jackson-Cohen en Peter Quint. Cependant, nettement moins effrayante, Bly Manor délaisse un peu trop l’épouvante horreur et l’angoisse de ce qu’on attend. Malgré les quelques fantômes cachés en arrière-plan, on est vite tourmenté par cette histoire malheureusement ennuyante et dépourvue de sens. La série se perd en grande partie dans son récit, par sa complexité, par son accumulation de répétition (déjà constaté dans Hill House) et par son rythme qui traîne beaucoup trop en longueur. Toutefois, la série propose une belle conclusion à l’histoire qui aura tout de même fait son charme. - 11/20 Critique sur The Haunting of Bly Manor (série complète) Vue du 27 au 29.10.2020 sur Netflix

AlexLaloix

La maison hantée de The Haunting of Hill House n’a pas de quoi surprendre, pour un récit simple à raconter, elle s’étale en longueur sur la présentation de ses protagonistes, qui occupe une trop grande partie des épisodes de la série. Les dialogues interminables, les flash-backs abondants et les innombrables répétitions rendent le visionnage de ce drame horrifique plus pénible que plaisant. Malgré un bon jeu d’acteur, notamment pour Victoria Pedretti (Nell), Carla Gugino (Olivia) ou encore Oliver Jackson-Cohen (Luke), aucun des personnages n’aura su être attachant, hormis les enfants plus attachants que les adultes. Néanmoins, la réalisation est belle avec des décors plutôt réussis pour une ambiance terrifiante et angoissante malgré tout plaisante, dommage que l’intrigue ait manquée d’enjeux et d’un véritable intérêt pour y prendre plaisir tout le long. - 12/20 Critique sur The Haunting of Hill House (série complète) Vue du 23 au 27.10.2020 sur Netflix

AlexLaloix

Bof bof bof

Laurent_b

saison 2 beaucoup mieux que la premiere ! histoire de fantomes d'amour de fantastique... l'ep 5 m'a filé un réel mal de crane, les suivants trainaient un peu en longueur mais tres belle histoire !

Serieaddict78

Super saison 2. Je m'attendais à une série d'épouvante /fantôme classique et au final apres m'être accommodée du rythme plus lent je me suis complètement laissé emporter par la série. C'était franchement génial. Mélancolique, romantique et nostalgique à souhait!

ZeMissMad

Cette saison 2 est tout simplement magnifique ! Acteurs, décors, fantomes, la musique et l'histoire sont au top, on s'attache aux personnages (sauf 1) et quand la fin du dernier épisode arrive on est à la fois triste mais aussi heureux. Je suis en aucunement déçu. C'est justement cette lenteure qui la rend belle et poètique. Merci au géni d'avoir crée cette série !!

lix83

Avec cette saison 2 de The Haunting, Mike Flanagan signe encore un chef d’œuvre, largement à la hauteur de l’excellente saison 1. Ce n’est pas vraiment une série d’épouvante à proprement parler, mais plutôt un mélange savant entre histoire de fantômes et tragédie romantique. Les décors sont somptueux, la réalisation toujours aussi qualitative avec de magnifiques plans séquences, des flash-back utiles au développement de l’intrigue sans être omniprésents, une ambiance parfois angoissante sans tomber dans la facilité des jumps scare. Bref, une fois de plus conquis par cette perle de Mike Flanagan, un réalisateur qui gagne à être connu !

benzor

J'ai posté mon avis dans le dernier épisode de la S2. Je copie-colle un extrait pour contre-balancer les post négatifs de la saison 2 . Pour ceux et celles qui veulent le lire en entier, je vous avertis que je spoile beaucoup dans l'E9. Saison gothico-fantomatique. Les 2 derniers épisodes sont très beaux émotionnellement. mais je me pose beaucoup de questions scénaristiquement sur les 2 derniers épisodes Malgré cela, j'ai kiffé cette saison, le côté lent et romantique m'a submergé d'émotions, J'ai pris l'habitude de regarder principalement que les seconds plans, à la recherche des fantômes cachés, ce qui fait que les épisodes passaient vite. Le manoir me fait toujours un effet avec toutes ces portes dans chaque pièce. Pour la mise en scène, tout est millimétré pour suggérer des informations au compte goutte. Certains des habitués d'ici ont vu le subterfuge de suite. C'est hélas le propre à tout sériphile digne de ce nom, nous (je me mets dedans avec eux) voyons tellement de séries que nous sommes blasés et attendons la perle rare qui nous donne des émotions. Heureusement qu'elle arrive encore assez souvent. Mais chacun a son vécu pour savoir aimer ou pas l'histoire. Donc MOI, j'ai aimé cette saison et en redemande encore de ce type. Avec sa demeure tellement grande qu'il faut prendre un scooter pour aller au WC. Avec ses portes cachées dont il faut un trousseau de gardien de prisons pour tous les ouvrir, Avec ses personnages avec une épaisseur de caractère. Avec son romantisme (désolé pour le côté Fleur Bleu). Avec ses morts, sinon pas de romantisme. 4 ⭐ sans hésiter. Oui je dis BRAVO et ENCORE!

scheinen

Cette saison 2 est une plaie. C'est long, ennuyeux, vraiment pas flippant. Passez votre chemin !

adricrousti

Si on prend les 2 saisons comme 2 séries distinctes on a 1 chef d'oeuvre et une plutot passable qui se regarde en faisant autre chose ! Mais étant 1 seule série... on ne peut que comparer et être déçus ! Bcp de lenteur, de longueurs qui ne servent à rien. Quel gâchis!

cobainpolly

Je me suis ennuyée à partir de l’épisode 4 ... Mise à part l’histoire entre Dany et Jamie (qu’on adore par ailleurs) et la fin triste certes mais je n’ai pas retrouvé les sensations de la saison 1. C’est dommage

Camille.cstl

Une saison 2 extrêmement prévisible et ennuyante, quel gâchis. Une saison 2 a vite mettre aux oubliettes.

XxKiradu59xX

J'ai eu du mal avec la saison 2

Vanessa.Nanoche

Quelle déception. Hill House était un tel bijou, une écriture tellement fine, une emotion tellement intense et réellement une série d’horreur. Bly Manor en est une pâle copie. La saison n’a rien à raconter, à part peut-être une réflexion sur le temps qui passe mais rien de plus. Les personnages sont tous plats, il ne se passe rien la majorité du temps, toutes les scènes sont étirées à outrance, j’ai vraiment eu l’impression que les épisodes duraient tous 2h. Puis.. c’est mal écrit, on prend le spectateur pour un imbécile, tout est prévisible dès le début (ca ressemble beaucoup à AHS : Murder House...) l’univers n’a aucune règles fixes et au final c’est juste inintéressant... quel dommage d’avoir un cast aussi bon et de ne rien en faire. Sous format film à la limite pourquoi pas mais 9h de série ? Ça ne vaut vraiment pas le coup. Je ne trouvais pas nécessaire de faire une autre saison et force est de constater qu’en effet, ils auraient dû s’arrêter là. C’est très mauvais.

YOUTHLY

Très bonne saison 2 mais qui souffre malheureusement de la comparaison avec l'excellente saison 1. On est donc selon moi en deçà de ce qui a été proposé mais j'ai quand même passé un bon moment. Le plus gros défaut est l'aspect horreur qui est trop ténu.

Ducavalentino

Je me suis tellement ennuyée durant cette saison 2. Il m'arrive de regarder des séries "fleur bleue" mais je ne m'attendais pas à ce registre avec cette série... en fait ce n'est pas fleur bleue, c'est gnangnan... Tant mieux si ça a plu à certains, de mon côté j'ai regardé la fin en accélérée, je n'en pouvais plus de ses longueurs sans surprise...

cerise77000

Une très belle saison 2, plus douce et plus touchante que la saison 1

Cloh

S2 : Perso, pas encore vu la saison. Ci-joint lien pour trouver les fantômes "cachés"+ facilement : https://www.gamespot.com/gallery/the-haunting-of-bly-manor-every-hidden-ghosts-you-missed-and-how-to-find-them/2900-3596/

scheinen

Videos (3)

Trailer
(Season 2)
23 September 2020
Teaser
(Season 2)
31 August 2020
Teaser VOSTFR
(Season 2)
31 August 2020

Similar shows (6)

American Horror Story
American Horror Story
The Following
The Following
Ghost Whisperer
Ghost Whisperer
Scream: The TV Series
Scream: The TV Series
Jane Eyre (2006)
Jane Eyre (2006)
Helstrom
Helstrom