×
Loading in progress
  • Genres Crime, Drama
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 61 hours
  • Status Ended
  • Network HBO

The Wire

24K members 5 seasons61 episodes

Unlike most television crime dramas, which neatly introduce and then solve a case all in the space of one hour, HBO's THE WIRE follows one single drug and homicide investigation throughout the length of an entire season. Centered on the drug culture of inner-city Baltimore, the series' storyline unfolds from the points of view of both the criminals lording the streets and the police officers determined to bring them down.

Amazon Prime Video
Seasons 4 to 5
HBO Go
Seasons 1 to 5
HBO Now
Seasons 1 to 5
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (346)

très bonne série !!! À la hauteur de sa réputation

moogly

La base

poires

Parabéns felicidades

DaniloNascimento

🥇Favorite show ever🥇

JeremyDuval

The Wire: 99% des critiques presses et spectateurs considèrent cette série comme "la meilleure série de tout les temps". Et bien après avoir vu l'intégralité des 5 saisons, je ne peux que être d'accord les 1% restants. Une série grâce à laquelle HBO est considéré comme la chaîne qui a les meilleurs séries (The Wire, The Sopranos, Six Feet Under, Oz, Game Of Thrones..) La fin de cette série est d'ailleurs également considéré comme l'une des meilleures jamais réalisé à l'instar de Six Feet Under. Seulement, là encore je ne suis pas d'accord. The Wire a beau être original de par son côté quasi-documentaire, la série arrive à très peu de moments à nous passionner par son intrigue, tout comme les personnages auquel on a du mal à s'attacher. Les 3 premiers saisons forment une sorte de trilogie. Les 2 dernières, une nouvelle histoire mais toujours avec le même fil conducteur: le traffic de drogue. Ces 2 ensembles forment un arc narratif complet. Du drame, des petites touches d'humour, il y a énormément de choses positifs dans cette série mais la plupart ne sont franchement pas extrêmement bien traités. Enfin bref, les premières saisons sont traités avec beaucoup de réalisme. Et c'est vraiment très ambitieux mais rien ne nous conquit dans cette œuvre. En fait je pourrais considérer cette série comme une œuvre littéraire mais retranscris sur le petit écran. La série a beau être considéré comme une "perle", les audiences n'était pas au beau fixe, mais heureusement que c'est HBO. La chaîne a dit à l'époque: "It's not TV. It's HBO." Il y a quelques années suite à Game Of Thrones, le slogan est devenue "It's not Porn. It's HBO". Donc voilà pour conclure, une série pas mal qui se laisse regarder mais qui est très loin d'être indispensable. Série à ne pas mettre entre toutes les mains car l'œuvre est assez complexe. Ah oui ! Et la fin est plutôt pas mal mais très loin d’être extraordinaire, une fin qui correspond à la série. N'importe quel sériephile vous dira que vous n'en n'êtes pas un si vous n'avez pas The Wire. Mais bon, à mon sens ce n’est pas nécessaire.

GillianPlaye

Rien n'est blanc ou noir il n'y a que des nuances de gris

cheeroky

Après une première saison de grande qualité et une seconde en demi teinte, cette saison 3 atteint des sommets tant au niveau de l'écriture, que de la cinématographie des plans ou bien alors du jeu d'acteur juste brillant. Hâte de voir la suite

NicolasColomb

La première fois que j'ai tenté cette série, ça m'a saoulé. C'est très lent à se mettre en place, les 2/3 premiers épisodes de chaque saison on regarde l'heure où on s'emmerde. Mais j'ai retenté le coup en me forçant et franchement je comprends pourquoi elle est louée. Soyons honnête la série a tout de même pas mal de défauts de narration et l'usage des personnages n'est pas forcément des plus pertinents et parfois il y a des raccourcis hyper simplistes. Les dialogues sont assez pauvres et le doublage français est à vomir, regardez là en VO. Mais passer outre ce qui rebute on perçoit une trame de fond qui veut décrire une réalité complexe au plus proche de la réalité. Plus on s'enfonce dans les tréfonds de Baltimore et plus on s'attache à tout ces personnages et à ses problèmes. Chaque saison est meilleure que la précédente sauf peut-être la dernière mais la qualité est au RDV. Franchement si comme moi vous avez pas accroché, persistez et laissez lui sa chance. C'est une série à voir au moins une fois dans sa vie.

Mnevis

tout simplement l'une des meilleures séries (voire même LA meilleure) que j'ai pu voir jusqu'à présent. Un must have pour tout seriephile

dougjudy

J'ai attendu bien trop longtemps avant de me lancer. Je ne boude pas mon plaisir tellement c'est bon. Le maître es séries s'appelle David Simon

pulpispulp

série actuellement (juin 2019) rediffusée sur OCS.

cobrate

Dans mon top 3 des séries.une tuerie!!!si tu connais pas,t'attends quoi???

73Fam

Cette série est la meilleure série policière que j'ai pu voir, et elle figure régulièrement dans les tops trouvables sur internet des meilleures séries jamais créées... et à juste titre ! Une histoire prenante pour l'une des séries les plus acclamées par la critique, des personnages explorés en profondeur et attachants, cette série est créée et adaptée à la TV par David Simons de son excellent livre Baltimore : One Year in the Killing Streets, où il raconte son expérience choc au sein de la brigade criminelle de la ville de Baltimore, dont il est originaire, et qu'il a pu suivre durant 1 an dans une ville rongée par la criminalité et la corruption, avec un taux d'homicides record chaque année très lié aux guerres de gangs. C'est précisément cette situation que l'auteur présente dans la série, mais sans parti pris. chaque saison introduit de nouveaux personnages tout aussi aboutis et dispose d'un thème propre : lutte entre police et gangs, système éducatif, luttes politiques... son réalisme dans ses représentations est saisissant. Si vous avez aimé cette série, n'hésitez pas à vous pencher sur les livres The Corner mais surtout sur le livre Baltimore, ainsi que sur la mini-série The Corner créée juste avant The Wire.

YakkoJah974

trop bien cette série !

RemiLce

Rappel avant d'écrire votre premier commentaire : BetaSeries ne permet pas de regarder les épisodes en streaming. Il est interdit de diffuser des liens illégaux. Merci de rester courtois envers les autres membres :)

RemiLce

C'est le genre de série dont il faut avoir regardé plusieurs épisodes (saisons) pour l'apprécier à sa juste valeur. Le système est rouillé, infesté de partout, et pourtant on s'attache aux personnages auxquels on se retrouve confrontés, avec leurs qualités comme leurs nombreux défauts. On se révolte contre et avec eux des injustices et des maux qui paralysent notre société. L'intrigue est maîtrisée dans tous ses revirements, les dialogues sont épiques (le "Shiiiit" de Clay Davis est inoubliable), les clins d’œil aux événements passés montrent qu'ils comptent. La saison 4 restera pour moi la plus mémorable car très brute, très humaine, et c'est probablement l'aspect qui me fait tant aimer ce chef-d'œuvre. McNulty, Bunk, Bubbs, Omar et tellement d'autres...

LorantJ

Nouvelle chronique, par @Axel_Remaster : https://www.betaseries.com/blog/2018/02/chronique-en-series-the-wire/ :)

Maretoh

meilleur serie policière que j'ai jamais vu :) rien a dire

ClassWar

Je viens de finir le dernier épisode de The Wire et je dois dire que j'ai pris une claque. On n'a pas vu de série policière tant qu'on n'a pas vu celle-là, là où toutes les autres tâtonnent, The Wire ne le fait jamais. J'ai été plongée dans cet univers avec tout ce qu'il contient la drogue, l'argent, ces personnages bons ou mauvais qui sont juste humains après tout, toutes ces manigances ou autres... Je m'arrête là parce tout ce que je dirais d'autre ne rendrait pas assez justice à l'une des meilleures séries que j'ai vues, à la meilleure série policière que j'ai vue, sans aucun doute. Si vous hésitez encore, alors arrêtez et dévorez ces magnifiques 5 saisons (c'est quand c'est bon qu'il n'y en a pas beaucoup).

Hellie

J'archive l'une des meilleurs séries que j'ai pu voir à ce jour. Complexe mais tellement prenante. Avec des personnages hauts en couleur, on en apprécie certains parfois tous, on regrette certaines de leurs actions, mais tous à leur façon nous émeuvent. Je n'en reviens toujours pas d'une telle qualité tout au long de 5 saisons sans grande baisse de régime, même pour la dernière où le rythme est plus rapide. Je crois que ce qui fait la force, la talent et le caractère géniale (au sens premier du terme, qui relève du génie) c'est de nous peindre la réalité. Après tout, c'est à ce que sert l'Art, à nous peindre le réel.

Alabura

Actors (82)

Dominic West
Jimmy McNulty
Wendell Pierce
Det. William 'Bunk' Moreland
Sonja Sohn
Det. Shakima 'Kima' Greggs
Michael Kenneth Williams
Omar Little
Michelle Paress
Alma Gutierrez
Michael Willis
Andy Krawczyk
Tootsie Duvall
Assistant Principal Marcia Donnelly
Deirdre Lovejoy
Asst. State's Atty. Rhonda Pearlman
Clark Johnson
Augustus "Gus" Haynes
Wood Harris
Avon Barksdale
Michael Potts
Brother Mouzone
Andre Royo
Bubbles
S. Robert Morgan
Butchie
Method Man
Calvin "Cheese" Wagstaff
James Ransone
Chester 'Ziggy' Sobotka
Neal Huff
Chief of Staff Michael Steintorf
Gbenga Akinnagbe
Chris Partlow
Maria Broom
City Councilwoman Marla Daniels
Glynn Turman
Clarence V. Royce
Lance Reddick
Colonel Cedric Daniels
Christopher Mann
Councilman Anthony 'Tony' Gray
Aidan Gillen
Councilman Thomas 'Tommy' Carcetti
Lawrence Gilliard Jr.
D'Angelo Barksdale
Sandi McCree
De'Londa Brice
Chad L. Coleman
Dennis "Cutty" Wise
Al Brown
Dep. Comm. for Administration Stanislaus Valchek
Frankie Faison
Deputy Commissioner Ervin Burrell
Ed Norris
Detective Edward Norris
Clarke Peters
Detective Lester Freamon
Gregory Williams
Detective Michael Crutchfield
Brian Anthony Wilson
Detective Vernon Holley
Jermaine Crawford
Duquan "Dukie" Weems
Sam Freed
Executive Editor James C. Whiting III
Felicia Pearson
Felicia 'Snoop' Pearson
Chris Bauer
Frank Sobotka
Gary D'Addario
Grand Jury Prosecutor Gary DiPasquale
Robert Wisdom
Howard 'Bunny' Colvin
Megan Anderson
Jen Carcetti
Leo Fitzpatrick
Johnny Weeks
Peter Gerety
Judge Daniel Phelan
Thuliso Dingwall
Kenard
Corey Parker Robinson
Leander Sydnor
Jay Landsman
Lieutenant Dennis Mello
John Doman
Major William Rawls
Tray Chaney
Malik "Poot" Carr
David Costabile
Managing Editor Thomas Klebanow
Jamie Hector
Marlo Stanfield
Michael Kostroff
Maurice "Maury" Levy
Tristan Wilds
Michael Lee
Brandon Young
Mike Fletcher
Kwame Patterson
Monk
Julito McCullum
Namond Brice
Pablo Schreiber
Nick Sobotka
Reg E. Cathey
Norman Wilson
Benjamin Busch
Officer Anthony Colicchio
Amy Ryan
Officer Beatrice "Beadie" Russell
Bobby Brown
Officer Bobby Brown
Rick Otto
Officer Kenneth Dozerman
Michael Salconi
Officer Michael Santangelo
J.D. Williams
Preston 'Bodie' Broadus
Richard Hidlebird
Principal Claudell Withers
Robert F. Chew
Proposition Joe Stewart
Maestro Harrell
Randy Wagstaff
Jim True-Frost
Roland "Prez" Pryzbylewski
Hassan Johnson
Roland "Wee-Bey" Brice
Tom McCarthy
Scott Templeton
Seth Gilliam
Sergeant Ellis Carver
Delaney Williams
Sergeant Jay Landsman
Chris Ashworth
Sergei "Serge" Malatov
Anwan Glover
Slim Charles
Paul Ben-Victor
Spiros "Vondas" Vondopoulos
Frederick Strother
State Delegate Odell Watkins
Isiah Whitlock Jr.
State Senator R. Clayton "Clay" Davis
Dion Graham
State's Attorney Rupert Bond
Idris Elba
Stringer Bell
Melvin Williams
The Deacon
Bill Raymond
The Greek
Brandy Burre
Theresa D'Agostino
Domenick Lombardozzi
Thomas "Herc" Hauk
Charley Scalies
Thomas 'Horseface' Pakusa
Michael B. Jordan
Wallace
Steve Earle
Walon

Videos (12)

Echoes
(Season 5)
7 March 2013
Trailer
(Season 4)
25 January 2009
Opening Titles
(Season 3)
6 January 2015
Trailer
(Season 3)
1 June 2009
Opening Titles
(Season 2)
6 January 2015
Trailer
(Season 2)
27 May 2009
Trailer
(Season 1)
13 July 2011
Opening Credits
(Season 1)
19 January 2009
Fan trailer
(Season 1)
7 September 2008
The Wire Trailer (HBO)
18 April 2017
Opening Titles
17 September 2011
Clay Davis "Shiiiiiiiiiiiiit"
24 July 2010

Similar shows (25)

Breaking Bad
Breaking Bad
Narcos
Narcos
Sons of Anarchy
Sons of Anarchy
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
Luther
Luther
The Sopranos
The Sopranos
Oz
Oz
The Shield
The Shield
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Gomorra - La Serie
Gomorra - La Serie
The Night Of
The Night Of
Les Revenants
Les Revenants
Treme
Treme
The Deuce
The Deuce
Mafiosa
Mafiosa
Perception
Perception
Top Boy
Top Boy
Southland
Southland
Snowfall (2017)
Snowfall (2017)
The Corner
The Corner
Homicide: Life On The Street
Homicide: Life On The Street
The Chicago Code
The Chicago Code
Detroit 1-8-7
Detroit 1-8-7
The Black Donnellys
The Black Donnellys
The Divide
The Divide