Unlike most television crime dramas, which neatly introduce and then solve a case all in the space of one hour, HBO's THE WIRE follows one single drug and homicide investigation throughout the length of an entire season. Centered on the drug culture of inner-city Baltimore, the series' storyline unfolds from the points of view of both the criminals lording the streets and the police officers determined to bring them down.
For 10 years of existence, BetaSeries has become your best ally for TV shows: manage your calendar, share your latest episodes watched and discover new shows – within a one million member community.
© 2021 BetaSeries
Comments (352)
La meilleure saison !
Impossible de passer à côté de cette série
Série terre à terre, les sujets sont intéressants et au fil des saisons les décors se mettent en place plus rapidement.
Meilleur série du monde
Je rejoins les très nombreux commentaires élogieux fait au sujet de cette série. Elle est à voir, évidemment, absolument. 5 étoiles est vraiment le minimum que l'on puisse lui décerner.
Top! Une plongée documentaire dans les coulisses de l’Amérique
très bonne série !!! À la hauteur de sa réputation
La base
Parabéns felicidades
🥇Favorite show ever🥇
The Wire: 99% des critiques presses et spectateurs considèrent cette série comme "la meilleure série de tout les temps". Et bien après avoir vu l'intégralité des 5 saisons, je ne peux que être d'accord les 1% restants. Une série grâce à laquelle HBO est considéré comme la chaîne qui a les meilleurs séries (The Wire, The Sopranos, Six Feet Under, Oz, Game Of Thrones..) La fin de cette série est d'ailleurs également considéré comme l'une des meilleures jamais réalisé à l'instar de Six Feet Under. Seulement, là encore je ne suis pas d'accord. The Wire a beau être original de par son côté quasi-documentaire, la série arrive à très peu de moments à nous passionner par son intrigue, tout comme les personnages auquel on a du mal à s'attacher. Les 3 premiers saisons forment une sorte de trilogie. Les 2 dernières, une nouvelle histoire mais toujours avec le même fil conducteur: le traffic de drogue. Ces 2 ensembles forment un arc narratif complet. Du drame, des petites touches d'humour, il y a énormément de choses positifs dans cette série mais la plupart ne sont franchement pas extrêmement bien traités. Enfin bref, les premières saisons sont traités avec beaucoup de réalisme. Et c'est vraiment très ambitieux mais rien ne nous conquit dans cette œuvre. En fait je pourrais considérer cette série comme une œuvre littéraire mais retranscris sur le petit écran. La série a beau être considéré comme une "perle", les audiences n'était pas au beau fixe, mais heureusement que c'est HBO. La chaîne a dit à l'époque: "It's not TV. It's HBO." Il y a quelques années suite à Game Of Thrones, le slogan est devenue "It's not Porn. It's HBO". Donc voilà pour conclure, une série pas mal qui se laisse regarder mais qui est très loin d'être indispensable. Série à ne pas mettre entre toutes les mains car l'œuvre est assez complexe. Ah oui ! Et la fin est plutôt pas mal mais très loin d’être extraordinaire, une fin qui correspond à la série. N'importe quel sériephile vous dira que vous n'en n'êtes pas un si vous n'avez pas The Wire. Mais bon, à mon sens ce n’est pas nécessaire.
Rien n'est blanc ou noir il n'y a que des nuances de gris
Après une première saison de grande qualité et une seconde en demi teinte, cette saison 3 atteint des sommets tant au niveau de l'écriture, que de la cinématographie des plans ou bien alors du jeu d'acteur juste brillant. Hâte de voir la suite
La première fois que j'ai tenté cette série, ça m'a saoulé. C'est très lent à se mettre en place, les 2/3 premiers épisodes de chaque saison on regarde l'heure où on s'emmerde. Mais j'ai retenté le coup en me forçant et franchement je comprends pourquoi elle est louée. Soyons honnête la série a tout de même pas mal de défauts de narration et l'usage des personnages n'est pas forcément des plus pertinents et parfois il y a des raccourcis hyper simplistes. Les dialogues sont assez pauvres et le doublage français est à vomir, regardez là en VO. Mais passer outre ce qui rebute on perçoit une trame de fond qui veut décrire une réalité complexe au plus proche de la réalité. Plus on s'enfonce dans les tréfonds de Baltimore et plus on s'attache à tout ces personnages et à ses problèmes. Chaque saison est meilleure que la précédente sauf peut-être la dernière mais la qualité est au RDV. Franchement si comme moi vous avez pas accroché, persistez et laissez lui sa chance. C'est une série à voir au moins une fois dans sa vie.
tout simplement l'une des meilleures séries (voire même LA meilleure) que j'ai pu voir jusqu'à présent. Un must have pour tout seriephile
J'ai attendu bien trop longtemps avant de me lancer. Je ne boude pas mon plaisir tellement c'est bon. Le maître es séries s'appelle David Simon
série actuellement (juin 2019) rediffusée sur OCS.
Dans mon top 3 des séries.une tuerie!!!si tu connais pas,t'attends quoi???
Cette série est la meilleure série policière que j'ai pu voir, et elle figure régulièrement dans les tops trouvables sur internet des meilleures séries jamais créées... et à juste titre ! Une histoire prenante pour l'une des séries les plus acclamées par la critique, des personnages explorés en profondeur et attachants, cette série est créée et adaptée à la TV par David Simons de son excellent livre Baltimore : One Year in the Killing Streets, où il raconte son expérience choc au sein de la brigade criminelle de la ville de Baltimore, dont il est originaire, et qu'il a pu suivre durant 1 an dans une ville rongée par la criminalité et la corruption, avec un taux d'homicides record chaque année très lié aux guerres de gangs. C'est précisément cette situation que l'auteur présente dans la série, mais sans parti pris. chaque saison introduit de nouveaux personnages tout aussi aboutis et dispose d'un thème propre : lutte entre police et gangs, système éducatif, luttes politiques... son réalisme dans ses représentations est saisissant. Si vous avez aimé cette série, n'hésitez pas à vous pencher sur les livres The Corner mais surtout sur le livre Baltimore, ainsi que sur la mini-série The Corner créée juste avant The Wire.
trop bien cette série !