×
Loading in progress
  • Genre Drama
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 36 hours
  • Status Ended
  • Network HBO
  • Showrunner Eric Overmyer

Treme

6K members 4 seasons36 episodes

Tremé takes its name from a neighborhood of New Orleans and portrays life in the aftermath of the 2005 hurricane. Beginning three months after Hurricane Katrina, the residents of New Orleans, including musicians, chefs, Mardi Gras Indians, and other New Orleanians struggle to rebuild their lives, their homes and their unique culture.

Amazon Prime Video
Seasons 1 to 4
HBO Go
Seasons 1 to 4
HBO Now
Seasons 1 to 4
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (54)

Encore une série magnifique de David Simon. Un aperçu de la nouvelle Orléans qui semble tellement réel grâce à une réalisation parfaite. Ici on est pas dans du scénario à coup de cliffhanger, on est juste dans le vrai, la simplicité, et c'est ce qui donne beaucoup de vie et d'émotions et tous les personnages. Surtout qu'il y en a de la vie, et même si le jazz et le blues sont des inconnus pour moi, j'ai adoré me laisser transporter par la musique omniprésente et j'ai tout simplement voyagé. Chaque évolution des personnages est juste et mesurée (encore une fois, on est dans le réel), tout est bien dosé, et ensemble, ils forment un tout qu'on peut qualifier de chef d'œuvre (un de plus pour Monsieur Simon) :)

Navillus76

Série superbe. L'une des plus belles, un chef d'œuvre

dogmanstar

super série.d'façon david simmons est un génie.la musique,les dialogues,les acteurs,y'a rien a jeter.let's go!

73Fam

Pour ceux qui sont fans du travail de David Simons, regarder cette série les yeux fermés c’est du pur bonheur. Pour tous les autres, faut vous y mettre parce que la on touche le saint graal. J’adore tout ce qu’il fait... après baltimore, nous avons New Orleans. Sublime série. Et mention spéciale à Indian red...

mehdoche

mhh ! intrigué ... que d’éloge .. on va voir çà 2016 > 2010 :: Raté jamais entendu parlé de cte Série Fr ?

bastien62

Cette série m'a tellement parlée... Elle est juste parfaite pour quiconque rêve de NOLA

Badb

J'ai été traumatisé par *******, j'en suis resté bouche bée, avec une boule au ventre... Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série

Elidjah

TREME est une bombe, un OVNI, oui. je ne répèterai pas tous les comm car je suis d'accord avec tous ceux qui l'encensent. Je voulais juste dire que j'étais tombé raide dingue de Lucia "Annie" Micarelli, la belle violoniste, qui dans la vie réelle est... violoniste de "Rock". Allez voir son site, c'est EX-CEL-LENT ce qu'elle fait et avec qui elle se produit (Jethro Tull,...). La preuve que la beauté, l'intelligence et le talent peuvent cohabiter dans un même être passionné. www.luciamicarelli.com

MrMojo666

Treme est un ovni, une oeuvre à part entière aussi inclassable qu'elle est fabuleuse. En s'intéressant à un microcosme à son état le plus faible, David Simon et Eric Overmyer ont créés une série admirable qui porte sur un grand nombre de personnages aussi variés qu'attachant et sur des thèmes universels nécessaires. Certes, il y a cette mise en contexte de l'après-Katrina, mais en s'intéressant à toutes les sphères qui ont été touchées et en ratissant aussi large que vers la politique, la jeunesse, la musique, les indiens, la culture, l'économie, le passé, la nourriture, le tourisme, le crime, la loi et on en passe, Treme devient une étude sociologique unique qui doit être prise en exemple. Non, ce n'est pas documentaire, mais la fiction frôle la réalité de façon souvent inquiétante en posant presque toujours les bonnes questions. Avec sa distribution impeccable, sa réalisation humaine et sa trame sonore exemplaire, Treme est un modèle de perfection. Une série comme il n'y en a pas d'autre. Brillant, inoubliable.

jschartrand

Attention chef-d'oeuvre ! A voir absolument ! pour la musique (ils sont tous là en vrai, parmi les figurants ou les acteurs Dr John, Allen Toussaint, les Neville Brothers, Elvis Costello, Trombone Shorty, etc), les personnages, une belle écriture, une fresque sociale réaliste, pas du tout politiquement correct, d'où le si peu de pub...regardez cette série hors du commun et faites passez le message!

ydr67

Pas de Spoiler dans ce que je vais écrire, rassurez-vous. "Treme" est une série que je recommande à toute personne qui est passionnée de musique. En plus de nous parler de musique, Treme nous propose d'aller à la rencontre de plusieurs trajectoires de vies, dans la Nouvelle Orléans, après l'ouragan Caterina. La série est terminée, malheureusement, pour des raisons que j'ignore encore. Je la conserve précieusement, elle fait partie des très très très rares séries que je souhaite regarder à nouveau. Puissance du récit, richesse des musiques proposées, ça groove, ça swingue, et c'est très très très vivant. Un chef d'oeuvre, à mon avis absolument subjectif ^^. Ne pas voir Treme, pour des musiciens, c'est comme ne pas aller voir Zidane pour un footballeur, pardon pour mon ignorance des choses du football d'aujourd'hui ;-) J'essaye de donner une comparaison qui pourrait vous inciter à aller y jeter un oeil, et les deux oreilles! Des légendes de la musique y apparaissent, la plupart sont des découvertes pour moi. Bonne série, à voir au casque, si possible, ou avec un système son reproduisant assez bien les basses, ça me semble important. Voilà j'ai terminé. Bon "Treme"!!!

papayeti

Cette série me manque, les personnages, la ville, la musique!! Vive la Nouvelle Orléans et vive David Simon!

nkdo

Et voilà c'est fini ! Musicalement une tuerie, cette série me manquera :( Me reste plus qu'à vivre un jour un Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans ;)

kykko

Série d'utilité publique et devrait être remboursée par la CPAM!! J'ai longtemps hésité a la regarder, pourtant fan de wire, et j'ai engouffré les 4 saisons!! Attention a l'hérésie pas de VF pour ceux qui en aurait l'intention. D'ailleurs le doublage devrait être interdit... :)

Mister_tod

The Whole Gritty City Splendide reportage sur la musique comme échappatoire pour les enfants de NOLA. En exclu disponible durant 2 semaine sur CBS Vous y reconnaîtrez peut être une "vieille" connaissance de 13 ans ;) http://www.cbsnews.com/videos/48-hours-presents-the-whole-gritty-city/

skopok

Merde, je viens de finir les 4 saisons de Treme et je me rends compte que les personnages me manquent déjà. Pourtant quand j'ai regardé le premier je me disais 'bof'. Heureusement j'ai continué. Le scénario est construit de tel sorte, que même si on suit des personnages à priori sans liens, tous ont en commun la volonté de construire, de créer. Et puis omni présent la difficulté de vivre dans l'Amérique de 'Tonton $' et comment des gens essaient d'y instaurer d'autres valeurs. Un tout grand merci à David Simons, à tous les musiciens (acteurs ou réels) d'avoir réalisé cette série qui me/nous donne une bouffée d'oxygène

niettingewikkeld

Je viens de me mettre à regarder Treme et c'est très très bon, ça tient la route. Dans le même genre que Sopranos, c'est des série basé sur la narration et David Simons sait bien faire ça car c'est un putain d' auteur et créateur de talent, déjà avec The Wire qui reste une des plus grandes séries de tout les temps.

macguyl

S04E01 : trop content de les retrouver tous, comme des vieux potes que je n'ai pas vus depuis quelque temps ! Et qui m'ont manqué !

Philek

S04E01 34ème minute spéciale dédicace à http://www.youtube.com/watch?v=G1MbKD1DRwM à 20min 30sec Concert de tueur!

skopok

Je reviens de NOLA. Premier soir. deuxième bar. Et voilà sur qui je tombe. Sur mon cul j'étais Happy me :) https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7NYMSXuneHQ

skopok

Videos (5)

Trailer
(Season 3)
6 August 2012
Trailer
(Season 2)
15 April 2011
Shame, shame, shame
(Season 1 Episode 5)
13 May 2010
Trailer
(Season 1)
20 March 2010
Générique
13 April 2010

Photos (14)

Similar shows (4)

The Wire
The Wire
The Deuce
The Deuce
Nashville (2012)
Nashville (2012)
The Corner
The Corner