×
Loading in progress
  • Country Germany
  • Genres Action, Adventure, Drama
  • Runtime 49 minutes
  • Total runtime 4 hours 54 minutes
  • Status Continuing
  • Network Netflix
  • Showrunner Philip Koch

Tribes of Europa

5K members 1 season6 episodes

In post-apocalyptic Europe, amid wars among microstates, three siblings fight for survival as a greater threat looms over the continent.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (23)

Les fictions post-apocalyptiques ne sont pas de mes goûts et cette série ne fait pas exception. Cela tourne toujours autour de rivalité de chef/tribu/groupes/etc... avec de gentils bonshommes qui ne veulent que la paix et la réunification et de méchants pas beaux malotrus qui ne veulent que le chaos (pour bien les différencier, vous remarquerez que leurs costumes est toujours de couleur sombre) avec de temps en temps une amourette - comme au temps moyenâgeux pour la réunification de clans. Où cette série sort du lot, ce sont dans les choix des paysages qui sont dantesques. Je ne sais pas si ils sont réels ou pas mais ils m'ont bluffé. Pour le reste, je vais dans la cuisine, aux toilettes, je réponds au téléphone, je reviens et l'histoire n'a pas avancé ou si peu que l'on retrouve ses petits de suite. Sur 6 épisodes, les 3 et 1/4 épisodes manquent de rythme pour moi.

scheinen

La série est finit ? La fin est bâclé, il manque une suite

picailloux

Série terminée ?? 😱

iluciem

Très bonne série allemande

Pribi

J’ai bien aimé.👍🏾

CharlyTHENARD

Bien mais trop court, ressemble à the 100

RemiLphn

J’ai passé un très bon moment avec cette excellente série !

Toscamarie

Série pas mauvaise mais qui peine à démarrer. Et bien que je comprenne qu'il faille un peu de temps pour installer les personnages, la saison s'arrête là où elle devrait commencer. A ce niveau ils auraient pu doubler le nombre d'épisode pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. A la fin du dernier épisode les 3 personnages principaux sont juste posés, avec leurs enjeux, forces et faiblesses. Dommage.

Triton

Un the 100 au rabais. Se regarde si vous avez épuisé toutes les autres alternatives, mais dans l'absolu, il y a mieux a faire de son temps.

Nosf

Inspirée lourdement de The 100, cette série peine à me convaincre, sera-t-elle barbante comme cette dernière sur les saisons finales, ou va-t-elle se démarquer et prendre son envol afin de nous faire apprécier ce divertissement ? C'est moins sûr ça ... J'ai beaucoup de mal avec David Ali Rashed dans son rôle, par contre j'adhère carrément à Oliver Masucci La chose positive, c'est qu'en vostfr, on perçoit pas mal le côté Europa avec pas mal de languages différents ou aux niveaux des musiques, ça donne ce petit plus

iznogoud39

Sur le papier, Tribes of Europa est l’une des séries de science-fiction les plus prometteuses du moment. Cette production allemande dans la veine d’Hunger Games et The 100 propose une intrigue postapocalyptique plutôt intéressante, mais qui est loin de révolutionner le genre. Bien que le rythme des six épisodes de cette première saison soit assez efficace pour tenir en haleine, le scénario, bien trop prévisible, ne convainc pas suffisamment. Malgré son très bon potentiel, la série s’avère finalement peu passionnante pour y accrocher tout le long. En revanche, à l’instar des autres productions allemandes de la plateforme comme Dark & Barbares, la série Netflix bénéficie d’une très belle production en termes de casting, de décors, d’effets spéciaux et de scènes d’actions plutôt bien calibrées. Le twist final de fin saison laisse un certain suspense et ouvre une éventuelle suite, dont on espère, sera plus fructueuse. - 12,5/20 Critique sur Tribes of Europa (saison 1) Vue du 19 au 26.02.2021 sur Netflix

AlexLaloix

Très bonne série. Les personnages sont bien développés et on peut suivre un peu chacun des adolescents. J'apprécie énormément la trame ainsi que l'univers qui a été développé. Il me tarde déjà une saison 2

Titeabeille-11289

Très déçue après un épisode. Même pas envie de voir la suite. Pourtant c'est le genre de séries que j'aime. Je trouve ça cheap et du déjà vu.

elvirajolie

Excellente série, univers qu’on a hâte de découvrir, univers très varié, je trouve l’idée des différents clans assez géniale , pleins de pistes sont ouvertes pour les différents personnages, les personnages sont attachants, je ne suis pas déçu par les acteurs, on a plaisir à retrouver Oliver Masucci (le flic dans dark) dans un rôle plus léger, j’adore le duo avec son nouvel accolyte, mais bon avec 6 épisodes c’est trop peu pour cette première saison. J’ai hâte de voir la suite , et au vu du dernier episode ça promet ! Sinon après plein de gens compare à the 100, cette série est différente , plus crédible . Mais bon ça n’empêche pas d’aimer les deux séries, c’est mon cas.

mnemonius

Faudrait virer les préjugés stupides sur une quelconque ressemblance avec "The 100". Oui, ça parle d'un monde post-apo. Oui, il y a des clans qui s'opposent. Mais ça s'arrête là. Les clans ont juste zéro rapport, tant ils sont nettement mieux construits, et différents les uns des autres. La trame aussi est largement plus crédible : même si le monde a changé depuis moins de 100 ans, les clans n'ont pas miraculeusement tout oublié de la vie d'avant, et n'ont pas tous une seule et même langue qui a surgi de terre "comme ça" ! Ils ne cessent de parler du monde d'avant, expliquant ainsi pourquoi certains parlent en Allemand et d'autres en Anglais. lls expliquent aussi les origines des diverses tribus (plus ou moins vite, vu qu'on commence à peine à découvrir l'univers !). Après, le seul truc qui peut à la rigueur faire penser à la série naze de Jason, c'est les costumes. Et encore... C'est du post-apo, alors à ce compte-là, toutes les séries et tous les films, post-apo, avec des fringues recyclés plus ou moins "proprement" et les gens qui se tartinent la tronche de maquillage, c'est du "The 100" ! Et "The 100" n'a juste rien inventé, ça se faisait déjà avant, tout ça.... Alors, avant de critiquer en comparant cette série si malmenée, à cette nouveauté, nettement plus prometteuse, faites un effort : regardez, afin de vous faire un VRAI avis !! En toute franchise, je préfère largement cette série à celle à qui les gens ne cessent de la comparer. Car dès la 1ère saison, on sent que l'univers est bien construit, et plein de possibilités. Prions pour que ça ne suive pas le modèle de "The 100", en devenant du fan-service qui enchaîne les intrigues inintéressantes, en présentant 40512 nouveaux personnages au lieu de creuser ceux présents depuis le début, et qui ne perdent pas en cohérence d'épisodes en épisodes !

Nangiiie

Très bonne série!

therese444

Je viens de voir le trailer, je trouve que cela ressemble furieusement à The 100. Surtout sur les décors, les maquillages et les tenues vestimentaires.

yespapa75

Elle est très lente cette série... trop de bla-bla mais les scènes de combats assez bien filmés !

maedidine

Dark me manque

frunbi

LE 19 Fevrier 2021 sur Netflix ! et le trailer envoie du lourd !

blinke

Videos (2)

Trailer
(Season 1)
3 February 2021
Teaser
(Season 1)
16 December 2020

Photos (5)