×
Loading in progress
  • Genres Drama, Suspense
  • Runtime 55 minutes
  • Total runtime 7 hours 20 minutes
  • Status Ended
  • Network Amazon
  • Showrunner Gillian Flynn

Utopia (2020)

1K members 1 season8 episodes

A group of young fans come together when they discover that the conspiracy in an elusive comic, Utopia, is real. The comic foretells the demise of humanity and the world as we know it, thrusting this group of underdogs to embark on a high-stakes twisted adventure to use what they uncover to save themselves, each other and ultimately humanity.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (17)

Salut, pour ceux qui ne seraient pas au courant, la série vient d'être annulée. Ça tombe bien, je ne l'avais pas encore commencé.... C'est tant mieux car cela diminuera un petit peu ma longue liste de séries, mini-séries, animés films et Téléfilms de ma réserve ! 😎 Tant pis car je trouvais le synopsis intéressant..... @+😉

DeanW79

Utopia de Prime Video ... C'est pas juste inférieur à la version anglaise, c'est un enchaînement de clin d'œil à son aîné entre-couper de clichés ... Je viens de finir l'épisode 3, je souffre. J'attendais rien de la série, il s'agit d'un remake il est donc nécessaire de prendre un regard avant de juger, de plus je me douter que les américains ne ferai pas un truc proche de l'intelligence de l'original (beaucoup trop risquée pour plaire au plus grand nombre) mais de là à faire une caricature grotesque. Franchement même selon les standards US le résultat n'est pas bon et c'est très frustrant quand on voit le travail fait, on commence avec un générique qui nous fait comprendre qu'on doit vivre quelque chose, on a une bande son qui est plutôt bien doser et permet de maintenir immergé, on a un univers créer par la BD qui semble rechercher et donne envie d'en apprendre plus. Mais voilà que le drame arrive, on nous sort des personnages niais et caricaturale au possible, je sais pas si le jeu d'acteur est à incriminer, quand on a une écriture et/ou une direction de personnages à chier on peu rien faire. Le résultat global donne donc une oeuvre réfléchi et travailler executer/fini à la truelle un jour de l'an.

KalZakath

J'ai regardé 2 épisodes et je vais m'arrêter là. Étant un grand fan de la série originale, je pense que je ne suis tout simplement pas le public cible de ce remake. En effet ici on ne retrouve pas un thriller conspirationniste mais bien un teen drama avec des personnages qui se comportent comme des ado attardés, des tonnes d'humour bêbête, des courses poursuite en voiture ridicules... Tous les ingrédients sont là pour produire un ton auquel je n’adhère pas. Seul point positif à retenir pour moi, c'est visuellement plutôt réussi !

Wobley

Inspiré de loin de la série originale, ce show m'a laissé un goût amer Un Utopia façon Alice au pays des merveilles, l'intrigue aurais pu tellement être exploitée ou mise en valeur mieux que ça ! Je salue quand même la prestation de Pietre Carvel (Arbi), mais surtout celle de John Cusack, qui lui va à ravir Sinon, quelques actions sont bancales (notamment le coup de la trachéo avec Becky qui reparle comme si de rien n'était 😂) L'humour pince sans rire british marche quand même beaucoup mieux Bref, ça se regarde quand même, mais il ne faut pas avoir vu la série originelle

iznogoud39

Loin d'être aussi bien que l'original mais pas non plus mauvais pour autant. John Cusack est vraiment pas mal dans son rôle sur tout dans le dernier épisode ^^

YukiYua

Ok la série originale bien que datant de 7 ans est meilleure. Plus de sens, et plus brutale aussi. Le remake US 🇺🇸 reste très bon, mais si l’histoire vous captive, je vous conseille l’original en premier.

HedgeDee

Je viens d'epier les notes de cette série sur IMDb, et autant vous dire qu'elles sont presque toutes mauvaises. Pourquoi ? Parce que faire un remake d'une serie genialissime, c'est ce confronter aux comparaisons, et à beaucoup d'exigences de la part des fans. Disons-le tout de suite, non ce remake n'est pas à la hauteur de la série originale. J'ai eu souvent du mal avec leur humour (que voulez vous l'humour britannique est cent fois mieux que celui des americains aha), et j'ai eu beaucoup de mal avec la fameuse Jessica Hyde. Mais soyons honnete, bien que je suis une grande fan de la série originale, il n'y a pas tout à jeter dans ce remake. Je pense que les gens devraient arreter de comparer deux oeuvres, sous simple pretexte qu'elles ont le même nom et la même base de storyline. Bien sur si vous regardez la série, en esperant experimenter ce que vous avez déjà vu, vous serez juste déçu, à juste titre. Je vais donc me consacrer à ne parler que de cette oeuvre, comme si elle n'etait pas un remake... Le gros point negatif de cette serie, ce sont les personnages principaux, qui ne sont pas forcément attachants, à part Alby et Grant. La verité c'est qu'ils sont tous pour la plupart ennuyants. Ils agissent souvent comme des adolescents, bien que je pense que c'etait voulu, ça rend difficile d'apprecier vraiment ce qu'ils leur arrivent. Deuxième point négatif, l'humour reste vraiment à desirer. Ils ont rendu la plupart des personnages secondaires porteur d'une stupidité extreme (aka le couple du pilot), ce qui ne rend pas forcement certaines situations très credibles. Le troisieme et dernier point négatif est pour moi, le personnage de Jessica, je ne m'attarderais pas la dessus, disons simplement que je n'aime pas la femme qu'elle est. Sur un point positif, j'ai vraiment aimé le personnage de John, et sa triste histoire. Meme si il est complexe, c'est sa personnalité hors du commun, qui m'a fait poursuivre la série. Il est vraiment fascinant. Le generique est plutôt pas mal, et les musiques du générique de fin sont assez originales. L'univers créé autour de la BD, et les reconstitutions de cette dernière sont vraiment bien faits. Quand à l'histoire de base, disons que le contexte actuel que nous vivons, et certains comportements humains qui en découlent, peuvent en effet, donner un certain crédit aux comportements de la population dans la série.

Pikaboo

sortie effective le 30 Octobre ...sur Amazon !

blinke

En France, la série sortira le 30 octobre, le temps de faire les doublages.

Maretoh

Sortie cet automne : https://twitter.com/primevideofr/status/1286391614987030529?s=21

Maretoh

Le tournage est terminé : https://www.instagram.com/p/B3r_f7Qg8Hh/?igshid=18mjdpizx6amb

Wobley

Je veux pas de ce remake je veux la saison 3 ou un téléfilm pour clôre la série.

botenmaru

Videos (3)

Red Band Trailer
(Season 1)
17 September 2020
Trailer
(Season 1)
18 August 2020
Teaser
(Season 1)
23 July 2020

Photos (6)

Similar shows

Utopia
Utopia