×
Loading in progress
  • Genres Drama, History
  • Runtime 55 minutes
  • Total runtime 27 hours 30 minutes
  • Status Ended
  • Network Canal+
  • Showrunner Simon Mirren

Versailles (2015)

13K members 3 seasons30 episodes

Born strategist, mischievous manipulator, Louis will use every resource at his disposal to keep the Noblesse on a short leash, while feeling bitter resentment in his private life, even paranoia. The man is also capable of romantic passion. But how to live them when you're the greatest king in the world?

Netflix
Seasons 1 to 3
Pluto TV
Season 1

Season

Episodes

Comments (78)

Sympa 🙂

Vivola

Très bonne première saison, après j’ai moins bien aimé, mais les décors sont sublime et très belle photo d’ensemble!

AurelieDerobert

Très belle réalisation, bien soignée. Les intrigues à la cour sont bien retranscrites.

remimf

HistoriQue!

bboyseb

Une bonne série (surtout sachant qu'elle est en partie française) avec deux très belles premières saisons où on s'attachera aux personnages, aux intrigues , aux amours et aux luttes de pouvoir. Sans oublier la beauté des décors et des costumes. On regrettera juste le manque de rigueur historique mais qui est assumé pour privilégier un rythme intéressant et le manque de scènes sur les batailles militaires pourtant non négligeable et quelques scènes farfelues. La troisième saison est par contre un échec et une grosse déception au plus on avance pour la terminer tellement le coté A-historique devient n'importe quoi et que Louis XIV devient insupportable. Elle reste uniquement sauvée par son rythme et les personnages (et très bons acteurs) auxquels on s'est attaché comme Marchal, Philippe d'Orléans, Le Chevalier de Lorraine qui évolue beaucoup, La Palatine. Si je devais noter l'ensemble de la série je mettrais 6,5/10 (7,5/10 en enlevant la saison 3).

FrancoisGaveau

Très bonnes interprétations et casting collant à ce qu'on peut attendre d'une série sur le roi soleil. Toutefois à prendre avec des pincettes historiquement parlant. Une troisième saison (un peu trop bâclée à mon goût) qui se termine avec un Louis au sommet de sa gloire despotique. Suivi avec plaisir pour ma part.

niettingewikkeld

Adieu Versailles. Cette troisième et donc dernière saison est, me semble-t-il, la moins bonne. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agît d'une belle réussite française et c'est assez rare pour le souligner. En revanche, côté historique, c'est la grande bouillabaisse : on prend des éléments épars du règne, on y ajoute une pincée de mythe, et on mélange le tout. Donc oublions l'histoire et laissons-nous charmer par cette belle galerie de personnages assez bien interprétés pour la plupart.

sbore

*** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.

DirtyMarly

Je viens de finir la saison 3 , c'est tjrs aussi magnifique / aux décors et au casting mais par contre, / à la vérité historique ... (je ne veux pas spolier) vu comme elle se termine on dirait que ça laisse supposer à une 4ème saison contrairement au #81

SamxXx

La 3e saison sera la dernière.

Maretoh

Au départ je ne voulais pas regarder une série qui présageait le navet, mais la curiosité attisé par des amis la emporté, et j'ai regardé la première saison, avec plaisir et ravissement, mais le 10éme épisode me laisse pantois, et je m'aperçois que ce n'est vraiment pas une série historique, mais tout simplement un thriller presque historique, avec un soupçon d'histoire. Sérieux encore une fois les scénaristes réfléchissent t'ils à ce qu'ils écrivent? donc dans les faits, le roi se présente tout seul avec son policier préféré devant un assassin, avec pour seule arme un chti poignard, si cela c'est vraiment produit, alors je retire tout ce que je viens d'écrire et je dirais seulement, punaise le roi soleil quel con, si non je persiste et signe, romancer d'accord mais rendre l'histoire idiote, bof je vois pas l’intérêt. Ceci est mon humble avis, si vous voulez une série sérieuse, haletante et bien faite, passez votre chemin si non bon amusement.

Palmurgo

Quelle série magnifique ! Tout est parfait : la musique du générique, les acteurs, les intrigues. On ne s' ennuie pas une seule seconde à chaque épisode ! Une merveille !! Je suis triste d'avoir terminé la saison 2.

Toscamarie

Servie par un très bon casting, chacun est à sa place et dans son rôle. Malgré quelques anachronismes (prendre des bains ? idée saugrenue voire suicidaire pour l'époque) et des raccourcis/simplifications (sur l'affaire des poisons par exemple qui ne retient que Marie Bosse ou La Voisin - on ne sait au juste mais pas les deux - et occulte complètement la Brinvilliers). La deuxième partie de la saison 2 est un peu fastidieuse. Espérons que cela s'arrangera à la saison 3.

sbore

Une de mes series preferes !!

Hayin

Coup de cœur de cette année

King_Boo

Au début j'était réticente a regarder cette série étant donné qu'elle ne suis pas totalement l'histoire . Je me suis accroché au personnage surtout phillipe et chevalier de Lorraine . Je trouve ce couple trop mignon et surtout la relation qui se créer entre la palatine et le chevalier .

Zuzu_Geek

Une troisième saison avait déjà été commandée, le tournage va bientôt débuter.

Maretoh

Une série excellente qu'on ne peut que conseiller. Les décors, les costumes, les dialogues, les intrigues, tout est sublime. Cette série s'intéresse essentiellement aux relations de Louis XIV avec son entourage (les nobles, sa famille, ses ennemis politiques) et on y découvre les sentiments, la vie intime derrière les palais et les grandes batailles. Un grand intérêt est notamment porté à Phillipe (souvent délaissé ou caricaturé dans les œuvres portant sur cette époque), mais aussi aux personnages secondaires en général qui sont très bien traités. La deuxième saison est encore plus magistrale que la première. Une série pas très précise historiquement par contre, il ne faut pas prendre cette série pour un cours. À regarder absolument !

DeltaBlack

Saison 2 finie ! Vu comment cela s'est terminé, j'ai hâte de voir la saison 3. Série dévorée en 2 semaines (alors que les partielles approchent, que fais-je de ma vie...) et je la recommande. Je ship tellement Philippe et le Chevalier dans les derniers épisodes de la saison 2. Ça fait du bien de voir des relations homosexuelles dans une série, et puis ils sont tellement mignons !

Karneval

J'ai tellement accroché à la saison 1! Après les erreurs historiques et chronologiques... j'ai envie de dire que ce n'est pas un documentaire. Je comprends certains choix scénaristiques, même si ça prête à glousser (comme la relation entre Louis et Henriette, j'ai trouvé l'histoire racontée par la série entre eux deux et Philippe très forte). J'ai adoré Philippe! J'ai hâte de voir la saison 2~ la Palatine va pointer le bout de son nez. On s'attache aux personnages, même à Florian-le-barbare...

AthenaZelda

Videos (4)

Bande-annonce
(Season 1 Episode 3)
20 November 2015
Inside
(Season 1)
10 November 2015
Teaser
(Season 1)
27 October 2015
Teaser #1
(Season 1)
26 June 2015

Similar shows (9)

The Crown
The Crown
Reign (2013)
Reign (2013)
The Tudors
The Tudors
Victoria
Victoria
The Royals (2015)
The Royals (2015)
The Borgias
The Borgias
War and Peace (2016)
War and Peace (2016)
The Great
The Great
Versailles
Versailles