×
Loading in progress
  • Genres Action, Drama, Mini-Series, Suspense
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 9 hours
  • Status Ended
  • Network HBO

Watchmen

15K members 1 season9 episodes

A modern-day reimagining where superheroes are treated as outlaws and must embrace the nostalgia.

Season

Episodes

Comments (74)

Cette série est un chef d’oeuvre!

Mams86

Encore

bruno59

Je n’arrive pas à comprendre l’engouement pour cette série hormis les épisodes 5 et 6 que j’ai bien appréciés. Je me suis plutôt ennuyé tout au long de la série, beaucoup d’incompréhension, difficile à suivre...

GillianPlaye

Série incroyable, à tout point de vue.

remimf

Si vous n'êtes pas familier de l'univers DC, voire carrément de Watchmen le comics, passez votre chemin car cette mini-série est incompréhensible sans un minimum de background...

yulara

franchement c'est mieux la BD ou le film de Snyder. mais tu aussi continuer car c'est vraiment une série incroyable et totalement dans l'actu #BLM

patdepar2

J’ai regardé le premier épisode et n’ayant pas tout compris, et au vue de vos commentaires, je me demande si je peux continuer de regarder sans avoir vu les comics ? Ou faut il absolument les lire pour comprendre la série ?

aurelie14

Un Emmy pour King, pour Abdul-Mateen II et même pour la mini série elle même !

YOUTHLY

j'ai aimé

shiva2b

Coup de cœur

ThibaultBoisseau

Best

Yozuke

Je ne savais vraiment pas dans quoi je m’embarquais en commençant Watchmen et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne regrette pas une seconde ! On frise le génie tout du long et c’est clairement la seule adaptation qui compte (même si c’est un « remix de l’oeuvre originale »), le film fait clairement pitié en comparaison. Le cast est absolument excellent, la real constamment exemplaire, la BO hyper efficace et le scénario parfaitement écrit et réfléchi. Ca m’a fait penser à DARK à plusieurs reprises. C’est aussi une série qui met du temps à se révéler et il faut juste se laisser porter au début car c’est impossible de comprendre ce qu’il se passe dans les premiers épisodes mais ca serait une grosse erreur de s’arrêter là ! C’est voulu et la fin n’en est que plus efficace et jouissive. De la grande science fiction pourtant très actuelle et qui soulève et aborde de nombreux sujets extrêmement importants (et elle le fait bien !!) À voir absolument !!!

YOUTHLY

comme je suis fan du Quatrième Monde de jack Kirby et que le film montre une partie de l'univers d'Apokolips (les para démons, Loup des Steppes, la boîte mère) je ne pouvais manquer Justice League. Concernant Batman vs Superman j'ai trouvé Ben Affleck vraiment bon.

patdepar2

Quelle claque cette série. Un vrai bijou!

tass93

Il y a quelques années, l'immense Zack Snyder nous offrait ce qui reste pour moi (avec V pour Vendetta) la plus grande adaptation de comics / roman graphique : Watchmen : Les Gardiens. Le film, d'une intelligence certaine et d'un brio technique ahurissant, nous narrait l'histoire alternative d'une Amérique qui avait gagné la guerre du Vietnam grâce à un immense homme bleu qui oubliait régulièrement son slibard et qui avait réélu Richard Nixon à quatre reprises. Damon Lindelof (créateur notamment de Lost ou de The Leftovers) nous offre aujourd'hui un dérivé des Watchmen sous forme de série qui s'insère parfaitement dans notre monde ! Là où le film se déroulait dans les années 80, la série prend place dans notre temporalité, mais toujours avec ces évènements alternatifs (l'homme bleu, Nixon et un massacre racial à Tulsa dans les années 20) qui font la force de Watchmen. En changeant notre réalité, le concept nous amène à réfléchir sur celle-ci. Enfin, à l'heure des séries mettant en vedette des gamins à peine post-pubères, Watchmen prend un fabuleux plaisir à nous jouer le contre-pied parfait ! Ici point d'ado / mannequin / instagrammé de base, les principaux protagonistes ont tous entre 60 et 85 ans, l'héroïne étant une petite jeune de 50 ans, black et actrice de grand talent : Regina King ! Précipitez-vous, c'est une pépite !

olroy1969

Super série !

poires

Une belle série située après le film !!

sylvain1348

dans la mesure où c'est une histoire complètement différente avec certains protagonistes, il me semble que spin-off est approprié; maus suite, pourqoi pas ?

patdepar2

à votre décharge, cette série est un spin off du filme de Zack Snyder lui-même inspiré par le roman graphique d'Alan Moore. Une histoire complexe aux multiples personnages eux-mêmes torturés. Franchement, c'était un pari risqué de réaliser cette série car tous ceux qui n'ont vu ni le film ni lu la BD pouvaient être désarçonnés. Moi qui vu et lu, j'ai pu suivre l'intrigue car je connaissais déjà certains personnages (Ozymandias, Mister Manathan, la détéctive du FBI qui a été la maîtresse de Mister Manahatan et une héroïne du nom de Spectre Soyeux). Mais le tour de force de Lindelof c'est d'avoir écrit une histoire originale centrée sur les tensions raciales aux Etats-Unis dans un univers inspiré de la BD plutôt qu'une série de super-héros. en celà, les néo spectateurs comme vous ont pu apprécier, même si c'était plus facile pour ceux déjà familiers avec l'univers Watchmen.

patdepar2

Bien aimé mais j'ai mis longtemps à comprendre où elle voulait en venir... Résultat, j'ai commencé frustrée pour finir la bouche ouverte. Une bonne chose qu'il n'y ait pas de saison 2, vraiment, elle est très bien ainsi !

Bourdillon

Videos (2)

Featurette
(Season 1)
9 September 2019
Teaser
(Season 1)
8 May 2019

Photos (2)

Similar shows (20)

Arrow
Arrow
The Flash (2014)
The Flash (2014)
Lucifer
Lucifer
The Umbrella Academy
The Umbrella Academy
Supergirl
Supergirl
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Preacher
Preacher
12 Monkeys
12 Monkeys
Titans (2018)
Titans (2018)
Young Sheldon
Young Sheldon
Continuum
Continuum
Ragnarok
Ragnarok
Batwoman
Batwoman
Doom Patrol
Doom Patrol
Young Justice
Young Justice
Black Lightning
Black Lightning
Harley Quinn
Harley Quinn
Justice League
Justice League
Ergo Proxy
Ergo Proxy
Powerless
Powerless