×
Loading in progress
  • Country United States
  • Genres Adventure, Drama, Fantasy
  • Runtime 57 minutes
  • Total runtime 7 hours 36 minutes
  • Status Continuing
  • Network Amazon Prime Video
  • Showrunner Rafe Judkins

The Wheel of Time

8K members 1 season8 episodes

The lives of five young villagers change forever when a strange and powerful woman arrives, claiming one of them is the child of an ancient prophecy with the power to tip the balance between Light and Dark forever. They must choose whether to trust this stranger – and each other – with the fate of the world before the Dark One breaks out of His prison, and the Last Battle begins.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (41)

Bien aimé : vivement la suite...

laglaude

Bien que "La Roue du Temps" prend un certain temps à se mettre en place, à introduire ses enjeux, ses personnages et son univers, elle se révèle malgré tout comme une très bonne réussite. Avec une intrigue intéressante, la série de Prime Video nous embarque dans son vaste monde de créatures et de magie particulièrement plaisant. Hormis quelques longueurs, les épisodes sont assez rythmés d’aventures, de rebondissements et d’action parfois épiques et renversantes pour que l’on soit suffisamment captivé. Vraiment ambitieuse, la série est bien évidemment très bien exécutée grâce à des décors, costumes et effets spéciaux de qualité, en proposant un spectacle visuel à la hauteur. Plus comme une phase d’exposition, cette première saison de la "La Roue du Temps" n’est pas parfaite, mais se montre globalement très satisfaisante et promet une suite plus palpitante. - 15,5/20 Critique sur La Roue du Temps (saison 1) Vue du 20.11 au 24.12.2021 sur Prime Video

AlexLaloix

Je ne connais pas l'oeuvre original et comme beaucoup, sans avoir trouvé ça mauvais ou inintéressant, je reste quand même grandement sur ma faim. Je rejoins ceux qui parlent du casting car c'est son plus gros défaut. Les lenteurs dans la Fantasy, c'est rarement un problème et bien souvent surtout nécessaire pour des univers très larges. Le vrai défaut c'est qu'il y a un énorme gouffre entre les acteurs confirmés et les plus jeunes, certains sont très mauvais ou mal choisis et j'ai beaucoup de difficulté à m'intéresser à leurs personnages.

aricoseco

Les jeunes gens ne sont encore des héros, pour l instant ils ne font que subir et réagir, c est avec le temps que leurs caractéristiques vont émerger et les distinguer. Je suis fan des bouquins, et pour l'instant, l adaptation ne me dérange pas telle qu elle est.

Mormegil83

J'accroche pas du tout au niveau des personnages, pour moi il y a une grosse erreur de casting. Je trouve les héros hyper mou, on a envie de les secouer. Je ne regarderai pas la 2ème saison

synefil10

j'ai aucune connaissance de l’œuvre original de Robert Jordan, mais honnêtement cette saison 1, ça passe clairement, alors oui, c'est assez teen dans l'écriture, mais je sens clairement un bon potentiel, ça me fait un peu penser à Shadow & Bones sur Netflix (pour moi on est clairement dans le même veine). Et je vais sans doute me faire des ennemis, mais c'est mieux que la S1 de The Witcher. Les acteurs sont ok, les effets spéciaux / maquillages sont plus que bon, l'histoire est vraiment sympa (quelques longueurs à certains moment). Si vous aimez la fantasy, n'hésitez pas.

Lecariboux

Je trouve que ça ressemble à GOT, j'ai pas accroché

RichardRoux

En ratant complètement l'adaptation du dernier épisode qui se révèle laborieux et pathétique Prime Vidéo confirme son manque d'ambition sur ce qui aurait pû être une grande série. S'éloigner à ce point de l'oeuvre originelle fait de cette série non pas une adaptation de la roue du temps, mais un gloubi-boulga indigeste. Quel gâchis !

polgara64

Série passable, ne vous attendez à du GoT ou Le Seigneur des Anneaux de Perter Jackson. Jolies décors, jolies costumes, jolies effets spéciaux, jolies musiques, montage foireux, personnages caricaturaux, dialogues stériles et histoire plus que prévisible ... je pense que je vais aller lire les bouquins plutôt que les prochaines saison. Cette série renforce mes inquiétudes sur l'adaptation du l'univers de Tolkien par Amazon, de l'esthétique sans artistique

KalZakath

Bien

elmuche

Clairement c'est à peine passable. On sent un potentiel et quelques moyens mais tout pu presque est gâché. Ça vaut un 12/20 grand maximum. Ça sonne creux comme scénario et direction.

DCVolo

Ah dommage c'est vraiment une série pour les ados en fait, je vais regarder la saison mais je ne m'attendais pas à ça donc un peu déçu du coup… Pour ceux qui disent que c'est de la même trempe que TLOTR s'il vous plait un peu de décence on en est très loin que ce soit au niveau de la profondeur de l'intrigue, des personnages ou même de la réalisation on est plutôt proche de Xena la guerrière que du Seigneur des Anneaux…

dimdum

Pour les articles qui comparaient cette série à GoT ou au Seigneur des anneaux franchement on en est très très loin. Pour GoT même pas la peine d'argumenter c'est flagrant ... Quant au Seigneur des anneaux on peut y voir des points communs (les "orques",le groupe de personnages qui part pour 1 quête,la magie ...) mais il manque le principal: des personnages attachants et auxquels on peut et on a envie de s'identifier et le souffle épique de la saga A la rigueur ça se rapproche,pour ceux qui connaissent,d'1 Legend of the seeker sans l'alchimie qu'il y avait entre les personnages.Je précise que j'ai aimé Legend of the seeker dès le 1er épisode et là en dépit de cette ressemblance et après 4 épisodes je ne ressens rien devant The wheel of time ...

isabulle

Je crois que de tous les commentaires que j'ai lu, c'est celui là qui me donne le plus envie de voir cette série 👌🤗.

obymoine

N'ayant pas lu l'œuvre d'origine je ne peux juger l'adaptation, seulement la série. Ma conclusion : si vous avez eu la chaire de poule et la peur au ventre lors de la bataille du gouffre de Helm dans le Seigneur des Anneaux, vous trouverez tout ce dont vous rêvez dans cette série.

Iguel

Bon je suis agréablement surprise malgré ce 1er episode un peu séries B. C'est vrai que les paysages sont très beaux. Ça fait souvent penser au seigneur des anneaux. On sent la grande épopée et la séparation des personnages. Je reconnais mettre laisser prendre au jeu au bout de 3 episodes et j'ai hâte de voir la suite la semaine prochaine.

elvirajolie

Quelle horreur, aucun respect pour le matériel de base; a quoi bon retirer des scènes pour soit disant simplifier la mise à l’écran si c’est juste pour en rajouter d’autres qui n’on ni queues ni têtes et sont cringe au possible. Nous ne sommes plus dans l’adaptation à ce stade ...

hullubloo

La claque. J’attendais pas grand chose au vu de la bande-annonce mais là… J’ai deja 2 préférences (Lan et Mat, oui ils st à l’opposé)

ErioBatho

Un très bon premier épisode. Le budget est visible à l'écran. Les effets spéciaux sont top et les paysages magnifiques. Les acteurs ont du charisme et une histoire qui semble vraiment intéressante.

Stommy_cop

Et pourtant..... https://www.presse-citron.net/critique-la-roue-du-temps-que-vaut-la-nouvelle-serie-de-prime-video/ pour moi, malgré tout, j'ai un très bon feeling sur cette série.... Amazon n'en doute pas, apparemment, en ayant déjà commandé une seconde saison avant même le début de la diffusion ! 😱Si ça ce n'est pas un signe de confiance & de qualité, alors qu'est-ce que c'est ? 🤔 Wait and see.... 🤞 @+😉

DeanW79

Videos (4)

Trailer
(Season 1)
27 October 2021
Clip
(Season 1)
8 October 2021
Trailer
(Season 1)
2 September 2021
Teaser
(Season 1)
28 April 2021

Photos (11)

Similar shows (18)

Shadow and Bone
Shadow and Bone
The Witcher
The Witcher
Game of Thrones
Game of Thrones
Warrior Nun
Warrior Nun
Black Sails
Black Sails
Once Upon a Time (2011)
Once Upon a Time (2011)
Reign (2013)
Reign (2013)
Merlin (2008)
Merlin (2008)
Cursed (2020)
Cursed (2020)
The Great
The Great
His Dark Materials
His Dark Materials
Dickinson
Dickinson
See
See
Carnival Row
Carnival Row
Legend of the Seeker
Legend of the Seeker
The Shannara Chronicles
The Shannara Chronicles
Once Upon a Time in Wonderland
Once Upon a Time in Wonderland
The Letter for the King
The Letter for the King