×
Chargement en cours

Conspiracy Theories

9K membres

Alors qu'une guerre du pouvoir sévit au sein de la défense, l'accusation s'interroge : devrait-elle demander à O.J. d'enfiler les gants retrouvés sur la scène du crime ?

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - A Jury in Jail

Commentaires (7)

Super épisode La ou tout bascule ! Comment peut ont croire que OJ Simpson était de bonne foi lorsqu'il a mis les gants ?? Beaucoup de retourne dans cette série j'adore !

emulact

C'est là que tout bascule, excellent épisode!

patspock

son avocat a d ailleurz avoué l annee derniere dans une interview que OJ avait mit ses doigts d une telle maniere que ca ne pouvait pas rentrer dans les gants...

NYAS

J'ai lu sur la page wikipedia de l'affaire Simpson que les gants avaient probablement rétréci du fait qu'ils avaient étés gorgés de sang puis congelés pour leur conservation. Par ailleurs, OJ aurait eu les mains gonflées à cause d'un traitement médical. Enfin, quand on regarde les vraies photos, on voit clairement qu'OJS garde les doigts exagérément raides, pour ne pas que les gants lui aillent...

Vebeka44

Cela voudrait dire avec ces gants qu'OJ simpson n'est pas le tueur !! J'ai tjs cru qu'il l'etait même si je ne suivais pas la presse à l'epoque. A moins qu'il avait un complice curieux de voir le denouement

Hakim1976

Le grand moment des "gants" tombe un peu à plat. Ça manquait d'intensité. Sinon le reste est toujours aussi bon. Cela me rappellé qu'il manque une vraie grande série judiciaire aux networks. Comme du temps de The practice ou Law & order.

Taocritik

Génial, c'est ma série de 2016 préférée pour le moment!

gigatoaster

Acteurs (52)

Séries similaires (10)

Murder
Murder
Seven Seconds
Seven Seconds
American Crime
American Crime
Gaslit
Gaslit
O.J.: Made in America
O.J.: Made in America
Dr. Death
Dr. Death
Monstre
Monstre
Manhunt
Manhunt
48 Hours
48 Hours
Comment j'ai condamné mon assassin
Comment j'ai condamné mon assassin