×
Chargement en cours

Alone

6K membres

Après avoir assassiné Versace, Cunanan savoure sa notoriété fraîchement acquise, jusqu'à ce qu'il apprenne que la ville est bouclée. Pris au piège, il appelle à l'aide.

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - Exiles

Commentaires (25)

La série avait pour but d’expliquer, pas de justifier. Donc il ne s’agit pas de trouver des excuses à quiconque. On est pas tous égaux psychologiquement, socialement, financièrement, physiquement etc… et il y a une trop grosse hypocrisie dans ce monde! On ne peut pas agiter le luxe et l’opulence sous le nez de ceux qui s’en sortent moins et leur demander de détourner le regard. Par exemple, des pubs de marque comme Versace dans les arrêts de bus… je ne sais pas à quoi ça sert si ce n’est à créer de l’envie et de l’amertume d’un public qui ne peut pas s’offrir un produit. Que de l’hypocrisie. Des tueurs comme Andrew, on en génère tous les jours. Parce qu’on est pas non plus tous égaux face à l’envie, au désir et à frustration. Certaines personnalités, vivent et ressentent peut être ces éléments différemment. Il ne faut pas oublier que la « réalité » n’existe pas c’est plutôt une « reconstruction » que notre cerveau opère (comme avec la vue: captation de la lumière, simplification du message et reconstruction de l’image - que nous, on appelle ensuite « la réalité »). Qui dit « reconstitution » dit donc qu’il peut y avoir un effet téléphone arabe. Donc pour certains, la frustration est peut sur-représenter dans leur reconstitution du monde, d’où leur incapacité à la gérer. Bref, j’ai beaucoup aimé aussi le peu d’histoire qu’on a vu de Versace. Et j’aime que Ryan Murphy utilise ses moyens pour produire des shows sur des personnages que personne d’autres ne se serait intéressé sinon. D’ailleurs personne ne parle du fait que dans l’avis de recherches d’Andrew, il lui ait mis une perruque et du maquillage… après on s’étonne de pas le retrouver ! Ça m’a tellement choqué, mais là encore, c’est l’hypocrisie de notre société, on préfère les préjugés, les « profils », les histoires simples et courtes.

yoann63

Le dernier épisode sauve un peu la 2eme saison. Je l'ai trouvée beaucoup moins intéressante que la première.

start

J'ai bien aimé cette saison, elle passe crème. Je suis finalement indécis sur Andrew après ce qu'il a vécu, notamment dans son enfance. Mais que l'on comprenne ou non sa personnalité vous avez tout dit dans les deux cas. Par contre pourquoi nous avoir dit dans l'épisode 2 que Versace avait le SIDA alors que c'était un cancer finalement dixit Donatella!? Et donc on a eu la vraie discussion qu'on eu Andrew et Gianni dans le théâtre. Mais à part ça, à quel moment ils auraient eu une liaison et où voit on qu'il le harcèle? Puis pas vraiment d'explications sur son obsession pour le couturier..

stringer27

La saison 1 de cette série avait été un gros coup de cœur avec toute l'histoire du procès de OJ Simpson je vous en parlais sur le blog. Pour cette saison nous avons eut le droit à une saison consacrée au meurtre de Gianni Versace. Et alors que je m'attendais à TOUTE une saison centrée sur le célèbre couturier, la série à fait le choix courageux de s'intéresser davantage à son meurtrier. Je sais qu'il a eut quelques déçus mais pour ma part cela à directement fonctionné j'ai été fascinée par Andrew Cunanan et sa descente aux enfers il faut dire que l’interprétation de Darren Criss est grandiose et à la fois totalement effrayante. La série est toujours aussi bien documentée et prenante j'ai été totalement conquise et pris au tripes par chaque épisodes. A noté aussi une sublime Pénélope Cruz en Donatella Versace. En bref même si on aurait aimé avoir plus de scènes dans l'univers des Versace, je vous conseille toujours aussi vivement cette série et j'ai hâte de voir la saison 3 qui cette fois sera dédiée à l'Ougaran Katrina. https://lutetia95.blogspot.com/2019/06/american-crime-story-saison-2.html

Lutetia30

Bon final 👍 J’ai globalement aimé cette saison. Je suivrai la prochaine ❤️

eb51

Fin d’une saison maitrisé encore une fois, cette série est définitivement ultra intéressante et bien réalisée. Avec des acteurs toujours aussi bon. Ce Andrew était un amas d’échec qui la malheureusement poussé à passer à l’acte, horrible.

emulact

Oh mon Dieu, ça y est c'est enfin terminé. Quelle déception que cette saison 2 comparée à la saison 1. Déjà en ce qui me concerne, le thème était mal choisi. L'affaire OJ Simpson a été un énorme coup médiatique mais également judiciaire et sociétal. Le racisme, la popularité et la starification d'OJ ont, parmi d'autre chose, fait de cette affaire un évènement important judiciairement parlant. Alors que désolé, mais l'assassinat de Versace n'a pas du tout cette aura. Certes c'est tragique qu'il se soit fait tuer mais trois mois plus tard, qui y pensait encore ? Alors que OJ continue à alimenter toutes sortes de réminiscences. Même si le dernier épisode nous vend vaguement que Cunanan aurait certainement été arrêté avant de tuer Versace s'il n'avait pas tué des homosexuels inconnus, ça devient compliqué de suivre une enquête quand toute la saison devient un flashback géant. Donc pour moi, déjà ça partait mal en ce qui concernait le thème. J'ai même l'impression que le format flashback a été choisi justement parce qu'ils se sont peut-être rendus compte qu'il n'y avait pas tant de choses à raconter comme conséquences à cette affaire. Vient ensuite le problème des flashbacks. Désolé mais pour moi, c'est pas top d'essayer de nous faire comprendre qui était Cunanan, désolé mais EN CE QUI ME CONCERNE, j'en ai strictement rien à faire des ses malheurs, de ses tourments, de ses délires. Et s'il y a une chose que je déteste, c'est qu'on vienne me dire que le pauvre, c'était pas vraiment sa faute, il a pas eu une vie facile. On a tous des problèmes, des malheurs, et pourtant on se contrôle, on se défoule pas à coup de marteau sur le crane du premier venu à la moindre contrariété. Résultat des courses, Versace devient un figurant de son propre meurtre, de sa propre histoire. Autant assumer clairement que la saison ne lui était pas du tout consacrée, et intituler la saison Cunanan's murders... Et comme je l'ai dit, les parties Cunanan m'ont très vite lassées, du coup il ne me restait pas grand chose à me mettre sous la dent. Ce n'est bien évidemment que mon opinion, elle n'engage que moi, mais je vais tâcher d'oublier très vite cette déception en attendant la saison 3 sur katrina (si elle voit le jour parce que là, ça a l'air compliqué).

Hmcph76

J'ai trouvé cette saison 2 au dessous de la première j'aurais préféré plutôt dans l'ordre chronologique pour voir la vie de Andrew et le rapport avec Versace. La saison est bien mais le seule bémol reste le titre qui n'est pas le bon cela aurait du s'appeller the story of Andrew cunanan

olympia

Oui mes souvenirs m'ont trahi ^^ . Comme quoi les series sont là pour les remettre en ordre :p

Hakim1976

J’ai toujours cru que le vrai andrew etait en train de faire de la prison . Et j’avais dans mes vagues souvenirs cru que diana etait morte avant gianni

Hakim1976

Bon final pour une bonne saison, passionnante et différente de la première.

thlenoir

Belle conclusion pour cette saison 2 qui aura toutefois été bien deçà de la première...

goldo82

Darren criss est juste magistral!! Très belle conclusion a une belle saison!

cobainpolly

Et ben enfiiiiin... quel épisode. Bien que beaucoup de choses ont été inventé et romancé, je suis contente qu’ils nous aient enfin décrit un Andrew qui se rapprochait de la réalité. Un homme qui admirait Versace et qui avait créé tout un monde autour de lui, un homme qui avait terriblement peur de l’abandon, un homme qui délirait et rêvait sa vie... mais surtout un homme qui s’est pris de plein fouet la réalité. Aucune excuse ne pourra expliquer ses actions. On ne sera jamais à quoi il pensait quand il a tué Versace. On ne sera jamais ce qu’il a ressenti lorsqu’il était seul face à ses crimes en sachant que la police le recherchait. Andrew Cunanan a emporté avec lui le pourquoi du comment. Il a emporté avec lui sa souffrance et la vie rêvée qu’il n’a jamais eu. L’ironie de l’histoire serait qu’il a fini par être en couverture des plus grands magazines people qu’il lisait et en tête de toutes les émissions de télévision qu’il regardait avec admiration. La vérité, c’est qu’il était psychopathe. Impulsif, menteur, manipulateur, violent et pourtant... les personnes présentant une personnalité psychopathe ont un taux de suicide quatre fois plus élevé que la population lambda. Alors a-t-il ressenti de la culpabilité ? De la colère ? De la tristesse ? De la peur ? Ou bien finalement n’a t’il rien senti ! C’est une réponse qu’on aura jamais. Par contre, on pourrait se demander comment un homme aussi recherché par la police s’est débrouillé pour leur échapper à plusieurs reprises... La scène finale et la scène de l’enterrement étaient juste majestueuses. J’en ai eu des frissons que ce soit au moment où Andrew chante au moment où on voit Donatella marcher vers la tombe de son frère. Vraiment puissant cet épisode. J’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour le final. Le plus triste finalement, c’est qu’apres la mort d’Andrew, son père a voulu utiliser sa « notoriété » pour exister. Comme quoi...

MisterKindly

Séries similaires (10)

Murder
Murder
Seven Seconds
Seven Seconds
American Crime
American Crime
O.J.: Made in America
O.J.: Made in America
Gaslit
Gaslit
Dr. Death
Dr. Death
Monstre
Monstre
Manhunt
Manhunt
48 Hours
48 Hours
Comment j'ai condamné mon assassin
Comment j'ai condamné mon assassin