×
Chargement en cours

Not to Be Believed

2K membres

La Cour suprême considère que le procès intenté par Paula Jones à Bill Clinton peut se poursuivre. Le président décide de mettre un terme à sa relation avec Monica, ce qui crée des tensions entre eux. Le journaliste Matt Drudge commence à publier des informations sur les aventures du président.

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E04 - The Telephone Hour

Commentaires (11)

Ce côté lent, pas à pas, c’est justement pour ça que j’aime la série. On est pas là pour connaître l’histoire ou sa fin. On est là pour les détails croustillants et parfois sans importance qui font pourtant le sel de l’histoire. Évidemment, il y’a toujours un supplément de drama pour les besoins de la narration. Je m’abstiendrais donc d’émettre tout jugement basés sur ce support.

yoann63

La femme conservatrice qui veut absolument profiter de cette affaire, a vomir.

emulact

Linda est décrite comme assez odieuse (même si au fond elle n'a pas tort), mais alors c'est du pipi de chat à côté de Bill. Ce mec est un pervers narcissique en puissance. Je sais bien que chaque femme est libre de rester avec l'homme qu'elle souhaite....mais quand même Hillary !!! Un peu d'amour propre !

LaPetiteFifi

Moi je suis bien prise dans la série là même si la 1 restera pour moi magistrale ! Étant dans ma vingtaine lorsque Bill Clinton était « au top » j’avais beaucoup d’admiration pour lui mais là j’avoue que je déchante

angi2a

Toujours intéressant, mais un peu long.

thlenoir

C’est pas aussi passionnant que la saison 1, pourtant l’histoire s’y prête beaucoup. Je continue quand même puis je lirai la fiche Wikipedia de l’affaire car Linda et Paula ne me disent rien.

gigatoaster

Séries similaires (10)

Murder
Murder
Seven Seconds
Seven Seconds
American Crime
American Crime
Gaslit
Gaslit
O.J.: Made in America
O.J.: Made in America
Dr. Death
Dr. Death
Monstre
Monstre
Manhunt
Manhunt
48 Hours
48 Hours
Comment j'ai condamné mon assassin
Comment j'ai condamné mon assassin