×
Chargement en cours

Git Gone

14K membres

Alternant entre le passé et le présent, la vie et la mort de Laura sont révélées. Nous découvrons comment elle a rencontré Ombre, comment elle est morte et comment elle a bien pu se retrouver dans la chambre de motel d'Ombre, assise au bord du lit.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Lemon Scented You

Commentaires (17)

J’ai pas mal aimé cet épisode avec le parallèle mais vu de l’autre côté de ce qu’on a vu au début de la série Et toute l’explication ensuite sur la vie de Laura mets pas mal de choses dans le contexte Épisode sympa.

nico0673

Bon clairement pour le coup je me demande ce qu'une scène digne d'un Scary Movie vient faire là-dedans, ça m'a complètement sorti du truc Et effectivement la première partie de l'épisode était pas des plus passionnante, mais ça devait bien arriver à un moment ou a un autre.

Kiralios

Très bon épisode ! J’ai bien aimé faire un flashback sur la vie de Shadow, et de sa rencontre avec Laura. Il y avait pas trop d’effets inutile, de scène non plus d’ailleurs. Bref j’ai vraiment aimé.

emulact

Pfiouuuu un level de malade. Sublime. Une tuerie. J’ai adoré cet épisode...

mehdoche

ola, y a une réplique de Laura qui colle tellement à la série : "C'est plus creux qu'il n'y parait". Ajouter à ça la nécrologie paresseuse.. je me demande s'ils en sont conscients et que c'est fait exprès. bon en tout cas un développement de personnage avec un background qui fait plutôt du bien à la série.

Ph0wenyx

Audrey - Betty Gilpin, la "très bonne copine" dont son mec était l'amant de Laura, était un temps la docteur associé du Dct Masters dans Masters of sex dans la dernière saison.

scheinen

J'adhère complètement, pour moi c'est le meilleur épisode jusqu’à présent !! je sais pas il y a quelques chose c'est peut-être l'actrice ou le personnage mais la narration à fait que j'ai étais plongé dans le récit davantage que pour les épisodes précédents qui partaient un peu plus dans tous les sens.

skyangel

Épisodes Génial. Je suis pas pressé de savoir ce qui se trame. Mais après cette épisodes, on peux établir des milliers d'hypothèses concernant Shadow....

DocteurH

Mon episode preferé pour le moment !

Hakim1976

j ai trouvé la première partie bcp trop longue et tout un épisode sur elle juste pour se retrouver à la fin de l épisode 3 on ne explique pas pk Anubis l aide ? on a pas bcp appris on savait déjà la majorité de ce qu'on a vu des 4 épisode c est celui que j ai aimé le moins

messville69

Décidément j'adore cette série ! J'ai bien aimé cet épisode centré sur Laura :)

Chatcheshire

1h pour en arriver la... un peu long quand même. C'est quoi cette histoire de mouche ? Elle les attire car c'est une m... ? 😄

goldo82

Sachant qu'il n'y a que 8 épisodes c'est dommage qu'un soit totalement consacré à Laura. La différence avec le livre est intéressante. Ibis et Chaquel trop trop bien !! :-) Très bon choix de Demore Barnes.

Muglerz

Un des plus grands moments de télévision depuis sa création, épisode sublimissime forme et fond confondus, des clins d'oeil en pagaille, une tuerie thermonucléaire !!!

hunders

je suis content qu'on ai une explication claire et précise de la situation, ça fait plusieurs mystères de moins !

DarK

Séries similaires (10)

Moon Knight
Moon Knight
Sandman
Sandman
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Altered Carbon
Altered Carbon
The Leftovers
The Leftovers
La Cité invisible
La Cité invisible
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Britannia
Britannia
Phantom in the Twilight
Phantom in the Twilight