×
Chargement en cours

Come to Jesus

13K membres

À la veille de la guerre, Voyageur doit recruter encore un ancien dieu : Ostara, née Éostre, déesse de l'aube. Mais la conquérir va nécessiter de faire bonne impression. C'est donc là que M. Nancy entre en jeu.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - House on the Rock

Commentaires (35)

Très bon encore ! Quels effets ! J’avoue que j’ai eu du mal au début, avec toutes ces histoires décousues, mais maintenant j’accroche bien:) Allez j’attaque la saison 2!

nico0673

Cher emulact, prépare toi à l'un des pires déception de ta vie de sériephile. Autant la saison une était parfaite, autant la deux est une catastrophe. Ils ont virés le showrunner, les comédiens sont en roue libre et les effets spéciaux sans cause à défendre. Te voilà prévenu

velcro

Très bon épisode ! Ça va enfin commencer à envoyer du lourd lors de la prochaine saison ! On comprend beaucoup mieux, l’histoire est très originale. Ça clôture une saison 1 quelque peu déroutante, ça se regarde, ça s’apprécie mais il y a toujours des moments où on se demande ce qu’on fais devant la série. Hâte de voir comment ça va évoluer.

emulact

Marre de ces séries où la saison 1 n'est qu'une intro... Mais quel épisode, quel final ! Des personnages hyper intéressants, une guerre enfin déclarée (et on sait enfin qui se bat contre qui) :-) Alors que je ne pensais pas voir la suite quand j'ai visionné le 6 et le 7 tellement ils étaient chiants, autant là ça m'a donné envie !

dwalan

des nouvelles de la saison 2 ?

hirosaki

De la merde

ads91

Une claque visuelle cette série. Vivement la saison 2 !

bolivar70

Bon c'était assez confus au début mais cette première saison était éblouissante! Je serai présent à la saison 2.

Mams86

Tiptop

velcro

Pour wednesday, rien que le nom est un indice car le nom justement veut dire "jour de woten", un des nombreux noms d'odin. Pareil en français "voyageur" est l'un des titres les plus connus d'odin. Aucune surprise. Surtout qu'il a deux corbeaux qui lui servent de messagers depuis le début. Meme le loup du 2 ou 3eme épisode etait un énorme indice car il a deux loups qui lui servent de gardes du corps. Quand wednesday voit le loup, il dit bien à shadow que c'est bon ils peuvent y aller.

Badb

La déesse de la lune c'est bilquis qu'on voit au début donc j'avoue j'ai hésité aussi mais je ne pense pas que ce soit sa mere

Badb

Temps pas super bien géré mais bon, ça reste super. Pour l'annonce Wenesday = Odin bon, ça s'est super éventé quand on a vite fait regardé Wiki ^^ Tant pis pour moi mais bon, ça reste classe A quand la saison 2? 8 épisodes c'est vraiment trop court !!

agartha

Pour Wednesday, ça me semblait assez clair que c'était Odin aussi... Après, j'ai lu le livre, donc je ne pars pas tout à fait novice ^^ Mais en tout cas, j'ai été captivée tout du long ! C'est assez fidèle au livre, avec une esthétique très particulières, des acteurs convaincants dans l'ensemble, et une histoire qui me plait énormément. Vivement la saison 2 !! https://chezlechatducheshire.blogspot.fr/2018/03/american-gods-saison-1-starz.html

Chatcheshire

trop confus trop lent un peu déçu dommage

blaise

C'est dommage qu'il y ait autant de longueurs, certaines scenes sont vraiment ennuyeuses... La guerre est donc déclarée mais si je ne vois fichtrement pas ce qui va pouvoir se passer. Ce serait bien aussi de dégager la Laura elle est vraiment insupportable !

goldo82

Ostara rocks !!

Hakim1976

J'aurai presque un conflit schizo entre l'envie de croire au thème de cette série et mon athéisme rationnel ;)

Skanyo

Cette série est juste dingue. C'est visuel, c'est créatif, c'est subversif, c'est profond... et c'est déjà fini pour cette année :(

Kelam

Une fin très complexe qui donne vraiment envie de voir la suite. Vivement la saison 2

Siham2910

Quel final glorieux et impressionant ! Même si je peux avouer un minuscule manque de finesse qui faisait la beauté et l'admiration de Hannibal et aussi un manque de déification visuelle des dieux/déesses (à part l'épisode du poste de police), je dois avouer que je suis subjugué par la série. Je note une hiérarchie beaucoup plus marquée grâce à elle entre Bryan Fuller et Noah Hawley, ce dernier se voit un attribuer un piédestal plus grand :P Mais cela ne me défera pas de la satisfaction que je trouve en American Gods. C'est intriguant comme certains commentaires des précedents épisodes ne comprennent rien à l'histoire. Pour ma part je n'ai pas lu non plus les livres mais rien que par le titre de la série et surtout son générique, on comprenait on ne peut mieux son fil conducteur.

Batsly

Séries similaires (10)

Moon Knight
Moon Knight
Sandman
Sandman
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Altered Carbon
Altered Carbon
The Leftovers
The Leftovers
La Cité invisible
La Cité invisible
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Britannia
Britannia
Phantom in the Twilight
Phantom in the Twilight