×
Chargement en cours

Burn, Witch. Burn!

38K membres

À l'hôpital, Fiona est effondrée d'apprendre que l'agression à l'acide a rendu Cordelia aveugle. Pendant ce temps une armée de zombies attaque l'Académie. Nan protège tant bien que mal Luke en dangereuse posture. Zoe se découvre de nouveaux pouvoirs et décime les morts-vivants à la tronçonneuse. Cordelia repousse Hank venu à son chevet : sa cécité lui permet de voir ce qu'il lui cache...

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E06 - The Axeman Cometh

Actualités (28)

American Gigolo, une revisite moderne du film
3 décembre 2022
Trois séries made in USA exclusivement sur Salto
31 décembre 2021
Trois séries sur le monde du travail à voir sur Disney+
12 novembre 2021
Les séries à ne pas rater en octobre
30 septembre 2023
Star Wars Celebration et autres news dans le Flash Séries
10 avril 2023
Les séries à ne pas rater en août
28 juillet 2022
Un Dos Tres, Black Mirror, les classiques reviennent dans le Flash Séries
18 juillet 2022
Sélection de films pour un Halloween un peu flippant mais pas trop
28 octobre 2021
American Horror Stories : le spin-off de AHS débarque sur Disney+ Star
8 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
FX : le plein de dates pour American Horror Story, What We Do In The Shadows, Y The Last Man
8 juin 2021
Green Lantern : Finn Wittrock rejoint le casting de la série
5 mai 2021
American Horror Story : un titre et un concept pour la saison 10
24 mars 2021
La pause hivernale prolongée pour les tournages à Los Angeles
4 janvier 2021
Les maisons hantées les plus célèbres des séries
1 novembre 2020
Les séries à ne pas rater en septembre
29 août 2020
Lovecraft Country (OCS) : l'horreur du racisme a bien des visages
22 août 2020
Une date de sortie pour la nouvelle série de Ryan Murphy sur Netflix
5 août 2020
Millenium : un reboot en série sur Amazon
1 juin 2020
Black Mirror : pas de nouvelle saison pour le moment
12 mai 2020
Disney+ prépare une série préquelle au film La Belle et la Bête
11 mars 2020
Tu voix qui c'est : Vincent Ropion, la voix de Nicky Larson
30 janvier 2020
Fargo, American Horror Story, Atlanta
15 janvier 2020
The Outsider, un grand thriller adapté de Stephen King
14 janvier 2020
Les annonces de FX aux TCA 2020
10 janvier 2020
Monstrus Circus, pour les fans de Tim Burton et de Carnivale
26 novembre 2019
Top 14 des meilleurs épisodes d'Halloween
31 octobre 2019
Les séries à voir ou revoir pour Halloween
28 octobre 2019

Commentaires (47)

Je suis un peu deçu de la façon dont l'épisode a traité la malédiction de zombie lancé par les sorcières vaudous. Cette saison est la saison des sorcières donc pour contrer les zombies je m'attendais , sois a des sortilèges et autres techniques pour les repousser , mais au lieu de ça on a eu le droit a une scène a la limite de l'absurde d'une sorcière qui au lieu d'utiliser ses pouvoirs , defonce tous les zombies un par un avec une tronçonneuse avec des membres qui volent partout decrisibilant complètement le tout ce qui je trouve est très dommage

Matt21300

La scène à l’hôpital après que Fiona ait pris ses cachetons, ça vous a pas fait pensé à la saison 2 ? Genre je sais pas, peut-être que dans une autre vie elle était Sister Jude et du coup ça se « répète » en écho ?

Vickylou

Comment l'équipe d'AHS fait pour me faire haïr Mme Lalaurie du passé mais à la fois avoir de la compati pour la servante Mme Lalaurie?

Tanhyx

La scène d’intro est assez angoissante et nous entraîne sur le thème de la mère et son rôle. Mais que ce soit Fiona à l’hôpital, avec sa fille ou l’inconnue (qu’est-ce qu’elle vient faire là ???) ou avec madame Lalaurie, ce n’est pas très intéressant. L’attaque du manoir par les zombis est bien fait mais ça tombe dans le classique – voire le ridicule, globalement… Les nouveaux pouvoirs de Cordelia, en revanche, sont prometteurs et la scène avec le conseil est doublement sympa quand on voit « les coulisses » ! Ainsi que la suite avec le bûcher. Sympa mais je me suis quand même un poil ennuyé sur la moitié de l’épisode…

Cellophane

J'ai pas trop aimé les zombies mais sinon c'est pas mal!

na_lou

Très walking dead-esque cet épisode !

McFry

Génial, je suis totalement accro. J'espère qu'on reverra Madison. Et Lily Rabe, toujours aussi magnifique !

stidoudou

Première partie sur les flash back assez relou . Cependant j'ai adoré la 2ème , elle me motive pour continuer cette saison qui ne m'a pas franchement convaincue pour l'instant . :/

Kim.

Ahah le majordome m'a bien fait rire, celui-ci est vachement glauque ! Je me demande bien ce qu'il va advenir de Madison .. Et c'est vrai que pour le coup, la fin était quelque peu prévisible ... Il y a aussi Mme Lalaurie (c'est bien ça?), qui s'humanise un peu trop à mon gout, elle perd de son utilité je trouve .. M'enfin très bon épisode tout de même !

Wembavore

Beaucoup de manipulations ! Mais qui sera le Suprême ?

NeoReloaded

ça y est j'ai retrouvé les frissons et autres sursauts que j'avais connu durant la saison 2... OMG cette série est.............trop dérangeante lol mais j'adore Zoey la prochaine suprême ???

LaPetiteFifi

J'ai commencé la série en retard, surtout parce que j'avais peur que ce soit trop "cochon", connaissant AHS, et les 2 premières saisons je me suis dit qu'avec un thème sur les sorcières ça allait dégénérer, mais en fait sa va (de ce côté là). Par contre pour le reste c'est juste énorme, rien que le 1er épisode met de suite dans l'ambiance, et ne nous fait pas oublier les motivations de la série depuis le départ. Bref pour ceux qui est de l'épisode, juste énorme, on en apprend beaucoup sur Mme LaLaurie, et sa psyché, quand a la scène avec Queenie et la rousse, il faut attentivement regarder, quand Queenie se brule la femme hurle "arrête tu me fais mal", et a se moment Fiona lui enlève son gant du coup les autres ne peuvent pas remarquer la supercherie, c'est d'ailleurs l'une de mes scènes favorites tellement elle est subtile. Pour le reste AHS a toujours tourner certains cliché américain en dérision, ou du moins en faire des plus gros cliché. Perso j'adore cette nouvelle saison et je vais de ce pas regarder les prochains épisodes :)

LilSaintJA

Pas assez de zombies à mon gôût.

Jimmytv

Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que cette saison ne fait que s'adapter à un public de plus en plus nombreux. Ils se perdent dans toutes les possibilités du thèmes comme l'épisode avec les zombies. Il ne manquait plus que ça. La saison manque de cohérence et de ligne directrice et rend la série complètement banale. Elle ne me fait passer aucune émotion, sauf de l'ennui et des envies de rire. On dirait qu'ils se perdent tout seul dans le scénario, que ce sont des one shot, des essais où ils amassent des thèmes clichés. La renoi qui pour arrêter le minotaure l'allume et se fait transpercer. La scène de la main de la rousse, comme vous l'avez dit est totalement incohérente. Le mari de Cornelia: oui ok il tue une meuf. Et? Concrètement, cet élément apporte quoi dans la saison? Et ce que je trouve vraiment étrange c'est que Fiona est capable de redonner vie à un bébé mort mais pas de rendre la vue à sa fille? Et Tate dans tout ça (en plus de pas connaître les prénoms j'utilise les prénoms des rôles ultérieurs. Sorry)? Donc il est ressuscité et s'enfuie. Et maintenant il est ou? Enfin... Tout ça (et je synthétise) pour dire que ça se résume à des erreurs de débutants. Je suis vraiment déçue par cette saison et ne comprend pas vraiment l'engouement positif qu'elle provoque... Ryan Murphy ne m'a pas habitué à ça. Il n'y a plus la peur, le glauque, le mystère et l'originalité qu'elle inspirait avant. Mais malgré ça, on peut au moins dire que le générique, lui est excellent.

Gat

Très moyen cette saison, on ne retrouve pas le côté inquiétant des deux premières, trop centré sur les principaux acteurs de la à les glorifier (scène ou jessica lange allume le bûcher avec sa cigarette d'un cliché..), on ne sais vraiment pas ou va la saison et personnellement je ne sent aucune attente envers l'épisode suivant. Le poudlard chic avec une dose de société americaine. Je ne comprend pas l'interêt de leur pseudo-cercle de sorcière , fiona passe son temps à boire et faire ses affaires avec l'ennemi et cornelia à avoir un enfant, je ne comprend pas l'interet pour zoe et les autres d'en faire partie si ce n'est pour être recluses et glorifier fiona.

ateba91

De mieux en mieux ! J'adore !

zaz0u

Mon seul regrets est que l'épisode ce soit finit si tôt ! Cette série est dingue, quand tu penses qu'ils ne peuvent pas aller plus loin dans le génialissime, ils foncent dedans .. J'attends de voir si elle sera meilleure que la 1ere mais ça m'a l'air bien parti !

Lauura

L'affaire avec Myrtle est un peu précipitée et tirée par les cheveux. C'est la seule ombre au tableau, parce que le reste passe tout seul !

*Anwynn

Un épisode super même si on n'avance pas vraiment dans l'histoire, c'est vrai. Enfin, quand je dis qu'on n'avance pas... Je pense que cet épisode était plus important qu'il en avait l'air. Dans AHS, on ne finit par comprendre qu'à la fin de toute façon donc faut pas trop s'inquiéter ahah. Sinon j'ai trouvé cet épisode énormissime avec la ribambelle de scènes gores. Ca allait dans tous les sens, c'était assez captivant ahah (ca fait à peine psychopathe...). On atteint un niveau de malsain assez impressionnant entre la bonne (dans les flashbacks) et Fiona, et la dénonciation du pouvoir est bien mise en place. Cet épisode était coooool en fait, voilà !

Amalgia

Meilleur épisode de la saison. Les scènes à l'hôpital superbe. Moment de détente avec Zoé qui nous fait un remake de massacre à la tronçonneuse, un bon trip. 2 nouveaux pouvoirs celui de Cordelia va sûrement être intéressant pour la suite.

tonychu

Séries similaires (62)

The Last of Us
The Last of Us
Mercredi
Mercredi
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
Squid Game
Squid Game
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Monstre
Monstre
Supernatural
Supernatural
Yellowjackets
Yellowjackets
Les nouvelles aventures de Sabrina
Les nouvelles aventures de Sabrina
Sweet Home
Sweet Home
The Haunting
The Haunting
Wolf Pack
Wolf Pack
Warrior Nun
Warrior Nun
Bates Motel
Bates Motel
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
American Horror Stories
American Horror Stories
Sermons de minuit
Sermons de minuit
Blue Exorcist
Blue Exorcist
The Magicians
The Magicians
Ghost Whisperer
Ghost Whisperer
Ratched
Ratched
The Midnight Club
The Midnight Club
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Dead Set
Dead Set
The Strain
The Strain
Black Summer
Black Summer
The Winchesters
The Winchesters
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
The Imperfects
The Imperfects
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Salem
Salem
The Terror
The Terror
Constantine
Constantine
Chucky
Chucky
Slasher
Slasher
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Scène de crime
Scène de crime
Souviens-toi… l'été dernier
Souviens-toi… l'été dernier
Another
Another
Chapelwaite
Chapelwaite
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Castle Rock
Castle Rock
Luna Nera
Luna Nera
Vampires
Vampires
Les revenants
Les revenants
Ajin
Ajin
Shining Vale
Shining Vale
The Passage
The Passage
Sirius the Jaeger
Sirius the Jaeger
La caravane de l'étrange
La caravane de l'étrange
Bloodride
Bloodride
666 Park Avenue
666 Park Avenue
Les Maîtres de l'horreur
Les Maîtres de l'horreur
The River
The River
Damien
Damien
Bloodivores
Bloodivores
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Crooked House
Crooked House