×
Chargement en cours

Chutes and Ladders

25K membres

Iris raconte à John l'histoire de l'hôtel Cortez et de son premier propriétaire pour le moins bizarre, James Patrick March. Will préside un défilé de mode dans le lobby.

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E03 - Mommy

Actualités (28)

American Gigolo, une revisite moderne du film
3 décembre 2022
Trois séries made in USA exclusivement sur Salto
31 décembre 2021
Trois séries sur le monde du travail à voir sur Disney+
12 novembre 2021
Les séries à ne pas rater en octobre
30 septembre 2023
Star Wars Celebration et autres news dans le Flash Séries
10 avril 2023
Les séries à ne pas rater en août
28 juillet 2022
Un Dos Tres, Black Mirror, les classiques reviennent dans le Flash Séries
18 juillet 2022
Sélection de films pour un Halloween un peu flippant mais pas trop
28 octobre 2021
American Horror Stories : le spin-off de AHS débarque sur Disney+ Star
8 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
FX : le plein de dates pour American Horror Story, What We Do In The Shadows, Y The Last Man
8 juin 2021
Green Lantern : Finn Wittrock rejoint le casting de la série
5 mai 2021
American Horror Story : un titre et un concept pour la saison 10
24 mars 2021
La pause hivernale prolongée pour les tournages à Los Angeles
4 janvier 2021
Les maisons hantées les plus célèbres des séries
1 novembre 2020
Les séries à ne pas rater en septembre
29 août 2020
Lovecraft Country (OCS) : l'horreur du racisme a bien des visages
22 août 2020
Une date de sortie pour la nouvelle série de Ryan Murphy sur Netflix
5 août 2020
Millenium : un reboot en série sur Amazon
1 juin 2020
Black Mirror : pas de nouvelle saison pour le moment
12 mai 2020
Disney+ prépare une série préquelle au film La Belle et la Bête
11 mars 2020
Tu voix qui c'est : Vincent Ropion, la voix de Nicky Larson
30 janvier 2020
Fargo, American Horror Story, Atlanta
15 janvier 2020
The Outsider, un grand thriller adapté de Stephen King
14 janvier 2020
Les annonces de FX aux TCA 2020
10 janvier 2020
Monstrus Circus, pour les fans de Tim Burton et de Carnivale
26 novembre 2019
Top 14 des meilleurs épisodes d'Halloween
31 octobre 2019
Les séries à voir ou revoir pour Halloween
28 octobre 2019

Commentaires (44)

Mec Evan Peters, la petite moustache est tellement drôle

Matt21300

Pas très emballée par cette saison...

lnes

Complètement givré ! Mdr

DamCam

Encore une intro étrange avec ce corps dont on se débarrasse dans un matelas mais le ton est là : ce second épisode sera glauque ! On retrouve enfin l’ambiance d’horreur un peu perdue les deux dernières saisons. Le triangle de la Comtesse, Donovan et Tristan est sordide à souhait ; Lowe qui s’enfonce dans l’hôtel est glauque à suivre et sa découverte des Commandements bien trouvée ; sa fille qui fouine dans l’hôtel et son frère sont bien flippants ; le passé de March est bien horrifique et l’histoire de la dernière cuite de Lowe se suit super bien… Ok, je ne suis carrément pas fan des histoires de vampires mais vu que je ne le suis pas non plus des sorcières et qu’ils s’en étaient bien tirés dans la saison 3, voyons comment ça se passe ensuite… Pour le moment, c’est bon !!

Cellophane

On dirait un clip de lady gaga : On en prend plein la tronche visuellement mais ca reste plat et inaudible. Ici en l'occurrence mal écrit.

truk

j'abandonne!!je fais l'impasse sur cette SO5,c'est définitivement de la m...e. J'espère que la SO6 sera mieux!!!

triistan

po mal du tout,ils font dans le trash,lool... bon et grace a cet episode on comprends mieux l'histoire de cette saison...

vincent32

Olalaaa que c'était looong pour rentrer dans cette saison .. é____è J'ai failli abandonner . Heureusement que les 10/15 dernières minutes amènent des réponses sans quoi cette S5 se serait faite sans moi .

Kim.

@carolineo2b : oh... Première personne que je vois se plaindre sur cet épisode, faut le faire ^^ C'est quand même dommage que tu te sois déjà arrêtée alors que ce n'est que le deuxième mais bon, les goûts et les couleurs... Après c'est vrai que les épisodes ont duré jusqu'à présent plus d'une heure, et tout le monde n'a pas toujours ce temps nécessaire à sacrifier (d'affilée) dans son planning la semaine. Personnellement j'ai adoré, autant que le premier je dirais, si pas plus. Pour 'l'instant tous ces mystères m'intriguent vraiment, effectivement c'est une joie de revoir Evan Peters et Finn Wittrock, qui est plus, comment dire... Supportable que dans la saison précédente ? Il s'est nettement assagi comme ça ! Et c'est tant mieux, le voir une fois de plus avec un comportement enfantin (même si ici, plutôt rebelle qu'enfantin mais bref), je n'aurais juste pas pu ! Sinon je trouve Lady Gaga très sensuelle, même si on a toujours droit aux scènes trashs/gores avec elle, j'aurais cru qu'elle serait plutôt tombée dans le vulgaire, mais pour l'instant ça va. Eh bien, il ne me reste plus qu'à regarder l'épisode trois maintenant, pour être "à jour" avant la diffusion du quatre !

wasteofskin

Un épisode dans la continuité du premier, que j'ai bien aimé. Cette fois-ci, le rythme est un peu plus lent mais le tout reste toujours aussi intriguant. On a beau avoir quelques révélations, le tout reste aussi intriguant... En tous cas il ne fait aucun doute que chacun des personnages a de nombreux problèmes (on va dire ça comme ça) et cache plus d'un cadavre dans son placard, au sens propre comme au figuré. Esthétiquement c'est bien réussi, en plus c'est bourré de références cinématographiques ! Bref, j'adhère à fond à cette saison, j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Kurumayu

Archivée pour moi, à ressortir éventuellement cet hiver lors de la trêve des séries. Trop long, trop visuel et pas assez profond.

carolineo2b

Un épisode à deux vitesses cette semaine, avec une première demie-heure qui a pris son temps et une deuxième demi-heure plutôt riche en événements faisant avancer l'intrigue. Globalement, l'épisode était plus posé que le premier mais quand même vachement sympa ! J'ai beaucoup aimé la scène de confidences entre Sally et le détective ! Duo plutôt improbable, mais cette scène était vraiment bienvenue car elle a permis de donner un peu de profondeur au perso du détective qui paraît pour l'instant un peu plat par rapport à tous les autres personnages (enfin c'est peut être aussi que les autres paraissent au premier coup d’œil plus originaux, mais je n'ai aucun doute sur le fait que Murphy a doté le détective d'une part bien sombre qu'on découvrira plus tard). Cette scène était vraiment le bon point notable de la première partie de l'épisode. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé l'idée du défilé dans l'hôtel. J'ai trouvé ça un peu confus, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de la manœuvre. On ne sait encore rien du nouveau proprio de l'hôtel, donc je ne me sens pas spécialement impliquée émotionnellement dans ce qu'il fait et dans l'intrigue le concernant en général, du coup j'ai pas trouvé que cette scène s'incluait très bien dans l'histoire. C'était too much, et j'ai juste eu l'impression que Murphy nous a balancé ça comme prétexte pour montrer sa guest star Naomi Campbell et présenter le personnage de Finn Wittrock. Mais bon, j'en tire quand même un passage génial avec cet échange de regards d'une dizaine de secondes entre le modèle et la Comtesse, ça m'a filé la chaire de poule tellement c'était intense ! La deuxième moitié de l'épisode était vraiment intéressante et pleine d'informations, notamment toute la partie concernant le fondateur de l'hôtel. Déjà, quel plaisir de retrouver Evan Peters (et en méchant en plus) ! Le contraste entre son attitude charmante, son look de dandy, son accent kitsch, son sourire ravageur et sa folie meurtrière était creepy à souhait, et à certains moments j'étais partagée entre l'envie de rire face au ridicule du personnage (la scène où il discute avec la femme de chambre de comment ils vont se suicider était surréaliste !) et l'inconfort face à ses meurtres sordides. Et ses massacres m'ont donné l'occasion de réfléchir sur une question que je me posais depuis l'épisode 1 : pourquoi certaines personnes semblent "bloquées" dans l'hôtel et d'autres non ? En effet, contrairement à Murder House, tous ceux qui meurent dans l'hôtel n'y restent pas en "fantôme" (tous les ouvriers tués par le premier proprio et ses autres victimes, les touristes suédoises...). Sachant que Murphy a dit qu'un des thèmes principaux de cette saison était l'addiction, ma théorie c'est que l'hôtel emprisonnent justement ceux qui ont des addictions ou obsessions et les empêche de s'en libérer par la mort. Sally par exemple est une droguée, mais comme le montre la scène où elle coud le junkie dans le matelas, elle a une obsession plus profonde, trouver quelqu'un qui l'aime (elle a peut-être perdu son grand amour de son vivant et maintenant elle cherche à le remplacer). Le perso d'Evan Peters est clairement addict au meurtre, à l'adrénaline que ça lui procure, et sa fidèle femme de chambre est obsédée par son boulot/son patron au point de l'accompagner dans la mort. Les deux personnages rongés par les moisissures que le détective croise dans une baignoire (encore un gros clin d’œil à Shining d'ailleurs !) pourraient être des accros au sexe tués dans l'hôtel. Et le détective est un ancien alcoolique, ce qui cache juste son obsession pour son fils/son espoir de le retrouver. Du coup, je pense que temps que le détective ne cédera pas à son addiction pour l'alcool, il ne lui arrivera rien de mal, mais je prédis qu'à un moment il sombrera et c'est son envie de retrouver son fils qui signera sa perte. Cet épisode a aussi confirmé quelques suppositions que je faisais l'épisode précédent, notamment le caractère religieux des meurtres du tueur en série (hello comparaison avec Seven !). Si le détective a raison, on est déjà à 5 meurtres suivant des commandements, il en reste donc 5. C'est dommage que ce soit allé aussi vite et qu'on se soit pas trop attardé sur les meurtres déjà commis, mais maintenant que le détective a repéré le truc je pense qu'on prendra plus le temps pour les meurtres suivants. Et si on veut pousser le parallèle avec Seven jusqu'au bout, peut-être que le détective lui-même sera le symbole d'un de ces dix commandements brisés et deviendra la victime du tueur ! Je me demande aussi si comme dans Asylum les tueurs présent et passé sont liés, et quel est jusqu'ici le rapport entre les meurtres actuels et l'hôtel/les habitants de l'hôtel. J'ai hâte de voir comment ces différents thèmes de la religion, l'addiction et le vampirisme vont se lier les uns aux autres ! Je tenais aussi à saluer le jeu de Lady Gaga, qui est finalement assez intriguant ! Elle a une alchimie de fou avec Matt Bomer, et a aussi réussi à très vite créer une étincelle entre elle et Finn Wittrock. Son personnage est assez mystérieux, et certaines de ses décisions me semblent assez étranges pour l'instant (euuuh si elle ne veut plus de Matt Bomer je le prends moi :p). J'espère qu'on aura droit à un flash back concernant sa transformation en vampire (voire peut être un passage à l'hôtel de celui qui l'a transformée !). En tout cas la scène où elle arrive dans une boîte de nuit des années 70 sur son cheval blanc était vraiment psychédélique et allait à la décadence qu'on colle au personnage de la Comtesse ^^ ! Voilà, bilan encore positif pour cet épisode, j'espère que la saison continuera sur cette lancée !

Made_in_England

On retrouve dans cette nouvelle saison tout ce qui manquait à la précédente ... Un seul regret : l'absence de Jessica Lange.

Lamashead

Particulièrement excellent cet épisode !

eb51

C'est ici que j'arrête toute collaboration avec Ryan Murphy. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'il multiplie les projets pour se faire du blé avec du sensationnel plutôt que de l'intéressant avec du contenu. Trop de name-dropping, trop de m'as-tu-vu, trop de trop. C'est toujours les mêmes histoires, les mêmes personnages, les mêmes plans, ... C'bon, j'arrête là.

Choco23

Ce sont donc des goules et non des vampires . Bref excellent episode . Curieux de savoir comment la nettoyeuse de draps a survecu . A moins que ce soit un fantome tout comme evan peters et sarah paulson qui cotoient ces goules (lady gaga , le mannequin , matt bomer , les gosses ....) . Y'a que kathy bates et la drag queen qui doivent etre humains . . . Avec Naomi Campbell et Machen Amick ^^ Mais ou est passée angela bassett ?

Hakim1976

Ils ont tout mis dans cet épisode dis donc ! Encore très bon. EDIT : la longueur de l'épisode me dérange pas, autant sur Coven (que je regarde actuellement) je pourrais pas, mais là c'est parfait.

stidoudou

Mais quel épisode ! C'est vraiment un des meilleurs. C'est bizarre de voir Evan Peters dans ce rôle de malade mais il est très crédible. Que dire, les acteurs sont fantastiques et l'histoire géniale. Je déteste les séries basée sur les vampires mais là j'avoue que c'est prenant

Nel363

Alors donc ce coup si on a droit aux vampires lol Ambiance très glauque beaucoup de violence et des acteurs plutôt convaincants. Attendons la suite pour voir si ça tient la route...

goldo82

Eh les gars, ce n'est pas la page de coms de True Blood!!

scheinen

Séries similaires (62)

The Last of Us
The Last of Us
Mercredi
Mercredi
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
Squid Game
Squid Game
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Monstre
Monstre
Supernatural
Supernatural
Yellowjackets
Yellowjackets
Les nouvelles aventures de Sabrina
Les nouvelles aventures de Sabrina
Sweet Home
Sweet Home
The Haunting
The Haunting
Wolf Pack
Wolf Pack
Warrior Nun
Warrior Nun
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Bates Motel
Bates Motel
American Horror Stories
American Horror Stories
Sermons de minuit
Sermons de minuit
Blue Exorcist
Blue Exorcist
The Magicians
The Magicians
Ghost Whisperer
Ghost Whisperer
Ratched
Ratched
The Midnight Club
The Midnight Club
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Dead Set
Dead Set
The Strain
The Strain
The Winchesters
The Winchesters
Black Summer
Black Summer
The Imperfects
The Imperfects
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Salem
Salem
The Terror
The Terror
Constantine
Constantine
Slasher
Slasher
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Chucky
Chucky
Souviens-toi… l'été dernier
Souviens-toi… l'été dernier
Scène de crime
Scène de crime
Chapelwaite
Chapelwaite
Another
Another
Luna Nera
Luna Nera
Castle Rock
Castle Rock
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Les revenants
Les revenants
Ajin
Ajin
Sirius the Jaeger
Sirius the Jaeger
Shining Vale
Shining Vale
The Passage
The Passage
La caravane de l'étrange
La caravane de l'étrange
Bloodride
Bloodride
666 Park Avenue
666 Park Avenue
Les Maîtres de l'horreur
Les Maîtres de l'horreur
Bloodivores
Bloodivores
The River
The River
Damien
Damien
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Crooked House
Crooked House