Chilling Adventures of Sabrina

Chapter Twenty-Eight: Sabrina Is Legend

7K members

The lines between past, present and future blur as Sabrina stages an act of heroic restoration. But will her powers prove to be enough?

Watch
Options

Comments (11)

Pas mal du tout j ai bien aimé cette partie 3 mais bon il s est pas passé énormément de choses cette saison je trouve ! Techniquement la Sabrina «  du futur «  devrait même pas exister enfin les paradoxes temporels c est toujours compliqué ! Quel gâchis entre Nick et Sabrina et Ambrose/Prudence aussi elle est injuste c est pas sa faute à lui si Agatha est devenu folle ...et on comprend enfin pourquoi Dorcas n’a jamais été au générique

CharlyBserieaddict

Bon du coup j’ai regardé une nouvelle fois les derniers épisodes. Celui là était sympa mais mon avis ne change pas : cette saison ne m’a pas emballé du tout.

Laurie958

Très déçue par cette saison. Déjà j’avais totalement oublié la fin de la partie 2, même avec le recap j’avais l’impression de ne jamais avoir vu les épisodes. Du coup j’ai eu du mal à me mettre dans la saison, et jsp je comprenais pas grand chose à l’histoire. Et pour tout avouer, les deux derniers épisodes je les ai mis en fond dans mon salon et j’ai à peine regardé. Donc en fait je sais même pas comment s’est fini la saison. Bref vraiment déçue !

Laurie958

Assez d'accord avec tous les commentaires plutôt négatifs. Car j'attendais cette nouvelle saison et je suis totalement déçue. Des incohérences scénaristiques et d'histoire surtout à la fin avec les déplacements dans le temps. Et surtout une perte de densité des principaux personnages ; il n'y peut-être que Lilith et Blackwood qui sauvent l'honneur et encore. Cette histoire tellement plus dramatique aurait pu faire évoluer le personnage de Sabrina pour lui donner de la profondeur c'est le contraire qui a été choisi par les scénaristes (j'imagine qu'ils veulent garder leur public teenager donc il ne faudrait pas trop les faire devenir adultes !). On dirait que tous les personnages ont régressé en enfance (les tantes et Ambrose y compris). Et puis franchement l'actrice principale n'est pas très bonne actrice quand il s'agit de montrer des émotions complexes. L'amour avec Nick est éventé, les larmes versées et montrées sonnent faux, faux, faux... En fait, j'aimais l'idée de cette série et son côté pas politiquement et religieusement correct mais cela demanderait d'être joué et développé autrement. On peut toujours espérer pour la prochaine saison.

Klugsin

Le meilleur épisode pour la fin mais ca ne dit pas grand chose... cette saison était juste... mauvaise sur tous les plans ? On ressent tout le long qu’ils ont un budget hyper limité entre les décors en toc (et moches en plus de ca), les effets spéciaux hyper cheap et tout un tas de techniques pour en montrer le moins possible (le coup de Sabrina qui voit pas l’apocalypse lol..). Mais c’est surtout juste très très mal écrit. Les problèmes apparaissent et sont résolus dans les 10mn qui suivent ? Et c’est juste super dommage car y a beaucoup de potentiel et de très bonnes idées, comme la storyline de Sabrina qui se réveille après la fin c’était très bon et ca méritait d’être exploité plus longtemps que ca. Après je parle même pas de l'excès de storylines (parfois y en a presque une dizaine qui se déroulent en même temps ??), de références à tout un tas de mythologies qui n'ont aucun lien entre elles, encore que ça c'est intéressant mais tellement mal amené. Mais le gros défaut c'est vraiment les histoires d'amour niaises à mort qui n'ont juste aucun intérêt sinon de remplir le format 1h de la série. La « guerre » entre les païens et le couvent était juste minable ? Les païens qui sont face aux sorcières vont tranquillement ranger leurs petites affaires ? C’est quoi ça ?? Fin bref je pourrais continuer comme ça longtemps tellement y a de choses qui vont pas et ca me frustre énormément parce que le potentiel est énorme et ils en ont fait une daube insipide pour ados pré pubères, quel gâchis monumental.

YOUTHLY

Je ne sais plus quoi penser. J’adore cette série et je ne retrouve plus l’essence de la partie 1 qui m’avait tant fait accrocher. Sabrina m’énerve de plus en plus a faire tourner sa vie autour d’un mec et quand j’ai cru qu’elle allait de reprendre, elle fait des actions insensées. Pauvre Hilda elle a rien demandé et au final je sait pas ce que cette expérience va lui apporter. Ambrose je l’adore c’est le meilleur. Prudence mérite tellement mieux, pareil pour Lilith qui a été obligée de s’accouple avec Lucifer (dans la peau de Blackwood genre uuugh x1000). Zelda son arc était le plus intéressant mais trop de choses lui arrive et elle a pas le temps de prendre du recul. Blackwood est juste fou, je pensais pas qu’ils iraient jusque là, je comprend rien et je trouve ça facile. Enfin les mortels, ça passe mais je trouve pas qu’ils aient vraiment bien évolué. Quand à Mambo Marie je sais pas quoi en penser, c’est bizarre mais voyons ce qu’ils vont faire. Je ne suis pas fan encore. J’ai assez peur pour la partie 4, mais j’aime tellement cette série que je suis juste hyper en conflit interne XD

Dranasela

Bon, comme d'habitude j'ai regardé cette série en une journée et dans l'ensemble j'ai plutôt aimé ! Avoir les païens comme ennemis et toute cette courses au trône était plus sympa et ça changeait des 2 premières saisons où tout tournait autour de Lucifer. J'adore l'assurance et l'indépendance que prend Sabrina (notamment quand elle cloue le bec à Nicholas), j'adore que Prudence ne soit plus juste une peste avec tout le monde, mais juste avec celles et ceux qui le mérite et j'adore toujours autant le personnage d'Ambrose, c'est vraiment le petit plus de cette série. Par contre il y'a a quand même pas mal de facilités et d'incohérences : pourquoi Rosalind ne fait pas plus confiance à son don et ne prévient pas tout le monde que quelque chose cloche avec les forains ? Pourquoi ces forains se focalisent sur 3 vierges (dont 2 sont amis avec la sorcière du coin) alors que des centaines d'autres vierges auraient fait l'affaire (genre une enfant de 7 ans que même un glacier ambulant peut kidnapper sans être vu ?) Pourquoi après avoir enfermé Lucier dans le père Blackwood iels ne l'envoient pas en enfer aux côtés de Lilith pour qu'elle récupère son jouet ? Mais surtout comment la 1ère Sabrina a-t-elle pu voyager dans le temps et libérer celle qu'on suit depuis le début ? Mais le pire ça reste la fin quand même : d'où la Sabrina qui sort de la 3ème épreuve accepte-t-elle de renoncer à sa vie sur Terre pour régner en Enfer? C'est quasiment la même Sabrina qui a fait le voyage dans le temps et qui décide de faire passer la famille en 1er ? Durant toute cette saison Sabrina refuse le trône et d'un coup elle l'accepte sans même dire au revoir à ses ami.es et sa famille ? Juste parce que son double du futur prend le relais ? C'est TRÈS gros. Et sinon personne ne s'est donné la peine de téléporter les jumeaux quand tout le monde a été mis à l'abris dans le bar de Dorian ? et là personne ne part à la recherche du père Blackwood, on le laisse faire sa vie tranquillou avec les jumeaux et la folle Agatha (que personne n'a surveillée alors qu'elle était encore sous l'emprise de la folie d'ailleurs...). Et quel dommage pour Prudence qui repart dans ses vieux démons et blâme Ambrose pour la mort de sa sœur.

No_Life