×
Chargement en cours

S Meet the Thirteenth Doctor

3K membres

A Sneak peak of the next Doctor.

L'avis de BetaSeries
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+

La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.

L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…

En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S10E14 - Twice Upon a Time

Actualités (30)

Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+
22 février 2024
Doctor Who, bientôt l’épisode de Noël sur Disney+
19 décembre 2023
Doctor Who spécial 1, l’arrivée sur Disney+
26 novembre 2023
Sex Education, clap de fin avec la saison 4
26 septembre 2023
3 séries décalées avec des héroïnes à découvrir sur BrutX
1 octobre 2021
3 séries médicales à voir sur Canal+
9 avril 2021
Les séries à ne pas rater en novembre 2023
29 octobre 2023
Fins de séries, nouveautés, etc. dans le Flash Séries
8 mai 2023
Chris Chibnall, retour sur son expérience
24 mars 2023
Meurtre au polonium (M6) : la série à voir à la télé cette semaine
14 janvier 2023
Doctor Who, Luther, etc. dans le Flash Séries
26 décembre 2022
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Henry Cavill, Doctor Who, Vision, etc. dans le Flash Séries
31 octobre 2022
Yellowjackets, des teasers, etc. dans le Flash Séries
22 août 2022
Doctor Who en force, Jon Snow et Squid Game de retour dans le Flash Séries
20 juin 2022
Netflix, Ted Lasso, etc. dans le Flash Séries
13 juin 2022
Riverdale se finit enfin, du nouveau pour Daredevil dans Le Flash Séries
23 mai 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
Les séries du mois de mai
1 mai 2022
Grey’s Anatomy, La roue du temps, The Gilded Age dans le Flash Séries
25 avril 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Russell T Davies reviendra officiellement en 2023 pour mener Doctor Who vers de nouvelles aventures
29 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
Doctor Who : Jodie Whittaker quittera la série après la saison 13
3 août 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
It’s a Sin (Canal+), une série poignante sur les années SIDA à Londres
22 mars 2021
La fin de Doctor Who pour Jodie Whittaker ?
5 janvier 2021
Matt Smith rejoint le casting du prequel de Game of Thrones
16 décembre 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Mark Williams (Harry Potter) : Harry Potter en série TV ?
23 novembre 2019

Commentaires (36)

Superbe final ! Très touchant avec tout ces p'tits clins d'œil aux épisodes précédents. Hâte de découvrir Jodie Whittaker dans un tel rôle !

melodylmb

Vivement la prochaine avec La Doctor 😏

BenjaminLaroche

Alors comment il a récupéré son TARDIS 12th ? Il était pas dans le vaisseau des aliens de verre ?

eeritix

J'ai été très agréablement surprise de la qualité de l'épisode, bien qu'un peu longuet à certains moments, comparé à celui de l'an passé où je n'avais absolument pas accroché. Dire au revoir à Capaldi est resté très difficile malgré le manque certain de scénarios en 3 saisons qui lui aurait permis de briller comme ses précédents compères -- heureusement, j'ai trouvé que la saison 10 a rattrapé le gros coup de mou de la saison 8 et de la première moitié de la 9, et a laissé à Capaldi l'occasion de s'amuser. Malgré les deux-trois larmes que j'ai lâché, je reste impatiente de voir le renouveau qui se profile entre une femme Docteur et un nouveau showrunner! Vivement le retour :)

OurTimeIsErased

Still not ginger....hâte de voir ce que ça va donner mais déjà l’impression qu’elle a un petit côté espiègle comme mon docteur adoré Matt Smith....dois je rappeler à certains que le tardis se crashe à chaque régénération depuis 11th et que la fin de l’épisode ne reflète en rien sa capacité à conduire elle sera peut être même plus performante étant donné le fait que le tardis soit une femme...peut être une sorte de solidarité féminine en sortira....😉

aurelia

*** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.

HeleneCouq

Contrairement à beaucoup de commentaires ici, je me réjouie du départ de Capaldi qui ne m'a jamais touchée en tant que Docteur (et par extension du départ de Moffat qui, pour moi, était un excellent scénariste - Ah Blink... - mais pas un super showrunner...) Des longueurs dans l'épisode et surtout dans le chant du cygne de Twelve, que c'était loooooong son discours... Mais j'ai bien aimé la référence aux poires ! Très émue de revoir Clara, je ne m'y attendais pas du tout et sa présence m'a fait verser quelques larmes. Voir le Docteur en femme, ça me fait toujours bizarre. Je n'avais déjà pas accroché avec Missy mais à voir dans quelques mois avec un nouveau showrunner pour voir ce que ça va donner. Ne pas être trop défaitiste avant de voir les nouvelles aventures... Par contre, pauvre Docteur, il/elle n'est toujours pas roux ! xD

*ambre94

Pas le meilleur épisode de Noël, mais très touchant et très sympa quand même ! Je retiens spécialement les moments entre les deux Docteurs, la possibilité de revoir Bill et Clara, le Capitaine Lethbridge-Stewart, le Dalek... Mais SURTOUT, l'adieu à Capaldi et l'apparition de Jodie Whittaker, qui perpétue bien la tradition des précédents Docteur à crasher le Tardis au moment de sa régénération. Et puis cette scène de chants dans les tranchées.... La chair de poule ! Je suis toujours curieuse de voir ce que vont donner un nouveau Docteur/compagnons, mais je suis toujours triste de quitter les précédents... Bill était très touchante, mais n'a pas eu beaucoup d'occasion de véritablement s'épanouir (je croise les doigts qu'on la croise de nouveau, ainsi qu'Heater, et Clara et Me !). Pour ce qui est de Capaldi... Il va vraiment me manquer :( ! Dans mes préférés, je le situe juste derrière Nine, à égalité avec 10, et bien loin devant 11. J'ai versé une petite larme pour lui, merci Peter pour tes années dans Doctor Who et de ton interprétation magistrale !

Chatcheshire

C'était un beau dernier épisode pour Capaldi que j'ai vraiment aimé et toujours regretté que son potentiel ait été un peu mal exploité ! On a eu de bons moments de Docteur avec lui ! Sa dernière tirade était très belle ! Un bel au revoir !!! Avec un épisode sympa où Moffat s'est fait plaisir quand même ! Petit clin d’œil à Clara, ça m'a émue pas mal je l'aimais bien ! Et sympa de mettre en avant cette trêve de Noël 1914 ! Beaucoup de petits gags et jokes dans cet épisode mais ça fait du bien ! Pis un petit rappel aux origines et bien fait ça fait toujours plaisir ! Place au nouveau docteur qui me plaît déjà beaucoup ! Bon c'est facile j'ai bien aimé l'actrice dans Broadchurch ! Et contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas pensé à une femme qui conduit la TARDIS c'est une catastrophe mais plutôt au fait que la TARDIS doit tiquer un peu que ça soit une femme ;p ! Et sinon en effet tous les docteurs régénérant dans la TARDIS (version 2000 et après je cite) ont eu des problèmes avec... Un bel épisode de Noël, qui me donne toujours plus envie de voir la suite :) !

Fanny88

Un épisode incroyable. Probablement l'un des mes préférés. J'ai beaucoup de mal a laissé partir Peter Capaldi car il est devenu mon docteur préféré, mais tout le monde a une fin! J'ai hâte de voir la suite, et que cette série me fasse verser d'autres larmes.

Kal_El

Oui la trêve de Noël a bel et bien existé. Ils en ont même fait des films. Mais ça s'est très mal fini pour les deux camps après.

Badb

Ça faisait longtemps qu'un épisode de Dr who ne m'avais pas fait verser quelques larmes... C'était superbe d'utiliser la trêve de Noël dans le scénario (qui, si je me rappelle bien mes cours d'histoire) a vraiment existé ! Et dommage que on ne voie que quelques images seulement du nouveau docteur... Je suis impatient de voir ce que la prochaine saison va donner !!!

Elektordi

Un excellent épisode. On ne cesse de dire que Doctor Who est une série pour esprits enfantins, mais dans quelle autre série peut-on réfléchir à une question aussi importante et philosophique que "Why does good prevail" ? La formidable scène de pré-fin à la Joyeux Noël entre combattants ennemis fait écho à cette question, et en toute honnêteté m'a arraché une larme. Ce qui est fou avec cette série, c'est que le doute n'est pas permis. C'est bel est bien ma série préférée, et si chaque épisode ne peut pas être génial, l'univers dans son ensemble, le comportement des personnages et la "morale" qui ressort des histoires est tout à fait particulière. Franchement, je ne cesserai de la recommander, encore et encore, rien que pour ce type d'épisode. Pas besoin d'action, de plan machiavélique, de retournements de situations pour faire passer un message avec brio, et c'est ce que Doctor Who prouve saison après saison.

Ranulf_

Des longueurs, mais j'ai beaucoup aimé le fait que pour une fois dans un épisode, il n'y ait pas de méchant. Le lien avec Noël est faible mais utiliser la trève de Noël va bien avec le reste. On parle de guerre et de violence sans arrêt, alors qu'au final, même sur le champ de bataille, il n'y en a pas à ce moment là. Le discours final de Capaldi est touchant. Comme à chaque fois l'acteur y laisse sa petite phrase d'adieu. Je suis tout de même déçu que Capaldi n'ait pas eu des scénarios à sa hauteur. Je ne retiendrai pas grand chose de cet ère, si ce n'est le huit-clos dans le chateau il y a deux ou trois ans.

WeepingAngel

femme au volant .. ^^

DarK

L'épisode m'a donné un tel coup de nostalgie. Donc en gros, si j'ai bien suivi Nardole et Bill sont donc des souvenirs? Je ne sais pas si j'ai bien suivi. Heather était un témoignage aussi ? J'avoue être un peu perdue. Sinon joli épisode. Empreint de nostalgie, de saudade pour ceux qui connaissent le terme brésilien. Je suis un peu sur ma faim mais je ne sais pas definir le pourquoi du comment. Puis erreur avec Clara non ? Vu que c'est elle qui s'est effacé de sa mémoire ou je me trompe ? J'ai du mal à faire le lien entre tous les indices en fait.

lenjan

Un bien belle adieux de Moffat et Capaldi. Contrairement à la version Matt Smith, le Doctor Jodie Whittaker semble enchantée à l'idée d'être une femme... Suis-je le seul à penser que les seuls mots qu'elle prononce, "Oh brilliant", sera l'une de ses "catch phrases" ? L'attente sera longue pour découvrir comment elle s'y prendra pour récupérer le TARDIS...

Spyritus

Et voilà, le docteur est une femme donc forcément elle conduit le TARDIS comme un pied

Paidon

Très beaux adieux de Moffat et Capaldi. Ayant toujours préféré Capaldi à Rusell T, beaucoup de mal à dire goodbye :/ Enfin bon hype pour la suite malgrès tout.

PaulJs

L’épisode était un peu longuet mais ça fait plaisir de retrouver Peter Capaldi une dernière fois. Place à Jodie Whittaker maintenant ! Et joyeux Noël à tous.tes ! :)

AutumnBorn

Séries similaires (32)

Loki
Loki
Sherlock
Sherlock
Supernatural
Supernatural
WandaVision
WandaVision
The Expanse
The Expanse
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
22.11.63
22.11.63
Misfits
Misfits
Grimm
Grimm
Timeless
Timeless
12 Monkeys
12 Monkeys
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Firefly
Firefly
Torchwood
Torchwood
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Killjoys
Killjoys
Doctor Who
Doctor Who
Warehouse 13
Warehouse 13
Atlantis
Atlantis
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes…
Being Human
Being Human
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Doctor Who Confidential
Doctor Who Confidential
Class
Class
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Doctor Who (2009)
Doctor Who (2009)
Kevin (Probably) Saves the World
Kevin (Probably) Saves the World
K-9
K-9
The Sarah Jane Adventures
The Sarah Jane Adventures
Daleks!
Daleks!