×
Chargement en cours

Rosa

7K membres

Le Docteur et ses amis remontent le temps ensemble pour la première fois, pour atterrir dans l'Alabama des années 1950, une société marquée par la ségrégation raciale.

L'avis de BetaSeries
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+

La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.

L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…

En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S11E04 - Arachnids in the UK

Actualités (30)

Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+
22 février 2024
Doctor Who, bientôt l’épisode de Noël sur Disney+
19 décembre 2023
Doctor Who spécial 1, l’arrivée sur Disney+
26 novembre 2023
Sex Education, clap de fin avec la saison 4
26 septembre 2023
3 séries décalées avec des héroïnes à découvrir sur BrutX
1 octobre 2021
3 séries médicales à voir sur Canal+
9 avril 2021
Les séries à ne pas rater en novembre 2023
29 octobre 2023
Fins de séries, nouveautés, etc. dans le Flash Séries
8 mai 2023
Chris Chibnall, retour sur son expérience
24 mars 2023
Meurtre au polonium (M6) : la série à voir à la télé cette semaine
14 janvier 2023
Doctor Who, Luther, etc. dans le Flash Séries
26 décembre 2022
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Henry Cavill, Doctor Who, Vision, etc. dans le Flash Séries
31 octobre 2022
Yellowjackets, des teasers, etc. dans le Flash Séries
22 août 2022
Doctor Who en force, Jon Snow et Squid Game de retour dans le Flash Séries
20 juin 2022
Netflix, Ted Lasso, etc. dans le Flash Séries
13 juin 2022
Riverdale se finit enfin, du nouveau pour Daredevil dans Le Flash Séries
23 mai 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
Les séries du mois de mai
1 mai 2022
Grey’s Anatomy, La roue du temps, The Gilded Age dans le Flash Séries
25 avril 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Russell T Davies reviendra officiellement en 2023 pour mener Doctor Who vers de nouvelles aventures
29 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
Doctor Who : Jodie Whittaker quittera la série après la saison 13
3 août 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
It’s a Sin (Canal+), une série poignante sur les années SIDA à Londres
22 mars 2021
La fin de Doctor Who pour Jodie Whittaker ?
5 janvier 2021
Matt Smith rejoint le casting du prequel de Game of Thrones
16 décembre 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Mark Williams (Harry Potter) : Harry Potter en série TV ?
23 novembre 2019

Commentaires (22)

J'aime beaucoup les épisodes historiques de DW. C'est un très bon épisode malgré un méchant qui ne sert à rien du tout. Je retrouve l'esprit du 10ème... Et au motel, quand Graham se présente comme commercial en téléphone nommé Steve Jobs, en 55, c'était excellent !

sherlock39

J'ai versé ma larme à la fin de l'épisode !!! Magnifique.

Dezekiel

honnêtement il est très rare que j'écrive des commentaire sur des épisodes car je suis souvent trop fan pour voir le côté négatif. Mais ici il fallait que je mette quelque chose. J'ai adoré l'épisode, le moment de l'arrestation avec la musique m'a faite pleurer comme un bébé. Je cherchais l'épisode de la saison qui me retournerait et visiblement c'est lui.

CoralieLartigue

Euh moi je ne me suis pas retrouvée dans un épisode de Doctor Who ! Attention l'épisode était vraiment bon je dis pas le contraire mais pour moi je regardais Timeless... En un peu plus intense côté racisme but still... Le méchant qui est un faux alien... Et qui d'ailleurs m'a aussi donné l'impression de regarder Time after Time (désolée Daniel pas de Revenge dans l'impression ;p)... Bref, un beau sujet, une belle réalisation mais pas un Doctor Who je trouve... Oh et Yaz faut qu'elle arrête de nous dire à voix haute où on se trouve et ce qu'il se passe ; ça va on est pas débiles on arrive à suivre ^^ !

Fanny88

Peu de choses à dire, malgré une intrigue assez faible à mon goût, c'était un bon épisode grâce aux personnages (Ryan et Graham). Mais gros bémol pour le méchant totalement inutile.

4evaheroesf

Episode vraiment génial ! J'avais du mal avec ce début de saison, finalement, j'ai adoré! Vraiment je commence à m'attacher à ces personnages.

Lily7807

Très émouvant! L’ambiance de Doctor Who a vraiment changé mais j’aime beaucoup!

iki2000

C'est un bon épisode de Legends of Tomorrow.

niflheim

trop poussif, aucune subtilité

DarK

Au final on ne sait pas trop pourquoi Le "méchant" voulait dérégler l'histoire du coup, non ? ou alors j'ai zappé un truc.

DreadPenguin

J'étais contente de voir un épisode d'histoire, en effet ça faisait longtemps. Par contre j'avoue m'être un peu ennuyée devant. Pourquoi? Je ne sais pas trop...en fait ça aurait pu être l'épisode de n'importe quelle série de voyage dans le temps. Je ne retrouve pas cette "touche" doctor who pour l'instant. Ce n'est que mon ressenti. J'approuve le commentaire selon lequel c'est une bonne chose que le choix de Rosa Parks soit venu d'elle-même et non de l'impulsion de l'équipe qui s'est contentée de protéger les circonstances des événements. C'est respectueux. Le groupe qui accompagne le docteur est sympathique, mais je trouve que la femme policière n'apporte pas grand chose pour l'instant (Ce n'est toujours que mon avis) Ça aurait aussi bien fonctionné sans elle. Bon pour être honnête, je trouve ce début de saison assez plat, j'ai probablement du mal avec la nouvelle production : j'ai aimé Russell T Davies, j'ai adoré Moffat (avec ses hauts et ses bas) et pour l'instant...ben j'en sais rien, j'attend et espère patiemment.

Shamaane

Première fois de mémoire que Dr Who traite aussi crûment l’histoire. Si c’est récurrent cela promet une saison très intéressante

txav

Très fort cet épisode ! J'aime beaucoup cet épisodes où il n'y a pas forcément des aliens à tout les coins de rues, et qu'on peut voir des figures historiques. J'avais adoré les épisodes sur Dickens et Van Gogh par exemple, et maintenant il y a Rosa Parks et c'est formidable ! Le fait que l'ennemi soit le racisme est une excellente chose : même si c'est mieux qu'à l'époque de Rosa, il y a toujours du chemin à faire....

Chatcheshire

Jack the ripper est revenu dans le passé pour foutre le bordel parce que sa série a pas été renouvelée :D (time after time)

Bobywan

Le premier épisode écrit par une personne de couleur. IL ETAIT TEMPS! Et quel épisode respecté l'héroïsme de Rosa Parks. Ce ne sont pas the Doctor et ses companions qui l'ont inspirée, elle avait cette force-là en elle. Ils ont juste protégé les événements. Une véritable baffe dans la figure, un épisode fort en émotion.

Lauralia

Tellement à dire sur cet épisode. Les deux premiers m'étaient sympa mais sans plus. Et là c'était tellement bien écrit que tu ne pouvais qu'être dedans. C'était tellement réaliste et oppressant. Le scène de la baffe est simple et efficace. On a l'impression de se la prendre aussi. Ce sont des petites attaques constantes qui minent le moral et la confiance en soi et à la fin tu veux courber l'échine ou fuir mais tu ne peux pas tout le faire toute ta vie sinon tu ne vivras pas et ils ont montré que ce sont les petits actes d'intégrité et d'authenticité qui façonnent l'histoire et marquent les gens. Je suis wow decent cet épisode et je n'ose imaginer ce que ça a dû être pour les personnes de couleur qui ont dû le trouver encore plus oppressant et magnifique (toutes les scènes avec le Rosa dans le bus, la musique, elle n'était pas la première et a aidé le mouvement etc). Et j'ai adoré Rian qui fangirl quand il est dans la même pièce que Rosa Paris et Dr King, "You are not Bansky" "Or am I?, I'm Steve Jobs, Ryan et Yaz qui disent bien que c'est moins pire aujourd'hui mais qu'il reste du travail à faire et Yaz révèle qu'elle est musulmane de façon naturelle et au détour d'une conversation (super écriture et développement, les prochains épisodes devraient nous faire plus découvrir le personnage), le méchant qui avait un look ridicule à la Grease pour moi, l'ennemi qui n'était pas l'alien mais le racisme de l'époque (et Yaz qui ne "craint rien" à qui on ne reproche rien "Are people of colour only black in America?" !), les petites touches d'humour qui étaient bienvenue. Ça fait longtemps qu'ils n'avaient pas fait un réel épisode historique où ils montraient la vraie réalité de vivre dans cet endroit. C'était oppressant et cet épisode m'a marqué contrairement à ceux de cette saison. Avec un thème que j'aime beaucoup "ce sont les petites choses qui marquent l'histoire". Bref wow. Encore tellement à dire. Chapeau à l'écriture et aux acteurs qui étaient incroyables.

Azurys

Séries similaires (32)

Loki
Loki
Sherlock
Sherlock
Supernatural
Supernatural
WandaVision
WandaVision
The Expanse
The Expanse
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
22.11.63
22.11.63
Grimm
Grimm
Misfits
Misfits
Timeless
Timeless
12 Monkeys
12 Monkeys
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Firefly
Firefly
Torchwood
Torchwood
Killjoys
Killjoys
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Doctor Who
Doctor Who
Warehouse 13
Warehouse 13
Atlantis
Atlantis
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes…
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Being Human
Being Human
Doctor Who Confidential
Doctor Who Confidential
Class
Class
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Doctor Who (2009)
Doctor Who (2009)
Kevin (Probably) Saves the World
Kevin (Probably) Saves the World
K-9
K-9
The Sarah Jane Adventures
The Sarah Jane Adventures
Daleks!
Daleks!