×
Chargement en cours

The Battle of Ranskoor Av Kolos

6K membres

Le Docteur reçoit neuf appels de détresse tous provenant de la même région sur la planète Ranskoor Av Kolos. Très vite, elle réalise qu'un champ magnétique perturbe les pensées des rares habitants, et qu'un ancien ennemi est derrière cette vaste machination.

L'avis de BetaSeries
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+

La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.

L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…

En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S11E11 - Resolution

Actualités (30)

Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+
22 février 2024
Doctor Who, bientôt l’épisode de Noël sur Disney+
19 décembre 2023
Doctor Who spécial 1, l’arrivée sur Disney+
26 novembre 2023
Sex Education, clap de fin avec la saison 4
26 septembre 2023
3 séries décalées avec des héroïnes à découvrir sur BrutX
1 octobre 2021
3 séries médicales à voir sur Canal+
9 avril 2021
Les séries à ne pas rater en novembre 2023
29 octobre 2023
Fins de séries, nouveautés, etc. dans le Flash Séries
8 mai 2023
Chris Chibnall, retour sur son expérience
24 mars 2023
Meurtre au polonium (M6) : la série à voir à la télé cette semaine
14 janvier 2023
Doctor Who, Luther, etc. dans le Flash Séries
26 décembre 2022
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Henry Cavill, Doctor Who, Vision, etc. dans le Flash Séries
31 octobre 2022
Yellowjackets, des teasers, etc. dans le Flash Séries
22 août 2022
Doctor Who en force, Jon Snow et Squid Game de retour dans le Flash Séries
20 juin 2022
Netflix, Ted Lasso, etc. dans le Flash Séries
13 juin 2022
Riverdale se finit enfin, du nouveau pour Daredevil dans Le Flash Séries
23 mai 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
Les séries du mois de mai
1 mai 2022
Grey’s Anatomy, La roue du temps, The Gilded Age dans le Flash Séries
25 avril 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Russell T Davies reviendra officiellement en 2023 pour mener Doctor Who vers de nouvelles aventures
29 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
Doctor Who : Jodie Whittaker quittera la série après la saison 13
3 août 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
It’s a Sin (Canal+), une série poignante sur les années SIDA à Londres
22 mars 2021
La fin de Doctor Who pour Jodie Whittaker ?
5 janvier 2021
Matt Smith rejoint le casting du prequel de Game of Thrones
16 décembre 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Mark Williams (Harry Potter) : Harry Potter en série TV ?
23 novembre 2019

Commentaires (20)

J'ai beaucoup aimé cette saison très actuelle. Les personnages sont tous intéressants et attachants. Les épisodes étaient efficaces, pas de longueurs inutiles. C'est la preuve qu'on peut faire une bonne série sans avoir recours au sexisme ou autre. Bravo pour ce relooking !

Starry-Skies

Bon ben pour ma part et le cœur gros, DW c'est fini. J'ai été totalement addict du temps de Nine et Ten (soit saison 1 à 4). J'ai suivi les saisons suivantes pour les compagnons, Amy, Rory, et River Song. Mais le jeu hystérique de Matt Smith et les scenari de Moffat m'ont tuée. J'ai repris avec 13 à cause des bonnes critiques sur Jodie. Mais la mayonnaise ne prend plus. C'est le vide abyssal. Question de générations je pense. Vive les Dalek, Les Cybermen, Captain Jack, Rose, Donna, Harriette Jones, K9, et les anges pleureurs...Je laisse la place aux nouveaux Whovians !!

sherlock39

C'etait un episode tres sympa pour cloturer la saison, la boucle est bouclee et on decouvre des Ux bien naifs mais finalement sympathiques. C'etait ma premiere saison de Dr Who et je ne peux pas comparer avec le passe, mais c'etait emouvant, captivant, ironique et ethiquement eleve, sans oublier un sacre humour. J'ai hate d'en voir plus !

romuchouchou

Cool qu’il y ait enfin un lien mais je suis tout de même déçue de cette saison... J’ai mis de bonnes notes à chaque épisode car ils étaient bons individuellement mais ils étaient tous des stand alone... Je trouve aussi que l’”esprit” de Doctor Who n’était pas là... Les acteurs étaient quand même excellents et j’ai bien aimé les personnages!

iki2000

Que dire ? On ramène Tim pour donner l'impression d'une menace crédible et tout se dégonfle comme dans le premier épisode... Bon, je ne suis pas trop exigeant donc on va dire que ça se laissait regarder et c'est tout. Ah non, j'oubliais une chose : Je ne savais pas que c'était le dernier épisode de la saison... Mais c'est n'importe quoi ! La saison se termine sur un épisode aussi fade ?! Je ne voulais pas forcément un épisode explosif ou grandiose mais je n'aurais pas craché sur un peu d'émotion, ça m'aurait suffi. J'ai adoré Capaldi mais sa dernière saison était mauvaise et là, j'ai aimé la Team Jodie (malgré son côté stagnant) et cette saison était tout de même ennuyante. C'est dommage, Doctor Who me déçoit.

4evaheroesf

Même si il y a l'épisode spécial du Nouvel An, je ne réalise pas que la saison soit déjà finit, c'est passé beaucoup trop vite :O !! Bilan de cet épisode : j'ai bien aimé, surtout pour le retour de Tim Shaw, son idée d'asservir les Ux afin de se venger du Docteur, Graham qui décide d'être le plus grand home (J'L'AIME CELUI-LA !!), Ryan qui soutient son grand-père, l'équipe Yaz/13 qui marche toujours très bien. Donc un bon épisode, même s'il ne fait pas trop épisode final.... Ensuite, le bilan de la saison.... Beaucoup trop courte, je n'aurais pas été contre 5 ou 6 épisodes supplémentaires (comme à chaque fois, mais bon), j'apprécie énormément ce nouveau Docteur, son excentricité, ses mimiques, mais aussi sa relation avec ses compagnons. Des compagnons bien sympathiques d'ailleurs, même si j'aurais voulu peut-être voir un peu plus de background. Une saison qui m'a plu dans l'ensemble, mais à laquelle j'aurais voulu plus de "liant" : sans aller dans les grands retournements abracadabrantesques de Moffat, j'aurai aimé un peu plus de profondeur, d'ébouriffant, et un petit arc qui traverse la saison. Comme au début, je pensais que peut-être les Timeless Child allait devenir le fil rouge, et même si la saison s'ouvre et se ferme avec Tim Shaw et les Stenzas, j'avais espéré qu'ils deviennent des personnages/ennemis réguliers du Docteurs. Je suis décue aussi que le "empty pockets" ne soit pas devenue la phrase clef du Docteur mais bon, ce n'est pas le plus important ^^ Breeeeef... Une bonne saison, mais à laquelle il aura manqué une petite étincelle pour la rendre vraiment excellente. A voir pour l'épisode du Nouvel An ! Et surtout, il va apparemment falloir attendre 2020 pour la suite, ça va être long :( Cela reste toujours un très grand plaisir de retrouver le Docteur, j'ai toujours ce petit frisson lorsque j'entends le bruit du Tardis lorsqu'elle apparaît et disparaît

Chatcheshire

Bon, je rejoins l'avis de nombreux anglais : le Docteur est plutôt bon, mais les scénaristes n'ont rien compris à DW. Aucun arc narratif patiemment construit au fil des épisodes, c'est plat, sans rebondissements, sans folie, sans aventure, sans wibbly wobbly timey wimey stuff. Le Docteur n'exprime quasi aucune émotion, c'est l'incarnation la plus superficielle jusqu'à présent, et sa relation avec les 3 "passagers" ne prend pas. Bref, grosse déception !

Gwyvrenn

J'ai réfléchis à pourquoi j'aimais cette saison mais ne me sentais pas aussi investie que dans d'autres épisodes de DW. Il manque du conflit en fait, du vrai danger. Il n'y a pas de conséquence ni de retournement de situation. Le Docteur est un voyageur (et non un héros tout puissant comme en faisaient Davies et Moffat) donc son équipe voyage et rencontre quelques soucis par-ci par-là, mais il n'y a pas de conséquence. Quand Yaz doit enlever son neuro truc, je me suis dit que ça allait avoir des conséquences, la planète la rendrait malade, mais il le fallait pour sauver les Uz, du coup il faut ensuite trouver un autre moyen d'aider Yaz... En fait, j'aime le grandiloquent (oui, j'aime Moffat) et du coup ça me manque. x) On dit qu'il y a des conséquences dangereuses à voyager avec le Docteur, mais je ne les ai pas sentis cette saison, donc me suis moins investie. Même si j'ai quand même aimé et accroche avec l'équipe. J'espère quand même que les conflits seront mieux gérés dans la 12. :)

Azurys

Séries similaires (32)

Loki
Loki
Sherlock
Sherlock
Supernatural
Supernatural
WandaVision
WandaVision
The Expanse
The Expanse
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
22.11.63
22.11.63
Misfits
Misfits
Grimm
Grimm
Timeless
Timeless
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
12 Monkeys
12 Monkeys
Firefly
Firefly
Torchwood
Torchwood
Killjoys
Killjoys
Doctor Who
Doctor Who
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Warehouse 13
Warehouse 13
Atlantis
Atlantis
Being Human
Being Human
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes…
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Doctor Who Confidential
Doctor Who Confidential
Class
Class
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Doctor Who (2009)
Doctor Who (2009)
Kevin (Probably) Saves the World
Kevin (Probably) Saves the World
K-9
K-9
The Sarah Jane Adventures
The Sarah Jane Adventures
Daleks!
Daleks!