×
Chargement en cours

Viper

39K membres

Gordon et Bullock recherchent la source d'une nouvelle drogue illicite envahissant les rues de Gotham qui entraîne l'euphorie avant de donner la mort. Pendant ce temps, Oswald Cobblepot tente d'infiltrer la garde rapprochée de Maroni (vedette invitée DAVID ZAYAS) et Fish Mooney continue d'ourdir son complot contre Falcone.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Spirit of the Goat

Commentaires (25)

Très bon épisode ! Bon les enquêtes sont toujours beaucoup trop facile à mon goût, mais c'est surtout le fond qu'elles apportent qui sont intéressants. La guerre entre Falcone et Maroni, Jim est d'ailleurs dans de sales draps, puis Wayne Entreprise qui a des choses à cacher. Sans parler du petit Bruce qui est pleins de ressources avec un Alfred délicieux, bref j'adore !

emulact

C'est vrai qu'avec cette série il faut s'accrocher c'était assez long à démarrer . Mais franchement ça me plaît de plus en plus. d'intrigues Cet épisode était sympa, j'adore Bruce et Alfred toujours un duo au top. Le pingouin aussi, je trouve l'acteur top! Et sinon Gordon je l'aime bien moi! C'est vrai que McKenzie on a pas trop l'habitude de le voir dans un rôle comme celui ci mais ça lui convient plutôt bien. Contente aussi qu'on ai pas vu Barbara dans cette épisode car je la trouve gnangnan au plus haut point.

anais1996

Et là on sent la référence à Bane avec Venom !!!

Nolaigh

Euh Gordon en parlant de la drogue " ça vous donne la force de Superman " euh..... WTF ??? x)

Shylow

Le pingouin me fascine vraiment !

CorentinLtx

série qui a du mal a décoller, ça manque d'intrigue passionnante, on se retrouve presque avec une série policière de base. heureusement que le pingouin est la...

thebat51

Un bon épisode pour ma part, l'ascension du pingouin, les associations pour casser les clans avec Gordon maintenant coincé entre les 2 grandes familles. Le seul bémol est sur le final, Falcone ne se déplace jamais sans escorte mais là il est tout seul pour donner à manger aux pigeons.

Bastinor

La petite introduction du Venom de Bane m'a bien plu

Nan-au-poulet

Pour moi, cet épisode était le pire de cette série qui est en l'état une belle déception. Déjà, je n'aime vraiment pas ce James Gordon, l'acteur n'a jamais réussi à me convaincre, et dieu sait combien j'aime le personnage de Gordon en temps normal. Le Alfred de cette série est assez détestable également même si j'imagine qu'ils veulent construire une relation entre lui et Bruce. Il n'y a pas eu vraiment d'intrigues géniales pour le moment, mais celle-ci, je l'ai vraiment détesté ! Le coup de la drogue, on nous a fait le coup à de multiples reprises, ne serait-ce que dans arrow. Et puis franchement, on enlève Gotham et les quelques références aux personnages de l'univers de Batman, ça devient un copshow très basiques. Heureusement, quelques personnages sauvent le tout: Bullock est très sympathique, Fishmoney est une invention intéressante et le Pingouin crève l'écran. Je vais laisser encore sa chance à la série, sûrement jusqu'à la fin de la saison, parce qu'il y a ceici dit du potentiel, mais pour l’instant, je la trouve mauvaise.

jackirock

Un bon épisode ! Plus d'humour aussi ... Et Gotham qui est pourrie de partout même chez les Wayne .., cela annonce une storyline propre à baby bat !

chris64

la maman de Blair de gossip girl qui debarque ^^

Hakim1976

Super épisode. L'ambiance de Gotham est pas mal retranscrite, le pingouin est super. Ils devraient rendre la série encore plus sombre.

Jeypark

Moi je suis très frustrée par tout le potentiel non exploité, ils pourraient faire un truc beaucoup plus stressant et sanglant, mais tout est propret et finit sans un bobo. C'est fort dommage. Cela étant dit, c'est quand même pas mal, et je mate certes en partie pour la baston qui semble jamais arriver, mais aussi parce qu'on s'attache vaguement aux personnages, et que l'intrigue a du potentiel. Après, le méchant du jour était tout sauf original, et la plotline a déjà été vue mille fois, dans des séries fantastiques ou non. Pas du tout convaincue par les effets spéciaux, le coup des os qui s'effritent, erf, bof.

Nao-asakura

Pardon de plomber l'ambiance, mais perso je suis toujours pas convaincu. Là où le Pingouin déchire, les autres font chier. Fish surtout. Elle, y a rien à faire, j'arrive pas à l'encadrer. TouJOURS-a-parler-COMME-ça-parce-QUE-ça-fait-PLUS-menaçANT, sans réellement jouer sur les contrastes pour vraiment paraître menaçante. J'aime bien son plan avec son arme secrète, ceci dit, je l'admet. Mais jusque là... >< Enfin bon, je suis quand même d'accord qu'il y avait un léger mieux. Maintenant qu'ils ont arrêté les fausses intrigues lesbo avec Barbara, on va peut-être enfin se concentrer sur ce qui est important.

Tangeek

Fish prépare bien son coup. Je n'avais pas compris qu'elle visait Falcone avec la fille. Et puis la série distille de plus en plus des éléments de l'univers DC. Finalement ça commence à pendre forme.

NeoReloaded

Excellent, j'accroche de plus en plus.

*deanwinchester

Très bon épisode.

Siham2910

@Melandria C'est fait exprès, ils ont des téléphones portables, etc.. C'est une volonté du scénariste et du réalisateur de faire quelque chose d'intemporel. :)

StoneCrack

Eu... pour la scène final, pour les écouteurs ils ont craqué je crois... Je sais pas, mais ca a pas l'air de se passer dans notre époque... Mais quand même bien avant. Et vu que Batman n'existe pas encore... Pour moi ça veut dire que c'est quand même assez "vieux" . Du coup cette époque, des écouteurs comme ça, ça n'existait pas encore ! Ils auraient pu faire un effort quand même. C'est qu'un détail, c'est sur, mais putain, on le voit quand même bien je trouve. Sinon l'épisode était bien cool encore une fois :)

Melandria

La série commence à prendre une meilleure forme, en ne montrant non plus un Gordon justicier face aux criminels, mais en dépeignant le portrait de tous les personnages de la ville, en multipliant les intrigues qui se croisent selon les épisodes. J'aime beaucoup cette idée !

Kelam

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
Batwoman
Batwoman
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape