×
Chargement en cours

Onizuka's Final Battle

6K membres

Miyabi est accusée par le conseil scolaire d'avoir poignardé le professeur Saito. Onizuka est aussi dans leur ligne de mire et la directrice a grand mal à les convaincre. Mais Onizuka n'est pas du genre à lâcher ses élèves, et même si Miyabi ne l'a jamais considéré comme un prof, il est prêt à en subir les conséquences.

L'avis de BetaSeries
GTO : un classique de l'anime à voir sur ADN

Le nom résonne comme un sigle intemporel, il est même évocateur pour les non-initiés : GTO a marqué son empreinte sur la culture japonaise. C’est d’abord un manga culte de Tōru Fujisawa et ensuite une série inoubliable produite par le studio Pierrot (Bleach, Naruto) et diffusée pour la première fois entre juin 1999 et septembre 2000 sur l’archipel. En France, elle est disponible en intégralité (43 épisodes) sur une seule plateforme, ADN.

GTO, c’est l’histoire Eikichii Onizuka, un ancien chef de gang qui décide de se reconvertir en professeur. Si sa motivation première est au début de profiter de son influence pour sortir avec les étudiantes de son lycée, la raison est en réalité plus profonde : il déteste plus que tout le système scolaire établi et décide donc de devenir le meilleur professeur du Japon : le Great Teacher Onizuka. La série devient peu à peu un commentaire sur l’école et notamment le décrochage scolaire qui devient de plus en plus fréquent au Japon à cette époque.

Le personnage principal est un jeune homme de "22 ans, célibataire et libre comme l’air" de ses propres paroles. C’est une figure héroïque de l’anticonformisme, mais profondément humaine. On pourrait croire qu’il s’agit de la pire figure pour devenir professeur. Mais son sens de la morale va mettre en relief le côté inhumain des ses collègues, trop classiques dans leur approche. GTO, c’est une histoire de rédemption, celle d’un ancien gangster un peu pervers qui va finalement mettre ses valeurs morales devant ses envies.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (43)

Saison 1

Commentaires (3)

Déçue aussi par cette fin que je trouve bâclée .. :/

Zaphara

Ça donne vraiment envie de savoir comment les aventures d'Onizuka se terminent dans le manga !

Kinnao

Un peu déçue de ce final. Le chapitre Saito/Miyabi est vite bouclé comparé à l'affaire de l'argent scolaire qui a pas mal traîné en longueur. D'ailleurs suite à cette affaire d'argent un peu plus de fête à Okinawa aurait été sympa. J'ai l'impression que la fin de la série a été précipitée. Il y un goût de pas assez... Dommage. Mais surtout je regrette le couple GTO/Fuyutsuki...Surtout après toutes ses transformations, je m'attendais à un rapprochement au moins de sa part. Enfin ça restera pour moi une série bien divertissante, qui se laisse agréablement regarder bien qu'un peu vulgaire côté langage et autre.

KerJ

Séries similaires (10)

Gokusen
Gokusen
Chief Kim
Chief Kim
Golden Boy
Golden Boy
Young GTO
Young GTO
Gokusen (2004)
Gokusen (2004)
Great Teacher Onizuka (1998)
Great Teacher Onizuka (1998)
Shonan Junai Gumi (2020)
Shonan Junai Gumi (2020)
Great Teacher Onizuka (2012)
Great Teacher Onizuka (2012)
Gachi Baka!
Gachi Baka!
Kamen Teacher
Kamen Teacher