• Numéro S01E01
  • Réalisateur David Fincher
  • Scénariste Beau Willimon
House of Cards (US)

Chapter 1

43K membres

Elu démocrate au Congrès, Francis Underwood est un politicien expérimenté, séduisant et calculateur. Il est un des principaux architectes de la victoire de Garett Walker, élu président des Etats-Unis grâce à son aide. En échange, ce dernier avait promis à Francis le poste de Secrétaire d'Etat. Mais une fois installé à la fonction suprême, Walker rompt sa promesse. Furieux, Francis entreprend de l'évincer et de détruire tous ceux qui l'ont trahi, avec l'aide de sa femme Claire, non moins ambitieuse, et de quelques pions qui œuvrent au service de ses fantasmes. Désormais, Francis suivra ses propres règles pour parvenir à ses fins politiques...

Prochain épisode
S01E02 - Chapter 2

Commentaires (29)

Excellent ! :)

Matteo251

Oh que cette série est brillante et que l'écriture est intelligente ! Merci pour mon cerveau affamé !

ygie

apres avoir entendu enormement de bien de cette serie,je decide donc de regarder le pilot et qu'elle belle surprise..j'ai vraiment adoré,tout,les heux d'acteurs,la realisation et les intrigues...je vais donc me lancer dans cette serie

vincent32

Depuis le temps que j'en entends parler, j'ai enfin sauté le pas! Un peu dur au début de suivre avec tous ces personnages, mais finalement, l'intrigue est telle que j'ai très envie de voir la suite!

Itoiz

« C'est la faute de », « Si j'aurais voulu », et j'en passe... À part ça, pilot très prometteur. Je sens que je ne pourrai pas jouer à Candy Crush en regardant cette série ; elle a l'air de demander beaucoup d'attention, ce qui n'est pas pour me déplaire, à priori.

Vegetosaure

Dur à comprendre et à se mettre en place tout ça...

Flawxy

Original cette façon qu'a le personnage de s’adresser au téléspectateur en livrant ses pensées. Pour le reste, du feuilleton politique comme on rêverait d'en voir plus souvent :)

T0rv4ld

Allons jeter un oeil à cette série que tous le parle et ...Aie çà commence mal, le personnage fait des apparté à la caméra. je déteste ce truc. Mais bon je poursuis, grande fan de la série A la Maison Blanche, je peux aimer la suite....et bilan mitigé. Attendons de voir 2 autres épisodes.

stefakhamon

Je découvre à peine cette série mais je me sens déjà dans une ambiance très lourde mais prenante. Les apartés de Frank Underwood face à la caméra offrent un ton particulier, donnant l'impression au spectateur de faire partie du plan mis en place. On se sent impliqué sans vouloir l'être...

GregIenco

Premier épisode très prometteur. Un peu de mal à accrocher sur la première moitié, il faut s'installer dans l'histoire, les différents acteurs de l'intrigue, mais petit à petit ça se met en place. Kevin S. est glaçant, surtout lorsqu'il regarde la caméro pour des commentaires off. Son couple avec Robin Wright est très réussi aussi.

start

c'est rare de voir un pilot aussi convaincant ! Kevin Spacey est éblouissant, la mise en scène est magnifique et subtile. Très bon point pour les apartés au lecteur et la bande son simplement géniale ! Bref, ce premier épisode m'a déjà rendu accro à la série !

ssseriesaddict59

Ça paraît un peu complexe au début mais j'ai vraiment trouvé ce pilot excellent.

robbstark

Pilot plutôt convaincant. Les 50 minutes passent rapidement. On est un peu perdu au début mais c'est le genre qui veut cela puis tout s'éclaircit vers la fin pour promettre une intrigue dévorante durant la saison. Le tout appuyé par une réal simple mais efficace et une photo très très "fincherienne". Cela m'étonne guère que la série a fait parler d'elle en bien aussi rapidement... Petit bémol pour la jeune journaliste, qui me semble un peu trop cliché :)

carabouille

Excellent premier épisode, beaucoup de charisme pour les personnages, ça promet !

yannux

Génial et nouveau

bobaroude

J'ai même pas vu le temps passé. Très bon pilot, je suis déjà dedans !

eb51

Wow, complètement bluffée par ce premier épisode! Ca promet la série passionnante, dévorante, mais aussi extrêmement subtile.

WolfQueen

Un très bon "pilot" qui donne envie de voir la suite ! Kevin S. est au sommet de son art et la réalisation de David F. est tout simplement Magnifique ! Donc je résume un bon scénario, de bon comédiens et une réalisation impeccable ! 4/5 ou 5/5 j hésite ;-(

ScenariSSiMotS

Jubilatoire !

littlebigmac

Un super pilot qui promet du lourd..un très bon Kevin Spacey comme on l'aime !

Haroldlerouge