×
Chargement en cours

Chapter 11

41K membres

Francis prend une décision qui pourrait bien être irrévocable, tandis que Claire croise le chemin d'une ancienne connaissance. Pendant ce temps, Russo se bat avec ses vieux démons. Depuis qu'il a été vu ivre sur un plateau de télévision, il se terre chez lui et n'ose plus voir personne. Inquiète, Christina décide d'aller chez lui et le trouve dans un état pitoyable. Francis sait qu'il doit lui trouver un remplaçant. Les délais qui lui sont impartis sont courts : il n'a que sept semaines pour dénicher un nouveau candidat...

L'avis de BetaSeries
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US

La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.

On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.

On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E12 - Chapter 12

Commentaires (38)

J'ai bien aimé l'épisode dans son ensemble comme d hab mais la fin.. ça me parait gros quand même.

clembuntu

Non mais Frank c’est un vrai batard! Mais faut reconnaître qu’il est fort. La politique dans toute sa splendeur.

KrissychOou

C'est vraiment une merde ce type,un être froid et sans coeur. J'espère sincèrement qu'il tombera avant la fin de la série.

triistan

C'est vraiment le pire des bâtards et des manipulateurs ce Frank... un vrai comédien. Je pensais que Russo c'était suicidé dans l'épisode précédent, eh bien non. J'ai eu l'espoir au début de l'épisode, qu'il vive encore longtemps... la fille de Russo m'a fait de la peine, et Christina aussi. Fuck you Frank.

*btvs

Le plus dégueulasse est de faire croire à son suicide....

*Sasch

Après DSK, Beregovoy... Tristement réaliste cette série.

ygie

tres bon,il est vraiment intelligent ce Franck,malsain mais intelligent...

vincent32

Il est SERIEUX là?!! Je le pensais capable de beaucoup de choses pour arriver à ses fins mais tuer un homme... pourquoi en plus?

Itoiz

Episode très opaque, très sombre ! Triste de voir un personnage comme Russo mourir de cette façon alors qu'il était sympathique. Quant a Frank, il n'a pas fais ça pour lui, c'est même dis quand il le ramène que Russo était prêt a assumer ses responsabilités et donc balancer l'édito Kern a la presse, ce qui pour le coup, n'aurait pas ébranlé qu'un seul homme, mais tout un parti et la c'est mal, vraiment mal pour redresser la barre a des élections. Dans tous les cas, Frank n'a pas fait ça pour son ambition car au pire, il raisonnait Russo (ce qui était le cas) et se retirait pour laisser Matthews sois... et le sois... est ce qu'on viens de voir, Russo devenait incontrôlable. En tout cas épisode excellent, Claire finit son petit week-end a NY et reviens aux affaires, scène très bien filmée entre Russo & Underwood (c'est la ou on voit tout le talent d'acteur de Kevin Spacey) Enfin, cet épisode illustre une nouvelle fois l'une des phrases de Frank "Il y'a des occasions a saisir"

Aleksei

RIP Peter !

Flawxy

Ça va très loin mais c'est très bon !

T0rv4ld

Magnifique épisode, parce qu'il m'arrache des sentiments qui vont jusqu'au dégout, à l'écoeurement. Je ressentais ça déja avant le meurtre de Russo, juste de sentir combien Franck joue avec les autres, avec leurs sentiments, avec leurs convictions les plus profondes, avec leurs faiblesses. Avec Peter Russo bien sûr, et tous ceux qui étaient proches de lui, mais aussi avec Claire finalement. On ne sait plus si elle vraiment suffisamment lucide pour décider de sa vie, si elle prend cette voie par envie ou par résignation, parce que Franck l'a enfermée dans cette situation. Toute cette manipulation me met mal à l'aise... Mais pour que je me sente concerné à ce point, c'est que la série est très bonne.

start

A ce frank Underwood !

Tboot2005

Ce meurtre marque un virage dans la série, qui d'après les auteurs, ne devrait pas durer longtemps. (comprendre que Francis devrait mourir ou se faire arrêter à la fin de la saison 2, juste avant de devenir Vice Président) C'est dommage car désormais, la série perd totalement de son intérêt dès cet épsiode.

carabouille

Je pensais que ce serait une limite que ne franchirait pas la série, à savoir jusqu'à tuer une personne. Mais bon on verra les retombées dans la saison deux (oui j'ai fini la première saison et oui je commente l'épisode seulement maintenant).

bastienwilmotte

Très belle réalisation, surtout à la fin. Magnifique.

Jorn

Plus le temps passait,(pendant la scène de la voiture dans le garage) plus je me disais que Frank allait tuer Peter et puis Bam c'est arriver. En tout cas, très bon bonne épisode :-). Le seul truc qui me gène c'est que je n'ai pas compris l'origami au centre des photos mélangé. Enfin je dis ça si il faut y comprendre quelque chose...

D22IER

super, j'ai adoré

u_u

Frank prends une autre ampleur et la serie change de registre. Intéressant même si désarçonnant.

Vunkcle

Il ne manquait que ça !? C'est vraiment monstre prêt à tout !!!

eb51

Séries similaires (24)

Breaking Bad
Breaking Bad
Blacklist
Blacklist
Survivant désigné
Survivant désigné
Homeland
Homeland
Scandal
Scandal
The Good Wife
The Good Wife
Baron Noir
Baron Noir
Madam Secretary
Madam Secretary
The Young Pope
The Young Pope
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Veep
Veep
The Newsroom
The Newsroom
Pearson
Pearson
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
The New Pope
The New Pope
Gaslit
Gaslit
Tyrant
Tyrant
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Boss
Boss
House of Cards
House of Cards
Political Animals
Political Animals
Alpha House
Alpha House
The Paper
The Paper