×
Chargement en cours

Chapter 33

27K membres

Le mal est fait et les Underwood doivent essayer de recoller les morceaux. Mais les blessures profondes mettent du temps à cicatriser et parfois ne guérissent jamais.

L'avis de BetaSeries
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US

La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.

On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.

On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E08 - Chapter 34

Commentaires (26)

Les passages avec les Underwood étaient très intéressants (et magnifiquement bien filmés) mais quel ennui la partie avec Doug, je n'arrive vraiment pas à m'intéresser à sa storyline...

*ambre94

Excellent cet épisode sur l'intimité des Underwoods...

vincent32

Un épisode ou il ne se passe pas grand chose et pourtant un très bon épisode... Claire montre les crocs face à l'ambassadrice israélienne, c'était très bon ;) Doug de plus en plus paumé comment ça va finir pour lui ?

goldo82

J'ai absolument adoré cet épisode, c'était un régal du début à la fin.

elirose

Episode très différent des précédents mais tout aussi intéressant !

T0rv4ld

Il ne se passe grand chose dans cet épisode et pourtant c'est mon préféré de cette saison. Il est profondément touchant. Le parabole entre les remords de Franck via son couple et le mandalas tibétain est brillant. Magistrale.

ygie

Très bel ouvrage des moines ouais, dommage que tout soit effacé par la suite mais comme l'écrit Frank rien n'est éternel.

Mams86

J'ai trouvé la scène entre Claire et les moines vraiment très belle!

Itoiz

Quelqu'un serait-il capable de me donner le titre de la musique que l'on entend vers la 34 min 15 sec et la 36 min de cet épisode ?

NauP7

Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé cette épisode assez original et j'ai vraiment bien aimé ! HOC que du bon !

D22IER

Excellent épisode !

eb51

Cet épisode peut être vu par certains comme ennuyant et ça peut se débattre mais cet épisode était nécéssaire pour mettre en avant le couple Underwood et régler la discordance qui s'était installé dans le couple. Excellent épisode en soi, ou on met de côté la politique (un peu) pour se concentrer donc sur ce couple un peu "hors norme". J'ai bien aimé et l'épisode d'après, ça va certainement repartir au combat. Sinon, quelqu'un connait-il la signification de ce que font les moines Bouddhistes (travail magnifique au passage) car j'ai bien compris la signification de leurs présences et des scènes mais je me questionne sur leur mandala. Si quelqu'un sait quelque chose, je suis preneur :)

Aleksei

Stanley parable !!!

Jeanz

Un mandala pour le couple Claire/Francis. Mais quel couple !

NeoReloaded

Très bel épisode, avec pour toile de fond, la dureté des choses !

Tboot2005

Bon épisode. L'ennui c'est que la crise du couple Underwood est réglée en un épisode (même si pour les personnages l'épisode cela se déroule sur un mois). Les auteurs s'en sortent magistralement alors qu'ils se se sont complètement fourvoyés dans l'épisode précédent. Un épisode intimiste centré sur Frank et Claire (et les moines tibétains). La métaphore Sécurité Sociale/personnes du troisième-quatrième âge est osée mais géniale. L'hommage au New Deal et la référence au couple Franklin/Eleanor sont réussis. La mi-saison passée, la série nous propose une troisième saison solide et d'excellente facture (excepté le "Chapter 32").

Vikthor

Un très bon épisode en effet, très touchant malgré tout ce qu'on peut voir d'eux, leur "normalité" est intéressante à découvrir à chq épisode.

Lady31

Au fond et malgré tout ils s'aiment profondément, et la scène de fin ou Claire vient doucement se lover derrière son mari est simplement belle, touchante, intime....

Mister_tod

Posé,spirituel. Serait-ce le calme avant la tempête?

scheinen

Le couple Underwood est de plus en plus mis en avant, vraiment kiffant. Même si bon, j'avais préféré la tension latente de l'épisode précédent, un des meilleurs de la série à mon humble avis.

Ashlor

Séries similaires (24)

Breaking Bad
Breaking Bad
Blacklist
Blacklist
Survivant désigné
Survivant désigné
Homeland
Homeland
Scandal
Scandal
Baron Noir
Baron Noir
The Good Wife
The Good Wife
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
The Young Pope
The Young Pope
Veep
Veep
The Newsroom
The Newsroom
Madam Secretary
Madam Secretary
Pearson
Pearson
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
The New Pope
The New Pope
Gaslit
Gaslit
Tyrant
Tyrant
Boss
Boss
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
House of Cards
House of Cards
Political Animals
Political Animals
Alpha House
Alpha House
The Paper
The Paper