×
Chargement en cours

Night of the Hawk

20K membres

L’équipe suit Savage jusque dans une petite ville de l’Oregon dans les années 50. En arrivant, ils découvrent une série de meurtres et suspectent son l’implication. Le Professeur Stein et Sara s’infiltrent dans un hôpital psychiatrique, où Savage travaille en tant que médecin, pour découvrir ses plans. Sara rencontre alors une infirmière nommée Lindsay et cela fait des étincelles. Pendant ce temps, Ray et Kendra prétendent former un couple marié pour gagner la confiance du quartier, mais un couple interracial dans les années 50 n’est pas quelque chose qui passe inaperçu. Bientôt, Savage est à leur porte.

L'avis de BetaSeries
Trois procedurals à voir sur Paramount+

De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.

On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.

En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E09 - Left Behind

Commentaires (28)

C'est sympa mais niveau paradoxe temporel ça devrait être le bordel à chaque fois qu'ils remontent un peu plus dans le temps, cela veut dire que le savage du futur les a déjà combattu plusieurs fois et qu'il aurait du les reconnaître, non ?

Bobywan

Joe DANTE?! LE Joe DANTE? ! qu'est ce qu'il est venu se compromettre la dedans?! En même temps il a réussi nous proposer engin un épisode honnête. Bon Certe bien nanardesque mais efficace au moins...

Vunkcle

Vraiment po mal du tout même si parfois trop caricatural et un bon cliff

vincent32

Après quelques épisodes différents et intéressants ce 1.08 est bien trop lisse et prévisible à mon goût. Même le Cliff semble précipité et venu de nul part et n'arrive pas à sauver cet épisode bien trop moyen.

PepezGeek

Ok, il n'y a que moi qui trouve que la super team manque quand même franchement de logique ? Soyons honnête, Kendra emprunte la tenue d'Atom, elle rétrécit, apparait/disparait *ZIP* devant Savage, un coup de dague et c'est réglé ! Non ? Ça serait pas possible ? Pas même un tout petit peu ? :( Bon malgré ça, ça reste plaisant de les voir, c'est ... distrayant ! ^^

Ryonma

Eh bien moi ce que j'adore avec cette série c'est le fait qu'on change de décors à chaque épisode et c'est plaisant ! La scène digne d'un film d'horreur dans les couloirs de l'asile avec les monstres je m'en serais bien passée, je vais faire des cauchemars cette nuit mais sinon c'était bien sympa. Et je pense que s'ils faisaient comme vous dites, ce n'est pas dénué de sens mais il n'y aurait plus d'histoire donc plus de série et ce serait vraiment dommage pour le coup. (PS : j'avais complètement zappé que Sarah était lesbienne, je pensais avoir loupé un truc et puis soudainement ça m'est revenu)

gomarre

Joe Dante à la réalisation, un p'tit air de série B pour cet épisode non dénué de défauts mais franchement sympa :)

ironfist58

J'ai bien aimé l'épisode et les thématiques abordées. Jax et Kendra sont enfin mis plus en avant et Sarah comme d'habitude au top. J'aurai bien aimé que Snart parle vraiment de ce qui s'est passé avec Rory.

Mams86

Le meilleur épisode de la série selon moi.. L'époque avec le look des personnages, les voitures, etc., la mise en exergues des idées qui prévalaient alors - racisme et condition des femmes, les duos formés par l'équipe très efficaces (assortiment/humour) et savage lui même pour une fois pas complètement caricatural ont apporté un vrai plus à cet épisode. Un bémol tout de même le dénommé kronos, que je trouve vraiment pas terrible (depuis le début). En tout cas pour la première fois, j'ai hâte de voir le prochain épisode..

enki66

Épisode sympa la série me plait, plus légère que Arrow et encore plus légère que Flash mais j'aime le côté mini aventure par épisodes. Côté nostalgique des séries d'avant peut être... Les critiques de la société américaine des années 50 sont gentille et cliché mais ça passe à peu près. Ça reste quand même superficiel. Une chose réellement agaçante comme dit dans un commentaire précédent le pistolet zéro absolu de Cold qui ne fait pas de glace... Un petit détail qui fait son importance pour le perso. Et j'aimerais que Ray se débarrasse de son armure en ayant un costume plus proche de la ceinture que porte Atom dans le comics mais cela limite les avantages d'un perso "autonome"...

soulm1986

Je crois que c'est pour moi le meilleur épisode de la série pour le moment. La série promettait d'être grandiose, pour l'instant je suis fort déçu d'où ça va avec un manque de logique basique : ils ne peuvent pas répéter la même journée indéfiniment jusqu'à qu'ils arrivent à tuer Savage ?

Joadar

Sympa celui ci qui met bien en avant le racisme de l'epoque ....

Hakim1976

Captain Cold pourrait être renommé Captain Blue Laser. Son arme ne fait jamais de glace, pas même un peu de givre sur les vêtements des gens touchés. À part ce détail qui m'ennuie depuis plusieurs épisodes, c'est toujours sympa (et la musique principale est vraiment chouette, version longue dispo sur Spotify :)).

Gwyvrenn

@Dark ouaip comme tu dis, distrayant, sans plus... Pour une fois je ne me suis pas ennuyé mais cela ne m'a pas passionné pour autant...

*Perceval973

Rien de neuf, LOT utilise la même recette. Et comme ses tirs ne désintègrent plus ses cibles, je suppose que Chronos doit capturer Rip. Sinon 2 questions : Quand Savage meurt, il ressuscite en se régénérant ou en renaissant dans le ventre d'une femme ? Et est-ce qu'il perd la mémoire ? Parce que Kendra qui dit que Savage va penser qu'elle est "endormie", c'est assez fumeux. Il a déjà vu Atom donc cette idée tombe à l'eau. Mais on pourra toujours dire que Savage a une mémoire défaillante. Bref, si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa.

4evaheroesf

c'est distrayant mais sans plus

DarK

Un petit côté Back To The future qui me plaît bien ! Mais bon c'est pas demain qu'ils vont en finir avec Savage.

NeoReloaded

J'ai énormément aimé cet épisode. Déjà parce que j'adore voir les années 50 aux USA, comme dans Retour vers le Futur ou Pleasantville (belles références d'ailleurs, merci Jax). Ensuite parce que, bien que tout soit beau et parfait à cette époque comme le dit Stein, ils n'ont pas oublié de traiter de sujets plus graves comme le racisme, le sexisme et l'intolérance. En plus, c'était bien traité, que ce soit à travers le couple mixte formé par Kendra et Ray, la façon dont Jax est perçu en ville ou encore l'homosexualité de Lindsey. Les nouvelles combinaisons au sein de l'équipe ont toutes très bien fonctionné. Rip et Leonard ont été mis un peu en retrait au début de l'épisode, mais c'était très drôle de les voir débarquer en agents du FBI. La paire Stein/Sara était très amusante à suivre. J'ai adoré la façon qu'elle avait de le remettre à sa place ou encore de le menacer sur la façon de le torturer s'il insistait. Quant à Kendra et Ray, j'avoue avoir eu un peu peur qu'on joue trop sur la romance naissante entre eux, mais finalement, ça a été, sûrement parce que Kendra a su s'affranchir de cela par elle-même en s'imposant face à Ray qui voulait trop la protéger. C'est un premier pas pour que son personnage prenne son envol (sans mauvais jeu de mot) et j'espère qu'ils continueront sur cette lancée. En tous cas, sa discussion avec Ray à la fin le promet. Et si Jax a fait bande à part cette fois (forcément, ils sont un nombre impair maintenant), il n'en a pas moins démérité et c'était très intéressant de le voir se confronter à la réalité des années 50, mais aussi de le voir un peu plus s'impliquer. Et si je l'ai trouvé très injuste au début vis à vis de Leonard, il a fait amende honorable à la fin, comprenant enfin que c'est bien Snart qui souffre le plus de ce qui s'est passé avec Rory. Encore une fois, je me rends compte que seul Rip souffre de moins d'exposition ou de développement. Il se contente d'être là, de conduire le Waveride, de tirer quelques balles et c'est tout car il ne s'implique finalement pas beaucoup avec les autres. C'est le problème quand on a beaucoup de personnages à gérer en même temps, mais je trouve que depuis le début, Rip a toujours été un peu mis de côté par l'équipe créative. A moins que, comme la semaine dernière, l'épisode était centré sur lui en grande partie, ils ont décidé de moins s'occuper de lui cette fois pour mieux développer les autres. Du côté de Savage, je l'ai trouvé moins agaçant cette fois. C'est intéressant de voir que, parfois, il ne vit pas seulement avec les grands dictateurs mais qu'il peut aussi vivre dans un pavillon dans une petite ville paumée de l'Oregon, et qu'il est marié. C'est la 1re fois qu'on effleure le fait qu'il a pu avoir une vraie vie privée en 4000 ans en dehors de sa secte d'illuminés et de ses plans de domination du monde. Enfin, concernant Rory, je n'y avais pas pensé du tout la semaine dernière, mais là, ça a fait tilt pendant la scène finale : et si Chronos était Rory ? Les Time Masters auraient très bien pu le recruter pour poursuivre Rip et le Waverider, et vu comment il leur en veut, il aurait très pu sauter sur l'opportunité. En plus, comme Rip connait Chronos depuis longtemps (il en parle dans le pilot il me semble, comme quoi Chronos est un agent bien connu des TM), cela voudrait dire que cela fait des années qu'il attend l'opportunité de se venger de Leonard et des autres.

Nesumi

Séries similaires (70)

The Boys
The Boys
Loki
Loki
The Lazarus Project
The Lazarus Project
Lucifer
Lucifer
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Arrow
Arrow
Flash (2014)
Flash (2014)
Supernatural
Supernatural
My Hero Academia
My Hero Academia
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Sense8
Sense8
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Legacies
Legacies
Once Upon a Time
Once Upon a Time
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Destin : La saga Winx
Destin : La saga Winx
Supergirl
Supergirl
Charmed
Charmed
Orphan Black
Orphan Black
Ragnarök
Ragnarök
Titans (2018)
Titans (2018)
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Superman & Lois
Superman & Lois
Warrior Nun
Warrior Nun
Peacemaker
Peacemaker
Heroes
Heroes
Smallville
Smallville
Legion
Legion
Batman, la série animée
Batman, la série animée
Les Voyageurs du temps
Les Voyageurs du temps
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
22.11.63
22.11.63
Batwoman
Batwoman
Watchmen
Watchmen
The Gifted
The Gifted
Black Lightning
Black Lightning
Doom Patrol
Doom Patrol
Timeless
Timeless
Harley Quinn
Harley Quinn
La Ligue des justiciers
La Ligue des justiciers
Swamp Thing
Swamp Thing
Angel
Angel
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Krypton
Krypton
La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
La Ligue des justiciers : Nouvelle…
The Tomorrow People
The Tomorrow People
Ultimate Spider-Man
Ultimate Spider-Man
Hero Corp
Hero Corp
Star-Crossed
Star-Crossed
Alphas
Alphas
Marvel's Spider-Man
Marvel's Spider-Man
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Powerless
Powerless
Flash
Flash
DC Super Hero Girls
DC Super Hero Girls
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Ghosted
Ghosted
Le 10ème royaume
Le 10ème royaume
Marvel's Rocket & Groot
Marvel's Rocket & Groot
La Légende des Trois Caballeros
La Légende des Trois Caballeros
Il était une seconde fois
Il était une seconde fois
Freedom Fighters: The Ray
Freedom Fighters: The Ray
Marvel Rising
Marvel Rising
Wonder Woman (2011)
Wonder Woman (2011)
Aquaman
Aquaman
Superhero Fight Club
Superhero Fight Club
Les vies rêvées d'Erica Strange
Les vies rêvées d'Erica Strange
La Brigade des contes de fées
La Brigade des contes de fées