×
Chargement en cours

Legendary

19K membres

Après les nombreux sacrifices faits par l'équipe depuis le début de leur engagement, Rip décide qu'il est temps pour tous de décider de leur propre destinée et de retourner à Central City, quelques mois après leur premier départ. Alors qu'ils sont de retour à leur vie normale, les membres de l'équipe doivent décider s'ils sont prêts à tout sacrifier pour sauver le monde. Pendant ce temps, Sara visite son père, qui lui donne de terribles nouvelles concernant sa soeur.

L'avis de BetaSeries
Trois procedurals à voir sur Paramount+

De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.

On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.

En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Out of Time

Commentaires (36)

Po mal du tout,un des meilleurs épisodes de la saison...à la fois c'est le final...autant la saison est plutot médiocre que bonne autant là à peux annoncer du bon...je continue avec la saison 2...

vincent32

Une très bonne saison qui s'achève et j'ai déjà hâte de commencer la seconde au vue de la fin de cet épisode

mikaelgre

Et mais c'est que le season final est pas si mal. Bien rythmé, visuellement propre, bonne narration...Alors oui 16 épisodes pour ça c'était pas utile (trop d'épisodes bouche trou) mais la conclusion est bonne. Et puis le cliffhanger final sur la Justice Society of America bien joué les gars. Je suis diablement curieux désormais

PepezGeek

Lol si il y a que ça que tu comprends pas t'as de la chance!!!!! 😂

Vunkcle

un truc que je ne comprends pas : dans le crossover il en faut 8 pour battre savage et là il se fait battre 3 fois en un contre un. si on considere que green Arrow est le meilleur fighter du crossover . dans la logique de cet episode il aurait largement pu se debarrasser de savage tout seul, non.

antome

Extra super épisode de fin de saison 1 avec encore plus de questions sur la saison 2. J'espère qu'elle tournera un peu moins en rond que la première mais qu'elle sera aussi bien voir mieux et aussi complexe que la première parce que trop ça va être le bordel. Donc c'est reparti pour un tour sans Carter et Kendra (un soulagement pour là majorité) !!! !!! !!!

Nolaigh

En course pour le final le plus rushé de 2016.

Sephirod

Je ne sais pas si c'est les scénaristes qui sont assez cons pour pondre une histoire aussi incohérente, ou si c'est nous qu'ils prennent pour des cons qui pourraient réussir à entrer dans une histoire aussi vide de sens et dénuée de logique. Big up tout de même à la série pour avoir fait du héros de la série le plus gros connard du monde, qui va dans tout les extrêmes pour sauver sa famille malgré le fait que le résultat reste toujours le même, mais qui réussi à faire gober à Sarah qu'elle ne peut sauver Laurel sans même avoir essayé une seule fois. Parce que j'imagine que s'il était capable de prédire les différents scénarios possibles il aurait su depuis le début qu'il ne pouvait sauver sa famille et n'aurait pas besoin de consulter Gideon en permanence. OH WAIT... Gideon qu'il était d'ailleurs prêt à sacrifier grâce au plan le plus stupide jamais inventé : se suicider avec une charge explosive plutôt que de la larguer. Mais le pire est probablement le fait qu'ils aient balancé la team en pleine guerre contre les nazis sans que ça ne fasse tilter personne que des atrocités se passent autour d'eux. Protéger la timeline sauf quand ça arrange de la foutre en l'air. Quand à savoir pourquoi Savage implose à sa mort, ou pourquoi doit-on réciter des incantations en egyptien du style incatation magique si leur pouvoir de radiations extraterrestres qui implique une explication scientifique, Fuck la logique!!! Mais venant de la série où pour maintenir un bouton on préfère se sacrifier plutôt que de caler quelque chose.... Au début, j'étais en train de me dire "mais ça n'a aucun sens" toutes les 5 minutes, mais à force je crois qu'une partie de mon cerveau a fondu, je ne relève même plus les incohérences, je me dis qu'ils se sont peut-être trompés de comics et qu'ils ont lu et interpréter alice au pays des merveilles à la place.

Ph0wenyx

J'ai pas compris la fin mdrrr c'est qui le gars ? ?

Leaurizane

J'ai failli archiver... Mais la fin donne envie finalement.

Badb

Je n'en peux vraiment plus de Rip qui parle toujours du fait qu'il ne faut pas modifier la timeline mais lui veut tout chambouler pour sauver sa femme et son fils. Mais lorsqu'il s'agit des autres, par exemple Sara dans cet épisode, il n'y a plus personne. C'est un vrai hypocrite et un égoïste, je m'arrêterai à la fin de cette première saison.

Weirdo_dw

Au top la série :) Trop content que Carter et Kendra partent :) j'ai pas apprécié la pseudo rupture (pour raison bidon de destin) entre kendra et ray ! En plus le carter récupéré en fin de saison, il est complètement à l'ouest !

LuDoMaC

Rexr Tyler est un personnage de bd ?

Hakim1976

Excellent épisode, rapide, dynamique. Hate de voir la saison 2 ! Modération > Commentaire édité, merci d'éviter la publicité.

Syiri

Content que le malaise enduré pendant toute cette saison prenne fin.

Jackie_Shan

Cet épisode final est correct, quelques répliques intéressantes et drôles. Le travail d'équipe s'affaire toujours aussi précieux pour combattre Savage enfin surtout ses cailloux. Les passages où Sara souhaite sauver sa soeur, parler à son père étaient touchants et permettent de reconnecter la série à Arrow. La réplique de fin "tu es un héros pour moi" était touchante bien qu'un peu niaise, mais c'est ce qui fait le charme de la série. Et on a enfin eu le droit à dire aurevoir à Savage. L'arrivée du vaisseau et du nouveau, Rex Tyler (membre de la justice society of america) annonce une saison 2 intéressante. Bref sur la saison, les 3 derniers épisodes (que j'ai enchainé) étaient donc plutôt bons, ce qui permet de finir la saison sur une note correcte et de donner de l'espoir pour la saison 2, que je vais donc regarder. Les décors, les effets spéciaux et les répliques ironiques ont contribué à cette première saison sympathique sans être exceptionnelle. Je pense que LOT a fait son boulot c'est à dire nous divertir, proposer un nouvel univers, en se détachant un peu de Arrow, Flash & cie. Une équipe atypique qui fonctionne.

CW69

Épisode bien rythmé, le paralléle entre les 3 époques était intéressant à suivre. Je suis bien content que les piafs s'en ailles, leur histoire ne m'a jamais intéressée.

Mams86

Super épisode, des hauts et des bas, mais cette saison aura été globalement bonne. Cette team a vraiment de la gueule, et pour une première saison, c'est très satisfaisant. Arrow a été bien en dessous en comparaison.

Awle

Enfin, Savage débarrasse le plancher ! Et en emmenant les Hawk avec lui ! Ce final était vraiment bon, bien rythmé, alternant action et moments forts en émotion. Comme souvent, Mick et Sara héritent des plus beaux moments, mais je dois dire que Rip m'a surprise. Maintenant qu'il a fait la paix avec lui-même et qu'il s'est rendu compte qu'il ne voulait pas mourir, son personnage peut repartir sur de bonnes bases et n'en devenir que plus intéressant. Mick est certainement le personnage qui a le plus évolué depuis le début et j'apprécie de voir que sa relation amicale avec Ray s'approfondit toujours plus. Leur duo est très différent de celui qu'il formait avec Leonart, mais il promet de belles choses. Ne serait-ce que pour que Ray sorte un peu de sa zone de confort. Quant à Sara, elle nous a délivrés les scènes les plus émouvantes de l'épisode. Je craignais qu'elle réussisse à ramener Laurel (j'aimais bien le personnage, mais je n'adhère pas au fait qu'on ressuscite sans arrêt des personnages dans une série, ça en enlève de la crédibilité), mais finalement, c'est bien comme ça. Et puis, j'aime toujours autant Quentin Lance et je suis toujours ravie quand il passe un peu de temps à l'écran. La conclusion, faite en plusieurs temps pour nous montrer que chaque personnage a évolué ou réfléchit à la suite de son parcours, était bien faite. Que ce soit Stein et Jax qui se font pleinement confiance désormais, ou les adieux de Sara à sa soeur, ou encore la scène du bar entre Mick et Leonart, tout était parfait. Snart va me manquer mais je me dis qu'il y a encore un petit espoir depuis le moment où Mick a dit qu'il n'agissait jamais sans avoir un plan. Si je devais pinailler, je dirais que je n'ai rien compris au plan de Savage. Pourquoi se compliquer la vie en faisant exploser le monde à 3 époques différentes alors qu'il peut remonter le temps et changer l'histoire comme il le souhaite ? ça m'a semblé un peu tiré par les cheveux, mais d'un autre côté, cela nous a permis d'exploiter le voyage dans le temps de façon correcte en plaçant l'action à 3 époques différentes et d'avoir de bons combats (le découpage passant d'une époque à une autre était bon, permettant au rythme d'être bien maintenu). De même, je n'ai pas bien saisi comment Stein arrive à savoir quand la Terre est alignée avec la planète des Thanagariens alors que 5mn avant, il en ignorait l'existence (et la localisation). Mais comme Stein est un génie et que je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'accepte sans trop sourciller (et ça fait avancer l'histoire alors...). Cette 1re saison n'a pas été exempte de défauts, mais la série a fini par rétablir la barre sur la fin et j'ai bon espoir que la saison 2 soit meilleure. Déjà, on n'aura plus un méchant en carton dans les pattes, ni les Hawk qui n'ont jamais réussi à réellement s'intégrer au reste de l'équipe. La pauvre Kendra s'est embourbée dans son histoire avec Ray, ce qui l'a empêchée de devenir vraiment intéressante puisque les scénaristes se sont refusés à l'exploiter autrement que dans un pseudo triangle amoureux complètement stupide. On peut donc repartir sur de bonnes bases pour la 2e saison et le twist final est bien intriguant (je ne connais rien aux comics DC donc je ne sais pas qui est le mec envoyé par Rory, ni ce qu'est la ligue dont il parle).

Nesumi

Encore une fois Rip prend des décisions ridicules dans cet épisode. Heureusement que Martin trouve The solution... Content que Firestorm commence à découvrir l'étendue de ses pouvoirs, il était temps. Cette saison se termine tôt on a tellement tourné en rond que je suis frustré de rester sur ma faim comme ça. Hawkman & Hawkgirl n'auront pas vraiment été mis en valeur avant de quitter l'équipe. D'ailleurs j'espère qu'ils vont abandonner l'histoire des voyages dans le temps pour la saison 2 et essayer de garder juste une équipe de super héros.... Parce que sinon ça va être redondant... Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire de la JSA... La vision de Cisco dans Flash confirme sans doute la fusion des terres parallèles...

soulm1986

Séries similaires (70)

The Boys
The Boys
Loki
Loki
The Lazarus Project
The Lazarus Project
Lucifer
Lucifer
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Arrow
Arrow
Flash (2014)
Flash (2014)
Supernatural
Supernatural
My Hero Academia
My Hero Academia
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Sense8
Sense8
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Legacies
Legacies
Once Upon a Time
Once Upon a Time
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Destin : La saga Winx
Destin : La saga Winx
Supergirl
Supergirl
Charmed
Charmed
Orphan Black
Orphan Black
Ragnarök
Ragnarök
Titans (2018)
Titans (2018)
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Superman & Lois
Superman & Lois
Warrior Nun
Warrior Nun
Peacemaker
Peacemaker
Heroes
Heroes
Smallville
Smallville
Legion
Legion
Batman, la série animée
Batman, la série animée
Les Voyageurs du temps
Les Voyageurs du temps
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
22.11.63
22.11.63
Batwoman
Batwoman
Watchmen
Watchmen
The Gifted
The Gifted
Black Lightning
Black Lightning
Doom Patrol
Doom Patrol
Timeless
Timeless
Harley Quinn
Harley Quinn
La Ligue des justiciers
La Ligue des justiciers
Swamp Thing
Swamp Thing
Angel
Angel
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Krypton
Krypton
La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
La Ligue des justiciers : Nouvelle…
The Tomorrow People
The Tomorrow People
Ultimate Spider-Man
Ultimate Spider-Man
Hero Corp
Hero Corp
Star-Crossed
Star-Crossed
Alphas
Alphas
Marvel's Spider-Man
Marvel's Spider-Man
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Powerless
Powerless
Flash
Flash
DC Super Hero Girls
DC Super Hero Girls
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Ghosted
Ghosted
Le 10ème royaume
Le 10ème royaume
Marvel's Rocket & Groot
Marvel's Rocket & Groot
La Légende des Trois Caballeros
La Légende des Trois Caballeros
Il était une seconde fois
Il était une seconde fois
Freedom Fighters: The Ray
Freedom Fighters: The Ray
Marvel Rising
Marvel Rising
Wonder Woman (2011)
Wonder Woman (2011)
Aquaman
Aquaman
Superhero Fight Club
Superhero Fight Club
Les vies rêvées d'Erica Strange
Les vies rêvées d'Erica Strange
La Brigade des contes de fées
La Brigade des contes de fées